Vos Films Lesbiens Préférés

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
yoruichi

Re: Vos Films Lesbiens Préférés

Message par yoruichi »

Je te recommande, But i am a cheerleader, Fingersmith, Tipping the Velvet, et Kyss Migg, comme te l'a proposé elleUwant. Le premier est une comédie, les deux suivants sont les adaptations des livres de Sarah Waters. Des styles très différents mais excellents à mes yeux! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

arthémis

Message par arthémis »

Circumstance...(iranien, entre attirance entre deux amies d'école, rève de liberté, gardien de la foi, place des femmes dans la société...Un film très intéressant pour beaucoup de raisons)
Viola di mare (italien, XIX sc, deux amantes, un père rêvant d'avoir un héritier, un travestissement par amour, le pouvoir, la duplicité, un très joli film servi par d'excelent acteur, seul bémol, un montage un peu bizarre parfois)
Butterfly (Hong Kong, une prof rangée et mariée se remet en cause à l'occasion d'une rencontre, et se remémore une ancienne histoire d'amour avortée. Une réflexion aussi sur la liberté individuelle et les libertés en Chine pendant et après Tian an men, et les années 2000. Film sensuel, subtil. seul bémol elle restent en sous-tif !)

zut j'avais oublié : Bitch Slap :lol: (culte oui oui ^^)

solnd

Message par solnd »

Merci, avec ça je pense être tranquille quelque temps, je vais commencer par Kyss Migg et Viola di mare ( ils sont cités 2 fois ^^)
yoruichi a écrit :Je te recommande, But i am a cheerleader, Fingersmith, Tipping the Velvet, et Kyss Migg, comme te l'a proposé elleUwant. Le premier est une comédie, les deux suivants sont les adaptations des livres de Sarah Waters. Des styles très différents mais excellents à mes yeux! :D
Fingersmith et Tipping the Velvet , j'ai vu . Fingersmith j'ai adoré j'ai même acheté le livre, il est vraiment génial, et puis Sue :lol:
Tipping the Velvet j'ai un peu moins aimé, j'ai eu du mal avec l'actrice principale, mais il y a quand même des scène assez sympa .

absolutely

Message par absolutely »

Pas très originale, mais je n'ai pas tout vu, même si c'est vrai qu'on a pas un choix dingue, je conseille :

Kyss mig : film suédois (j'aime bcp), avec une belle atmosphère, de superbes jeux de regards, une sensualité réelle et un peu d'épaisseur (+ mention spéciale au "couple" mère/fille Liv Mjönes/Frida et Lena Endre /Elisabeth, ensemble et séparément).

"But I'm a cheerleader" : touchant, second degré un peu loufoque non dénué de poésie.

Sinon, ce n'est pas un film, mais j'avais adoré "Sugar rush", série anglaise sur les premiers pas sentimentaux d'une (très) jeune fille avec son humour "so british" décalé et tendre.

ouioui

Message par ouioui »

Il y a aussi "Beignets de tomates vertes" et "The four faced liar" que j'adore!!! :D
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

solnd

Message par solnd »

Kyss mig voilà c'est fait, j'ai bien aimé, un peu "lent" je trouve mais bien

MarionSav

Message par MarionSav »

Kyss mig est plutôt pas mal.
Mais Bloomington reste quand même un de mes préféré :3

solnd

Message par solnd »

quel est votre avis sur Bound, il faut le voir ou ce n'est pas "indispensable" ?

MarionSav

Message par MarionSav »

Personnellement, il faut le voir :)

yoruichi

Message par yoruichi »

Entièrement d'accord, à voir. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Répondre