[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
LetHerGo

Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par LetHerGo »

Un article sorti aujourd'hui dans lequel Adèle Exarchopoulos évoque le détournement de propos opéré par le Daily Beast, précisant avoir lu dans l'atricle des "trucs qu'elle n'avait jamais dits" : http://lci.tf1.fr/cinema/news/la-vie-d- ... 77277.html

elleUwant

Message par elleUwant »

Hé ! Mais il sort bientôt, le film, non ?!
C'est pas le 13 ? (faut-il encore que le 13 soit un mercredi...)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

solnd

Message par solnd »

c'est le 9/10 normalement

loveemie

Message par loveemie »

Je suis vraiment pressée que le film sorte au cinéma, bien entendu je le regarderais (pas en allant au cinéma en revanche ^^'). Les actrices ont vraiment l'air de bien jouer, par contre 3h c'est énorme 0.0 surtout qu'il manque l'une des scènes principale apparemment, celle du frigo ce qui est assez dommage. Ayant juste feuilleté la BD je n'ai pas vraiment peur d'être déçu, je la lirais plus en détail après avoir vu le film ^^.

Suzy

Message par Suzy »

Voici un chouette extrait du film (1min 30) qui remet un peu d'aplomb en attendant la sortie du film .
Attention à ceux qui ne veulent pas être spoiler
-----> Je croix avoir vu que canal + cinéma diffusera le film le 7 octobre . Et normalement sortie en salle le 9 .
Moi je vais le voir le 3 (plus que deux jours HALLELUJAH) comment ça se fait que j'aille le voir si tôt ? Aucune idée je cherchais des séances et voilà trouvé . :D J'essayerai de prendre des 'tites photos au passage pour les poster . ;)
Ah et le DVD est déjà sur amazon et fnac en pré commande il sortira en février 2014 .
Bonne soirée tout le monde
Suzy

Darkside_003

Message par Darkside_003 »

Je viens d'acheter mon billet pour l'avant-première de " La vie d'Adèle " ce vendredi 4 octobre (à Clermont-Ferrand, je précise). Je vous tiendrai au courant si je suis inspirée suite au visionnage du film pour donner un premier jet de critique envers ce film avant sa sortie nationale le mercredi 9 octobre.

Mon état d'esprit pour découvrir ce film ne repose pas sur les polémiques autour du film. Heureusement d’ailleurs car A. Kechiche n'est pas le seul réalisateur a être un tyran sur les tournage ! Guillermo Del Toro pour ne citer que lui ou sinon ce cher William Friedkin (petite anecdote de tournage de "L'exorciste" : pour la scène où Megan (la petite fille possédée) projette sa mère contre un meuble, un technicien tenait une corde enroulée autour de la jambe de Ellen Burstyn pour entrainer la chute du personnage et comme il ne tirait pas suffisamment fort, Friedkin a pris les reines en tirant la corde, d'un coup sec, dans une nouvelle capture de la scène. Il a tellement tiré fort que le bassin d'Ellen Burstyn s'est cassé au contact de la commode : bilan : fracture du bassin pour l'actrice, et, de plus, la scène que l'on voit dans le film est bien cette prise là, on entend le moment où le bassin se fracture (et le cri de douleur de l'actrice)!).

Peut-être que certaines personnes pensent que le cinéma est le monde des bisounours ... :roll:. Rien de nouveau dans le monde des réalisateurs ... alors s'en prendre à Kechiche me parait grotesque même si je ne cautionne pas ce genre de comportement.

absolutely

Message par absolutely »

Merci Suzy pour le lien :)

Je dois vraiment avoir la mémoire courte car cette querelle me paraît déjà loin, même si les questions de fond qu'elle a soulevées restent entières...
J'ai lu d'ailleurs une très belle interview d'Adèle Exarchopoulos dans les Inrocks datés du 25/09, qui continue à faire retomber la polémique par rapport à Kechiche...
(Je ne peux malheureusement pas mettre de lien, je n'ai pas accès à la version en ligne...)

J'ai hâte de voir le film...et j'enrage car je ne pourrai sans doute pas avant le 12 ou le 13, dans le meilleur des cas !

LetHerGo

Message par LetHerGo »

J'ai aussi lu la belle (et intelligente) interview d'Adèle dans les Inrocks et c'est vraiment cette maturité et cette vision des choses que j'ai envie de garder à l'esprit à quelques jours du visionnage du film !

Et moi aussi je vais devoir attendre le week-end du 12/13 pour le voir ! Fichus horaires de fac >< (Il faut dire que les 3h de film sont difficiles à caser entre deux cours...)

dana

Message par dana »

Un article sur le film par Isabelle parue sur Rue 89 aujourd'hui
Bon le titre est un peu racoleur. ;)
Intéressant à lire mais attention c'est bourré de spoilers sauf le 1er paragraphe.
Article rue 89

Plus de 22000 vues et 50 réactions , bravo!!!
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ouioui

Message par ouioui »

Merci pour le lien Dana ;)
Je viens de voir le film et partage sur plusieurs points l'avis d'Isabelle. Les 3 heures du film passent vite. J'ai une préférence aussi pour le chapitre 1. L'actrice Adèle y joue bien et contrairement à la BD, c'est vraiment SA vie qui nous est contée! Le film ne colle pas à la BD! Il n'en ai que légèrement inspiré.
Ceci dit il est à voir... il m'a embarqué (j'ai adhéré à la façon de filmer d’Abdellatif Kechiche, pas à l'ensemble de ses choix scénaristiques) Il ne laisse pas indifférent en tout cas, on a envie d'en parler!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Répondre