[Série] Rookie Blue (saison 4)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
chrystele

[Série] Rookie Blue (saison 4)

Message par chrystele »

Merci aux filles d'http://www.afterellen.com/ qui me font découvrir toujours de nouvelles séries à suivre...

Rookie Blue est une série canadienne (4ème saison en cours) qui suit des jeunes flics en bleu dans leur apprentissage de la rue.

Petite leçon de vocabulaire glanée au passage : un "rookie" est quelqu'un de nouveau dans une profession, un sport, une activité quelconque.

Parmi ces bleus en bleu donc il y a Gail Peck. Dès la première scène du pilote on a un avant-goût du personnage : les bleus sont menottés dans un bar et le premier qui se libère a gagné (le droit de boire un coup ?). Elle demande à un type de lui enlever les menottes en usant de ces relations (fille d'une longue lignée de flics : frère haut placé, parrain chef de la police...).

Deuxième épisode : un collègue neutralise un suspect, prend le temps de souffler un peu, elle arrive le menotte et tire crédit de l'arrestation.

Arriviste, une certaine dose de méchanceté, pratique l'humour amer bref on adooore la détester surtout qu'elle est interprétée par Charlotte Sullivan et Charlotte Sullivan en uniforme, miam :

Image

On se doute qu'un tel personnage méritait d'être lesbienne (depuis Kerry Weaver dans "Urgences" on ne nous la fait plus) et voilà qui s'annonce.

Parce que la miss rencontre à l'épisode 7 de la saison 4, Holly, une pathologiste que ses piques font doucement sourire.

En un épisode Peck la traite de nerd, moque son jargon médical et insinue qu'elle sent le cadavre et tout ce qu'elle obtient c'est cet énigmatique petit sourire :

Image

A l'épisode 8 : il y a un kiss....

Je suis accro, ça y est, et j'attends vendredi pour le prochain...

LetHerGo

Re: [Série]Rookie Blue (saison 4)

Message par LetHerGo »

Je suivais déjà Rookie Blue depuis son lancement, j'aime beaucoup cette petite série sans prétention qui ne joue pas dans la surenchère d'intrigues hallucinantes mais dont les personnages sont extrêmement attachants !

Gail est un de mes personnages préférés (probablement le plus complexe de la série), son cynisme, sa personnalité ambigue...j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle dégage ! L'intrigue développée dans cette 4ème saison ne pouvait donc que me plaire. Je suis curieuse de voir où va mener cette histoire avec Holly. J'espère qu'on ne va pas nous ressortir l'énième "passade" amoureuse !

En tout cas la série est à voir même sans cette intrigue lesbienne. Surtout en plein été, ça se laisse regarder tout seul ! :)

emie33

Message par emie33 »

Je suis plutôt d'accord avec LetHerGo!! Je suis Rookie Blue depuis 3 ans, et c'est vraiment une bonne petite série!! Moi qui adore les séries policières, celle-là sort un peu du lot car on s'intéresse vraiment à la vie privée des personnages!!! En fait Rookie Blue pour moi c'est un peu le Grey's Anatomy version flics!!! Ben oui les nouveaux, leurs histoires de coeur, le bar à côté du boulot :D
Comme le dit LetHerGo tous les personnages sont attachants, je trouve qu'on peut vraiment s'identifier à eux facilement! De Dov ( Grégory Smith d'Everwood )à Andy, en pensant par le trop gentil Chris, j'adore aussi Tracy, et comment ne pas aimer Sam Swarek???
Pour en revenir à Gail, j'espère aussi que c'est une histoire qui va durer!
Spoiler épisode 7
En fait j'ai l'impression que ça pourrait marcher, car contrairement à Chris et Collins, Holly n'a pas l'air du genre à se faire marcher dessus, et je pense que Gail a besoin de quelqu'un un qui la remette un peu à sa place!!! J'ai vraiment beaucoup aimé la scène du 8
Spoiler épisode 8
Hâte d'être à vendredi pour voir le nouvel épisode!!

chrystele

Message par chrystele »

L'actrice qui interprète Holly est marquée au casting du reste de la saison donc on peut s'attendre à ce que son personnage soit développé.

Je trouve assez marrant que leur première scène "amoureuse" aie lieu dans un vestiaire, au placard littéralement :lol:

LetHerGo

Re: [Série] Rookie Blue (saison 4)

Message par LetHerGo »

Les choses avancent doucement mais surement !

Spoiler épisode 9

chrystele

Message par chrystele »

Ah, ah, un thérapeute dans "Rookie Blue" :

http://www.youtube.com/watch?v=elxjLAXiku8

emaya

Message par emaya »

Enfin du nouveau :lol:

supers25

Message par supers25 »

Spoiler ep12 (super épisode):
Lien scènes ep 12, avec sous titres (fait par mes soins lol): https://www.youtube.com/watch?v=bwm10S99DLk

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Il était vraiment sympa cet épisode ! Le suspens était présent tout du long !

Quand aux avancées entre Gail et Holly, ça fait plaisir à un épisode de la fin de la saison ! :D

Nemo

Message par Nemo »

Elle me parait bien sympatoch cette série. L'actrice Charlotte Sullivan me fait un tantinet penser à Mélissa George (Rosie dans "La Gifle" ou encore Camilla Rhodes dans Mulholland Drive). Je vais tout de même débuter la saison 1 avant de me lancer directement dans la dernière saison. Merci pour la découverte en tout cas !

Répondre