Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
yoruichi

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par yoruichi »

Ce weekend je me suis revu "Une vie volée", ça faisait tellement longtemps que j'avais oublier qu'il y avait Cléa Duvall dedans (parmi beaucoup d'autres). Puis, en me baladant sur le forum je me suis dis que j'irais bien lire un peu ce qui se dit sur elle. Je file vers Personnalités, et surprise je ne trouve pas de topic sur elle. Au vu de sa filmographie et surtout d'elle même, je vais peut-être m'y coller, ou mieux chercher, je suis peut-être passée à côté.

Bref en ce qui concerne "Une vie volée", un vrai plaisir de le revoir, c'est sûr qu'après la saison deux d'American horror story, on se dit quand même que c'est grand luxe leur hôpital. :lol:
": A good DEB is a dead DEB:"

clarice

Message par clarice »

Au sujet d'Elysium /
amane a écrit : Mêmes mots concernant notre Jodie ;)
:lol: maintenant que tu le dis, effectivement, c'est remarquable !

amane a écrit :Le détail qui m'a choquée :lol:
Visuellement, c'est quand même bien fait. Je retrouve beaucoup de District 9, il a son style le Neill :lol:
Pour le T-shirt, ce détail a aussi obsédé ma chérie, elle m'en a parlé longtemps encore après le film! Moi même pas remarqué ! :lol:
Sinon, ben j'ai pas vu District 9, je tenterai peut-être... ;)

Yoruichi, toujours intense de revoir "Une vie volée", c'est clair! Après, pour la comparaison avec American Horror Story saison 2, Asylium, on n'est quand même pas si loin de l'horreur avec la réalité d'une vie Volée, ça fait quand même froid dans le dos ...même si c'est moins spectaculaire que le personnage de Chloé Sévigny par exemple, évidemment ! :lol:

De mon côté, j'ai vu hier le dernier film d'Alejandro Jodorowsky qui fait beaucoup parler "La danza de la realidad" ! Un vrai coup de poing, j'ai beaucoup aimé ! Cet univers fantasque, fellinien, absurde mais qui nous dit tant sur nos sociétés, sur nos dictatures en tout genre... Un film engagé, prônant la différence, y compris des LGBT...mais pour mieux nous rappeler que nous sommes tous égaux...
Et puis je me suis régalée à chaque "prise de parole" de Sara... Quel bonheur ! :D

Des scènes crues assez rares mettant en scènes les corps nus, ça fait du bien de voir ça!
Voici le synopsis Allociné:

"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie.
Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

:!: J'ai vraiment envie de découvrir ce film, Her by Spike Jonze (Being John Malkoviiiiiiiiiiiic) avec Joaquin Phoenix et Amy Adams <3<3<3 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rS8zOLOcPMQ

Histoire: Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d'un programme informatique.

Ewie

Message par Ewie »

J'arrive un peu apres la bataille pour Elysium, mais ce film m'a decue... Il y avait tellement de potentiel que finalement le scenario bateau m'a blazée.
Bref, il y avait moyen de faire beaucoup mieux!!

Sinon j'ai vu hier soir Prisoners (avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Maria Bello et Viola Davis). Excellent thriller, excellent jeux des acteurs. L'atmosphere tout au long du film est juste fantastique, on se sent vraiment oppressé par moment. Et pour une fois, le scenario n'est pas bateau... Generalement je devine assez tot, et la pas du tout!
Je recommande, petit lien allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 80887.html
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

VergeMarieJunior a écrit ::!: J'ai vraiment envie de découvrir ce film, Her by Spike Jonze (Being John Malkoviiiiiiiiiiiic) avec Joaquin Phoenix et Amy Adams <3<3<3 !!!

Histoire: Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d'un programme informatique.
Je ne connaissais pas du tout ce film, tu as piqué ma curiosité. J'irai le voir, c'est clair ( en plus Joaquin Phoenix, Rooney Mara.. ). Malheureusement, le film n'a toujours pas de date de sortie donc.. (?!)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

absolutely

Message par absolutely »

