Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
yoruichi

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par yoruichi »

J'avais un truc dans le genre Wild card mais pour la game boy par contre. Pour la super nes j'avais un adaptateur pour pouvoir jouer aux jeux arrivés direct du japon ou de Thaïlande, où il fallait mettre un jeu français et un jeu japonais (par exemple) et du coup tu pouvais jouer à un jeu incompatible avec ta console normalement. Très utile pour street fighter!! :D :D

"Good Good Good, good vibrations" ça m'a fait penser aux Beach Boys. :lol: :mrgreen:

J'ai aussi beaucoup aimé Ocarina of Time, mais A link to the past est mon chouchou.

Les émulateurs ça ne me dis rien (bouh, la mauvaise geekette....bouh :? ). C'est quoi?
ça y est je vais chercher ma Super nes comme une folle maintenant....bravo! :lol:

En tout cas amuses toi bien! ;)
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Pour les émulateurs, je vais te répondre sous spoiler car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler :
yoruichi a écrit :J'avais un truc dans le genre Wild card mais pour la game boy par contre. Pour la super nes j'avais un adaptateur pour pouvoir jouer aux jeux arrivés direct du japon ou de Thaïlande, où il fallait mettre un jeu français et un jeu japonais (par exemple) et du coup tu pouvais jouer à un jeu incompatible avec ta console normalement. Très utile pour street fighter!!
Ce n'était pas une petite cartouche anglaise interdite, pour ta game boy ? : p

L'adaptateur dont tu parles, ce n'était pas le Super Wild Card justement ? Un gros machin que tu mettais sur ta console, qui se branchait comme une cartouche mais qui permettait en fait d'insérer des disquettes ( sur lesquelles étaient copiées les jeux ) ?

Et voilà Yoruichi, au lieu d'aller me coucher j'ai soloté mon Tetris japonais sur la Snes. Haha, voici le résultat :
( je suis le petit ninja, et j'ai pu soloter le jeu en une heure, montre en main. Bon en mode normal, pas expert )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

LetHerGo

Message par LetHerGo »

AlexKidd a écrit :Pour les émulateurs, je vais te répondre sous spoiler car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler :

Moi aussi Link of Time est "le" jeu de mon enfance ! Je ne compte pas les centaines d'heures que j'ai passé sur cet opus ! J'ai aimé les autres Zelda mais aucun ne m'a jamais refait sentir les mêmes émotions in game ! :D

J'avais eu une Master System avant la Super Nes et là je jouais à fond à Alex Kidd ainsi qu'à des vieux jeux genre Shinobi (un ninja qui lançait des étoiles) et Ghouls'n Ghost (aux graphismes hideux mais j'adorais). Il y avait également un jeu dans lequel il fallait sauver les neveux de Donald tout en se faisant attaquer par des abeilles :lol:

Sur la Super Nes j'ai surtout beaucoup joué à Street Fighter 2 Turbo et F-Zero (aujourd'hui encore les musiques de ce jeu me renvoient en enfance puissance mille).

Il y avait aussi la Megadrive de mon voisin sur laquelle on jouait à Aladin...

Plus tard j'ai eu une PS-One et j'ai passé des heures et des heures sur les différents Final Fantasy (avec des petites pauses "Tony Hawks parfois, j'adorais le skate ^^).

Bref, j'me fais souvent des soirées sur RomStation à rejouer à tous ces bons jeux ! Final Fantasy 8 notamment, que j'adore ( et qui aujourd'hui coûte une fortune) !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

LetHerGo a écrit :

Moi aussi Link of Time est "le" jeu de mon enfance ! Je ne compte pas les centaines d'heures que j'ai passé sur cet opus ! J'ai aimé les autres Zelda mais aucun ne m'a jamais refait sentir les mêmes émotions in game ! :D

J'avais eu une Master System avant la Super Nes et là je jouais à fond à Alex Kidd ainsi qu'à des vieux jeux genre Shinobi (un ninja qui lançait des étoiles) et Ghouls'n Ghost (aux graphismes hideux mais j'adorais). Il y avait également un jeu dans lequel il fallait sauver les neveux de Donald tout en se faisant attaquer par des abeilles :lol:

Sur la Super Nes j'ai surtout beaucoup joué à Street Fighter 2 Turbo et F-Zero (aujourd'hui encore les musiques de ce jeu me renvoient en enfance puissance mille).

Il y avait aussi la Megadrive de mon voisin sur laquelle on jouait à Aladin...

Plus tard j'ai eu une PS-One et j'ai passé des heures et des heures sur les différents Final Fantasy (avec des petites pauses "Tony Hawks parfois, j'adorais le skate ^^).

Bref, j'me fais souvent des soirées sur RomStation à rejouer à tous ces bons jeux ! Final Fantasy 8 notamment, que j'adore ( et qui aujourd'hui coûte une fortune) !
Je ne connaissais pas du tout, thanks pour le partage LHG. Je sens que ça va partir en MP ça : )
Je reconnais des jeux communs, Street Fighter 2, Aladdin.. et pour la PS, les FF et Tony Hawks. Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, je jouais de mémoire avec Rodney Mullen, parce que ce skater faisait des tricks de folie avec ses pieds et sa planche !! Je m'imaginais pouvoir faire pareil dans le jeu. Il doit encore y avoir des vidéos de lui sur YouTube, il était vraiment très impressionnant.

