[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
elleUwant

Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par elleUwant »

Ah bah bravo ! Je suis allée voir le film, hier soir, finalement. J'ai pas le temps d'en parler, mais il m'a empêché de dormir ! :evil: Et à 5h, je suis réveillée à cause d'un SMS, et au lieu de me rendormir immédiatement, comme à mon habitude, je me suis rappelée que j'avais vu La Vie d'Adèle la veille, et BAM, impossible de me rendormir !! :evil:

Bon, je viendrai lire vos avis prochainement et donner le mien of course ! Mais vous pouvez déjà comprendre qu'il est loin de m'avoir laissé de marbre. :lol: Un film qui m'empêche de dormir est un film que j'ai aimé.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

titidark

Message par titidark »

Voici le lien d'une interview sur scène coupé raconté par Adèle, qui j'espère sera dans le dvd car elle a l'air vraiment bien. Ce n'est pas un spolier si c'est pas dans le film non ? donc pas besoin de mettre les balises je crois lol
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27776.html
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

titidark

Message par titidark »

En même temps, ils ont tourné plus de 700h de film, donc il y a largement matière à une version alternative.
Mais j'ai hate de voir ce que vont donner les suites de ce film :ugeek:
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

clarice

Message par clarice »

Bon je viens de lire tout ce qui a été écrit et ça m'a épuisée! :lol:
Je vais faire court (du moins essayer ) car beaucoup a déjà été dit.
En tout cas, ce soir je me dis que j'aurais préféré Adèle Haenel dans le rôle d'Emma... :twisted:

Toujours est-il qu'une autre version du film peut exister vus les rushs, oui... J'aime l'imaginer...
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

the xx

Message par the xx »

J'ai vu le film hier, et je dois dire que je l'ai trouvé bien. !
je n'ai pas l'habitude de commenter les films ou séries sur ce forum, je me suis donc dis que c'était l'occasion car il y a beaucoup de chose à dire sur ce film et il est rare de voir des films français comme ça.

Bon j'espère que vous me comprendrez, j'ai tellement de chose à dire sur ce film, mais je ne sais comment l'exprimer correctement à l'écrit.
Désolé pour le fautes d'orthographe. :)

absolutely

Message par absolutely »

@Clarice :
après ton post sur la vie d'Adèle, sur le topic "A quoi tu penses, là tout de suite ?" " je me demandais vraiment ce que tu avais pensé du film :mrgreen:
C'est marrant parce que ça fait écho à post que j'ai écris hier, puis mis de côté parce que j'étais trop crevée :twisted: , suite à une analyse d'alexKidd et que je mets ci-dessous.
AlexKidd a écrit : @absolutely :
Je ne sais pas si Kechiche va effectivement continuer à suivre Adèle dans sa vie, mais on peut imaginer à quel point les événements que l'on a vu dans le film vont la marquer, et sans doute la faire évoluer, dans son rapport aux parents, à l'autre, à son environnement...

clarice

Message par clarice »

absolutely a écrit :@Clarice :
absolutely a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. J'ai envie de parler d'intolérance de part et d'autre et d'incompréhension.
absolutely a écrit :Je ne sais pas si Kechiche va effectivement continuer à suivre Adèle dans sa vie, mais on peut imaginer à quel point les événements que l'on a vu dans le film vont la marquer, et sans doute la faire évoluer, dans son rapport aux parents, à l'autre, à son environnement...
Ça ferait du bien ! 8-) (et qu'elle recroise peut-être Emma métamorphosée aussi, mais sous d'autres traits! :twisted: )
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Haha tout ce que je retiens, c'est ça :
clarice a écrit :"tiens, on aurait aussi pu l'appeler "Le Cul d'Adèle".
Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec cette phrase.. Et tu as tristement raison : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Méluzine

Message par Méluzine »

Film enfin vu, je n'ai pas pu résister après tout ce qu'on en a entendu.

Dès les premières images du film, soulagement, on est bien dans l'univers de Kechiche et on s'éloigne totalement de l'univers du Bleu est une couleur chaude. J'avais très peur de l'adaptation, je n'y ai plus du tout pensé pendant le film, pour moi, ce sont deux œuvres totalement différentes.
La première partie m'a beaucoup plu, avec un petit côté Entre les murs. On est au plus près des personnages, de l'adolescence, on est en plein dedans, portés par Adèle Exarchopoulos.
Là où ça a commencé à pécher pour moi, c'est la première fois qu'elle voit Emma... Mais bon, passons. Difficile de rendre le charisme d'une personne qu'on croise dans la rue, surtout quand s'est joué par Léa Seydoux qui n'en a absolument aucun. Et c'est là que le bât blesse... Autant j'ai trouvé Adèle Exarchopoulos extraordinaire du début à la fin, clairement, c'est elle qui porte tout le film sur ses épaules, jouant très bien le trouble qui l'habite, hyper émouvante, touchante, bouleversante. Autant, en face d'elle, Léa Seydoux au mieux ne dégage absolument rien, au pire, gâche clairement des scènes qui auraient pu être magistrales.
Partant de là, difficile de croire à leur histoire d'amour. Et toutes les imperfections sautent aux yeux par la même occasion.
Cela dit, je ne regrette pas du tout d'avoir vu le film, les 3 heures passent plutôt bien, et s'il y a une suite, j'irai bien le voir, simplement pour l'actrice.

Au sujet des scènes de sexe
edit : je découvre les spoilers, AlexKidd, j'adore ta façon de raconter les scènes de sexe! :lol:

Répondre