elleUwant a écrit : RDV prochainement pour Inland Empire, une Histoire Vraie et In The Mood for Love !
@elleUwant : a priori tu es un peu surchargée en ce moment :mrgreen: et selon toi "aussi flemmarde qu'un putois irlandais" donc je ne sais pas si tu as eu le temps de voir Une histoire vraie et Inland Empire... Moi aussi ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu en as pensé... (Sans vouloir te mettre la pression !)
VergeMarieJunior a écrit : Ah, alors je suis curieuse de savoir ce que tu penses du film Une Histoire Vraie.
Je l'avais vu vite fait ya longtemps sans savoir que c'était du Lynch et j'avoue que quand j'ai capté que c'était du Lynch, j'étais très surprise! parce qu'on sort vraiment, je trouve, de son univers obsessionnel, ça devient m^me très calme, trop calme, enfin c'est curieux, limite déstabilisant.
Enfin bref, quand tu peux, j'aimerais bien connaître ton avis.
Et pour Inland Empire, tu me rappelles que j'aimerais le revoir. Je l'avais vu dans de mauvaises conditions, en ayant plutôt abandonné sur le moment, avec le sentiment de se sentir dans un Mulholland Drive mais moins prenant... bref, faut que je le revois parce que le souvenir que j'en garde est très trop, vraiment trop flouté sur quelques minutes de visionnage.
J'ai des souvenirs de ces deux films proches de ceux de VMJ : le premier très peu Lynchien (et j'adore l'univers de Lynch...).
Le 2ème très, trop (?) Lychien au contraire... Moi aussi je l'ai vu dans de mauvaises conditions. J'avais la lumière du néon marqué "sortie" du ciné en plein dans l'œil... Du Lynch dans du Lynch !
Je trouve ça toujours suspect quand on commence à n'avoir comme souvenir d'un film que les mauvaises conditions dans lequel on l'a vu !

Après la claque de "Mulholland drive" (ce chef d'œuvre ;) ), le film m'avait paru plus difficile d'accès, plus déroutant, en bref, le plus extrême des films du cinéaste... A revoir certainement ?

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

AlexKidd a écrit :
VergeMarieJunior a écrit ::!: J'ai vraiment envie de découvrir ce film, Her by Spike Jonze (Being John Malkoviiiiiiiiiiiic) avec Joaquin Phoenix et Amy Adams <3<3<3 !!!

Je ne connaissais pas du tout ce film, tu as piqué ma curiosité. J'irai le voir, c'est clair ( en plus Joaquin Phoenix, Rooney Mara.. ). Malheureusement, le film n'a toujours pas de date de sortie donc.. (?!)
Eh bien, je n'en ai pas vu non de date de sortie, pas encore. Je pense qu'au plus tard on pourra le voir début 2014 et certainement même un peu plus tard que le début de l'année.
absolutely a écrit :
J'ai des souvenirs de ces deux films proches de ceux de VMJ : le premier très peu Lynchien (et j'adore l'univers de Lynch...).
Le 2ème très, trop (?) Lychien au contraire... Moi aussi je l'ai vu dans de mauvaises conditions. J'avais la lumière du néon marqué "sortie" du ciné en plein dans l'œil... Du Lynch dans du Lynch !
Je trouve ça toujours suspect quand on commence à n'avoir comme souvenir d'un film que les mauvaises conditions dans lequel on l'a vu !

Après la claque de "Mulholland drive" (ce chef d'œuvre ;) ), le film m'avait paru plus difficile d'accès, plus déroutant, en bref, le plus extrême des films du cinéaste... A revoir certainement ?
De mon côté, j'étais dans une sorte d'état grippal pour regarder, Inland Empire, je peux vraiment dire que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour suivre. :lol:
Je vois que de ton côté ce n'était pas tellement mieux avec un élément parasite qui détournait l'attention. Mais peut-être aussi que c'était un signe ce néon "sortie" qui clignotait?? : )
Mais 3h de film quand même je crois, ou presque!
En tout cas, il faut le revoir Absolutely en étant en superbe forme et sans néon dans la pièce. :lol:
Dès que j'aurai reçu mon disque dur externe, je vais pouvoir bourrer mon ordi de nouveaux fichiers. : )

elleUwant

Message par elleUwant »

Absolutely, pas encore vu ces films ! :lol: J'avais commencé Une Histoire Vraie, un soir de semaine, mais j'me suis endormie devant. :mrgreen: Rien à voir avec la qualité du film, cependant ;)

Puis, Inland Empire, j'attends d'être dans le bon état d'esprit :roll: Je privilégie les films "facile d'accès", en ce moment, je l'avoue :oops: ... enfin, le peu de films que je regarde... :roll: Le dernier en date, c'est 12 Hommes en Colère, je crois.

Donc, bon, j'te tiens au courant :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Gen

Gravité

Message par Gen »

C'est un film à voir je le conseil à toutes les image sont très 3D ( gare au mal de l'espace) mais il n'y a pas que ça . Vous êtes perdu dans le néant vous ne pouvez pas revenir sans vous bouger les fesses sinon vous mourrez.
Je ne peux pas raconter mais l'histoire est magnifique je l'ai vu hier soir et c'était magique.
Alors si vous avez des commentaires sur ce film on peu en parler.
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,
participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait...

justine59660

Re: Gravité

Message par justine59660 »

Je suis allé à la séance de 22h30 hier je me suis donc endormis une ou deux fois lol
ça m'arrive souvent au ciné je le sais mais j'en ai quand même pris plein la vue
Sandra Bullock excellente on peut dire qu'elle fait le film à elle toute seule ;)
" Parfait reste à venir ... "

Répondre