FF8 et Squall le ténébreux. A l'époque, j'avais beaucoup aimé ( bon, je craquais un peu sur Squall je l'avoue ). J'étais surtout heureuse du passage FF7=>FF8 avec de véritables personnages grandeur nature, et non plus des polygones de pixels en guise de personnages !! Le côté université ( Balamb : p ) était assez fun. Par contre, je n'ai pas aimé le système de vol de magie, du coup je n'ai pas tenu sur ce FF et je suis passée sur le suivant.. ( et puis rien ne vaudra les materias, et voilà : p )

Par contre, FF13, la big impasse pour moi. J'ai tenu 5-6 chapitres, impossible de continuer ce jeu de couloir. C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit du premier FF ayant pour héros une femme ( enfin, 3 même ). Et une histoire d'amour entre deux personnages féminins. J'en voudrai toujours à Square Enix d'avoir réussi à rendre FF13 rebutant pour moi : )

yoruichi

Message par yoruichi »

AAAhhhhh FF13, une de mes plus grande déception. :evil: :evil:
J'ai gardé ce jeu 48h uniquement car je l'ai acheté un samedi et que le magasin est fermé le dimanche. J'ai donc dû attendre le lundi pour le revendre.

Tony Hawk, j'adore! Du temps où je jouais encore sur PS2, je crois qu'aujourd'hui j'aurais du mal à revenir sur PS, La 360 est vraiment génial! Mon seul regret c'est pour God of War... :cry: un jour peut-être.

Merci à vous deux pour toutes ces petites infos bien utiles, je me demande bien ce que je vais faire ce weekend... :? :twisted: :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

*mode fake frime on*

Tu as de la chance d'être à Lille, yoruichi ! Si tu avais été à Paris, je t'aurais mis la dérouillée sur des contests de jeux : )

*mode fake frime off*

La 360 ne m'a jamais posé aucun souci, et cette manette.. tellement agréable dans la main. La Dualshock est trop abrupte en comparaison. Peut-être que cet aspect a été amélioré pour la PS4 ceci dit. God of War est une exclu PS ? Pardon, je sais que ça relève de l'ignominie de poser une telle question dans ce topic, mais je n'ai jamais compris ce qui attirait autant les gens dans ce jeu. Kratos me rebute quelque peu, vois-tu : )

Une des exclus PS que je regrette, s'il fallait en trouver une, ce serait bien The last of us. Les Uncharted, bien que Nathan Drake soit cutie, n'ont pas été un motif suffisant pour l'achat. Il y aurait bien Journey, ça c'est un jeu que j'aurais réellement aimé faire et c'est une exclu PS que je regrette bien..

yoruichi

Message par yoruichi »

Attends qu'on ait un jeu en commun qui passe par le live et je te mets ta dérouillée!!! :lol: :mrgreen:

Guitar héro passe par le live ou pas?
Si c'est le cas et que tu y joues, gare à toi. :lol:

Pour God of war, je sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'en matière de zigouillage en série qui déchire, il assure Kratos! :D

Uncharted avait vraiment l'air pas mal!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je joue à la guitare pour de vrai, pas en jeu vidéo haha.

Eh bien viens donc sur GTA V, ça va être fun. On montera un crew de.. deux personnes. On va s'appeler " Uni-Style ", pour faire honneur à Isabelle. Quoi, tu trouves que ce n'est pas un nom assez classe c'est ça ? : p

yoruichi

Message par yoruichi »

ça aurait été avec plaisir mais j'aime vraiment pas GTA. Tiens moi au courant de tes futurs achats. ;)
Pour le nom de la "crew", ça me va, faut juste trouver un jeu maintenant.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rah, ces gens qui n'aiment pas GTA.. mais quelle erreur : )

Je ne sais pas s'il y a des amateurs/trices de survival par ici ? Shinji Mikami ( normalement, vous devez tressaillir en lisant ce nom : c'est le monsieur qui a créé Resident Evil, Devil May Cry, Dino Crisis, Vanquish.. : ), ce monsieur donc, a décidé d'accoucher d'un nouveau bébé horrifique en la personne de The Evil Within. Attention, âmes sensibles, ne pas se retenir : cliquez, vite !

Bon. C'est un retour aux sources, comme on peut le constater dès les premières images ( ou vidéos, pour les plus téméraires d'entre vous ). Ce jeu fiche bien la frousse hein, ou si vous avez déjà le cœur solide, il vous mettra au moins un bon coup de stress dans les reins.

J'ai osé regarder le prologue qui fait office de trailer pour le gameplay. Si vous avez l'intention de faire le jeu ( moi je sais d'avance que je ne pourrai pas ), ne le regardez pas car vous perdrez le plaisir de la découverte ( et des coups de flippe qui vont avec ). Franchement, il y a l'ambiance hein.. c'est à en lâcher sa manette quoi. Bon, ce n'est qu'un aperçu, il faudra voir lors des véritables tests une fois le jeu sorti ( prévu pour 2014 mais pas de date officielle précise pour l'instant ).

Allez, une petite image pour se mettre dans le bain quoi :

Image
Voilà. Accueillant, chaleureux, cosy.. on n'est pas bien là ? : )

Répondre