[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Snowball

Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par Snowball »

Modifié en dernier par Snowball le mer. 2 juil. 2014 20:37, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

bourby

Message par bourby »

J'ai vue la vie d'adele ce soir. Quand je suis rentrée je me suis fait des spaghettis à la bolognaise(véridique) pour me remettre de ce film tellement j'ai été bouleversée , j'ai eu besoin de me consoler avec de la bouffe.
Mon avis :

Downtown

Message par Downtown »

bourby a écrit :la distance s'installe du fait que Emma n'accepte pas Adèle telle qu'elle est elle veut la changer et ne la respecte pas alors que Adèle aime Emma telle qu'elle est.
C'est exactement la remarque que j'ai fait à Madame quand on est sortie de la salle. Adèle aime Emma telle qu'elle est: son côté artiste et bohème.

Emma veut faire changer Adèle, elle aime l'image qu'elle se fait d'Adèle...

titidark

Message par titidark »

Je comprend pas les commentaires sur Lea Sedoux, j'ai trouvé au contraire qu'elle jouait très bien et m'a même fait oublié son côté garçon manqué...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ou alors..
titidark a écrit :Je comprend pas les commentaires sur Lea Sedoux, j'ai trouvé au contraire qu'elle jouait très bien et m'a même fait oublié son côté garçon manqué...
Sincèrement, je l'ai trouvé en surjeu tout le long du film. La fameuse scène de la dispute étant celle qui atteint l'apogée pour moi, tant Adèle Exarchopoulos paraît naturelle et en réelle détresse, tandis que Léa Seydoux semble lire un prompteur derrière. J'ai senti un réel décalage entre les deux. Ce n'est pas tant au niveau de la qualité de jeu, je ne sais pas si j'ai les compétences pour juger de ça. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de films avec Léa Seydoux, il est fort possible qu'elle joue superbement bien dans d'autres réalisations, je n'en sais rien.

Mais dans ce film, et c'est peut-être dû au jeu d'Adèle Exarchopoulos, sans vouloir faire des comparaisons idiotes, elle ne faisait clairement pas le poids en face. C'est d'autant plus dur qu'il y a une dynamique de duo à soutenir, mais fort heureusement, le film se concentre exclusivement sur Adèle ( après tout, c'est sa vie ? ). Il était donc plus facile d'oublier la performance de Léa Seydoux en restant rivé sur Adèle Exarchopoulos. Mais c'est vrai que dès qu'elles se retrouvaient à deux à l'écran, il m'était difficile, très difficile parfois même, de passer du jeu naturel d'Adèle Exarchopoulos au jeu artificiel de Léa Seydoux.
Downtown a écrit : :shock: Parle pour toi :lol: Il manque la sodomie et ça y était presque :mrgreen:
Avec grand plaisir, je m'en dissocierai avec grand plaisir haha : non, je ne le fais pas de cette façon : )

Je ne parle pas de l'intensité, ni des positions, etc.. je ne pense pas qu'il y ait une façon universelle de le faire, que ce soit du sexe hétérosexuel ou homosexuel ou ce que tu veux. Je pense que c'est vraiment le choix du réalisateur qui ne passe pas pour moi, la façon dont il dirige les deux donzelles pour ces scènes ne passe juste pas pour moi. J'ai vraiment trouvé les scènes ridicules et complètement caricaturales. Et comme je le dis sur mon post précédent : Ce ne serait donc pas la sexualité des femmes gays qui est montrée à l'écran, mais uniquement celle d'Adèle et d'Emma.

Donc perçu comme ça, ça va déjà mieux pour moi : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

bourby

Message par bourby »

Alexkid C'est vrai on peut le voir comme ça . Mais

AlexKidd

Message par AlexKidd »

@bourby :
Je vais revoir le film demain, j'aurai davantage d'exemples pour vérifier si je ne dis pas de bêtises.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Kweeky

Message par Kweeky »

alors film vu hier soir, et quel plaisir! c’était vraiment bien, j'avais un peu peur d’être "polluée" par tout ce qu'on a pu lire a propos du film depuis Cannes, l'attente fut longue et les histoires autour du film beaucoup trop nombreuses (jamais vu ça d'ailleurs), et j'avais peur de retrouver une atmosphère que j'ai personnellement trouvée oppressante dans "la Graine et le mulet".
un commentaire par rapport aux limites d'age: en suisse il a été limité plus sévèrement qu'en France visiblement:
Âge légal 16 ans / Suggéré 18 ans / Accompagné par un représentant légal et majeur: 14 ans
malgré tout la salle était bien remplie, la quasi totalité des lesbiennes de la ville y étaient, et heureusement quand même quelques couples hétéros ça et là et des électrons libres ... c’était d'ailleurs assez drôle les gens qui se dévisageaient devant la salle du genre"ils vont aussi a la vie d'Adele, tu crois? - non, il y a Le majordome en meme temps... - Aaaah..."

pour ce qui est du film en lui même, je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit jusque là, notamment sur Adele E. qui joue tellement juste, crédible toujours. et n'étant pas une fine connaisseuse de cinéma je ne commente habituellement pas les cadrages et les choix de plans du réalisateur, mais ici ils sont tellement marqués, assez propres à Kechiche et "font" le film. Je veux dire sur les 3h il doit y avoir a tout péter 10 plans qui permettent de voir plus qu'un visage ou un plan tres -tres- rapproché.
ça m'avait un peu gênée dans la graine et le mulet et la j'ai trouvé que ça servait mieux le film, parce qu'on était avec Adele en permanence, on devenait Adele pendant le film. ça devenait presque un POV inverse: on ne voyait pas a travers ses yeux mais on voyait ses yeux, quasiment tout le temps, on etait dans sa tete et on fait les interprétations avec elle, c'était assez puissant.
le moment ou ces plans m'ont le plus gênée, c’était les scènes de sexe:
quant à Léa Seydoux, ce qu'on lui reproche beaucoup ici visiblement c'est de pas faire le poids face a Adele Exarchopoulos, bon, Adele est top c'est vrai, mais c'est pas trop sa faute a l'autre quand meme :D
et puis la scene de la dispute, on a toutes remarqué la différence mais...
et pour finir l'histoire en soi est juste géniale, la fin est encore plus triste que dans la BD je trouve,

ça m'a bouffé la fin, j'attendais aussi la suite, j'attends encore la suite du film oui, mais je la voulais sur le champ en fait, comme quoi les 3 heures sont passées comme un instant! pas long pas eu le temps de se dire que ça traînait, je veux encooooore!

absolutely

Message par absolutely »

Ça y est, j'ai compris le pourquoi de la polémique, je crois... Le film de Khechiche s'appelle Adèle ! il raconte la vie d'Adèle... elle est de tous les plans. Adèle Exarchopoulos est excellente, elle est magnifiée... Léa seydoux n'est (presque) qu'un faire valoir.

Kweeky

Message par Kweeky »

@ absolutely: we absolutely agree
Tu m'as fait marrer avec ton envie d'ouvrir un nouveau topic "dois-je m'inquiéter?" :D
Mais c'est marrant, la pote avec qui j'ai vu le film a eu une meilleure opinion des scènes de sexe que moi... Donc bon visiblement on a pas fini d'en parler, il y aura presque autant d'avis que de spectateurs ...

Répondre