L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Snowball

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Snowball »

Homophobie ou liberté d'expression?

http://americablog.com/2013/09/pasta-ba ... pasta.html

Lors d'une interview pour une radio italienne, le représentant de la marque déclare (suite à la question posée) qu'on ne verra jamais de gays dans les pubs de la marque parce que celle-ci prône la famille traditionnelle et que si cela ne plait pas aux gays, ils peuvent toujours acheter des pâtes d'une autre marque.

Après avoir été critiqué pour ce message, il explique qu'il n'a rien contre les gays, que chacun a droit à la liberté d'action tant que çe ne gêne pas les autres et aussi à la liberté d'expression...

Du coup je me pose la question: Homophobie ou liberté d'expression?
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Il suffit de remplacer le mot 'gay' par une autre minorité et regarder les réactions pour voir que seuls les homosexuels essuient ce genre de remarque sans rien dire. Liberté d'expression mon c**.
Ca me rappelle l'existence d'un certain site..
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

fofolle

Message par fofolle »

je trouve la riposte assez géniale, avec les pâtes alignées et tout :D

absolutely

Message par absolutely »

Georges a écrit :Je viens de découvrir cette vidéo et je réalise que j'en reste la bouche encore grande ouverte. La nausée n'est pas loin.
http://www.youtube.com/watch?v=drdXMkD1wpE
A vomir en effet... :cry:

"Plus le mensonge est gros, plus il passe."
Joseph Goebbels

Silverring

Message par Silverring »

Cette vidéo n'est plus accessible car incitant à la haine dixit Youtube.
Je me demande de quoi il s'agissait... Et suis assez contentE de voir le réseau réagir, ce qui n'est pas toujours fait, rapidement ou pas.

RuthieRikl

Les Muff en Russie

Message par RuthieRikl »

:P :P :P :P :P :) :) :) :) :) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :D :D :D :D :D :D

Bon, je préfère ouvrir ce sujet car il est totalement différent de mon blog.

Il s'agit de la situation des femmes lesbiennes en Russie. Ce lien permet, certes en anglais, de lire l'excellent article qui est paru aujourd'hui dans MUFF, un journal lesbien. L'article est consacré aux femmes lesbiennes e til va de soi que cela concerne le débat mené actuellement sur la reconnaissance ou la condamnation de l'homosexualité en Russie.

D'abord, les femmes, la lesbianité étant relativement peu "publicisée", passe souvent un peu partout. L'une des Pussy Riot (en fait presque toutes) est lesbienne, ouvertement et cela n'entre pas vraiment dans sa condamnation.

Les femmes russes sont souvent très féminines et aiment la proximité, tactile, physique. Il n'est pas rare de voir des femmes russes se tenir par la main, les coudes, toucher leur corps (bras, mains).

Il y a plus: les femmes soviétiques ont souvent été déçues par les hommes, ivres, fainéants etc. Des clichés, mais aussi une réalité. La femme soviétique avait acquis des droits colossaux dans des régions souvent peu habitues à "concéder" des droits aux femmes: toutes les professions étaient ouvertes, directrices, aviatrices, amirales dans la flotte... Souvent, cela a amenée beaucoup de femmes à se rapprocher affectivement et sexuellement.

On peut cependant regretter que cette enquête se limite à la femme de culture "russe". La Fédération de Russie inclut des dizaines de régions autonomes, quasi "indépendantes, du moins historiquement" comme celles d'Asie Centrale et Orientale. Dans ces régions, la femme a souvent une position sociale inférieure, du moins apparemment, mais ses relations lesbiennes ne sont pas décrites dans l'article. Cela se comprend car les journalistes connaissent mal cet immense "empire". Mais cela vaut le détour et une réflexion, surtout ces jours-ci.

Bises à toutes,
RR
Bises de RR !

fofolle

Message par fofolle »

un article qui m'a fait bondir de bon matin..... :evil:

http://www.24heures.ch/vivre/societe/te ... y/31095603

Kweeky

Message par Kweeky »

ah bon?

j'avais lu ça il y a plusieurs jours, mais franchement ça ne m'a pas fait bondir et je n'ai meme pas pris la peine de partager ça ici...
ça m'a plus fait rire qu'autre chose! quel genre d'examen médical connais-tu pour déterminer l'orientation sexuelle?? ils disent qu'ils sont en phase de recherche de ce fameux test... y'en a pas! et s'ils réussissent à fomenter un truc, ça sera foireux au possible...

mieux vaut en rire, qu'en pleurer jte jure... tout ce que je vois dans cet article, c'est que les pays du golfe pourront construire les tours les plus hautes et les plus élégantes, conduire les plus luxueuses voitures et posséder toutes les plus grandes entreprises du monde qu'ils voudront, ils n'ont toujours pas compris le monde dans lequel ils essaient de se faire une place de grand; ils veulent s'inventer une culture à coup de petrodollars, ils veulent racheter les plus brillants esprits pour se doter du potentiel scientifique et technologique de demain, mais tout ce qu'ils ont réellement pour eux c'est le Pétrole et une bonne grosse dose d'hypocrisie...

lesbionic

Message par lesbionic »

Bah je ne crois pas qu'il faille en rire :?
Il faut garder son esprit de révolte et son indignation.
Qu'un pays qui se prétende arabe et moderne réfléchisse à ça est une saine piqûre de rappel. Ce qu'on a gagné ici peut s'évaporer du jour au lendemain...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Répondre