[Série] Once upon a time

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: [Série] Once upon a time

Message par Atta »

LetHerGo a écrit :
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AlexKidd

Message par AlexKidd »

LHG a écrit :Haha je l'avais jamais vu comme ça mais j'adore l'idée ! :lol:

Sinon comme vous j'aime beaucoup cette série ! Enfin j'avoue que j'ai connu un gros passage à vide en saison 2 ! Grosso modo j'ai du aller jusqu'à l'épisode 7/8 et complètement décrocher, la série m'ennuyait vraiment.

Et puis cet été on m'a conseillé de regarder au moins les 4 derniers épisodes de la saison 2 et d'enchaîner sur la 3. Ce que j'ai fait et je ne le regrette vraiment pas pour le coup, cette troisième saison m'inspire déjà vraiment plus ! (Bon étant une grande fan du mythe de Peter Pan et de tout ce qui s'y rattache, ça aide un peu forcément ! Et puis j'adore ce qu'ils ont fait de Peter dans la série).
Ah, le pairing d'Emma et de Regina est puissant visiblement dans les fandoms. Je ne sais plus comment ça s'appelle, Swan-Queen je crois. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait un petit cross-over avec Orange is the new black :
[...] qui m'avait d'ailleurs bien fait rire. Comme toi, j'avais décroché de la série. J'ai quand même tout suivi, mais il y a eu une baisse de régime durant la saison 2. Je n'étais pas hyper emballée avec Peter Pan à la fin de la saison, et maintenant que son visage est révélé, j'avoue que ça passe plutôt bien. L'acteur y est sûrement pour quelque chose, il a un physique très enfantin et en même temps, il peut faire peur ( enfin " peur ", on se comprend. On reste dans OUAT quoi ). C'est aussi grâce à OUAT que j'ai appris que Peter Pan était en fait un sacré connard légèrement sociopathe, et non le personnage sympathique présenté par Disney.
LHG a écrit :Moi aussi comme beaucoup j'accroche énormément au personnage de Regina. Elle est complexe, froide et douce à la fois (avec Henry). J'adore les personnages qui ne sont pas trop manichéens. C'est probablement pour ça que j'ai autant de mal avec Snow et Charming !

En fait c'est dommage dans la saison 1 je les adorais en version "pays des contes" et j'avais du mal avec leurs alter-égos à StoryBrooke. Et malheureusement depuis que la malédiction a été rompue ils ont gardé tous les côtés gnan gnan de David et Mary Elisabeth, et ils ont perdu tout le mordant et le piquant de Snow et Charming ! C'est bien dommage ! :|
Là aussi je te suis. J'aime beaucoup la Snow de l'Enchanted Forest, déjà plus que celle de Storybrooke ( même si elle ne me dérange pas là-bas ). Par contre Charming, il n'y a rien à faire. Dans tous les mondes, il ne passe pas pour moi. Trop moralisateur, mais beaucoup trop quoi.

Je vous avoue qu'à un moment, j'ai eu le doute pour Regina. Que de tensions avec Clochette. Et puis avouez que ça n'aurait pas été à une incohérence près : la Reine Maléfique se fait Clochette, Blanche-Neige choure Excalibur à Arthur, Peter Pan se fout de la gueule du Prince Charmant, Belle sort avec le Crocodile de Crochet, Crochet pique les haricots de Jack, Mulan a envie de découvrir intimement la Belle aux Bois dormants 'fin..

Ils se font plaisir dans OUAT, hein : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

LetHerGo

Message par LetHerGo »

AlexKidd a écrit :

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Des doutes sur regina ? J'avoue que ca m'a traversé l'esprit mais pas plus que ca. Des la saison 2 j'avais des doutes sur mulan.
Mais c'est marrant je n'avais pas percu toutes les emules autour de swan–queen. Grace a vous j'ai decouvert quelques fan fiction plutot sympa :p
A part ca j'avais lu que lana parilla (l'actrice qui joue regina) avait fait une vidéo il y a quelques temps pour remercier ses fan et notamment ses fans gay car elle était percu comme une égérie gay. C'etait sur yagg ou tetue mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Non, pour moi Regina est ultra straight jusqu'à présent. Avec son Daniel là de toute façon, voilà quoi.. et le futur, je sens bien Hercule / Héraclès. Quoique, qui a un tatouage de lion ? Ou ils vont nous sortir Yvain, le Chevalier au Lion ? Pour Regina, c'est juste qu'elle a du potentiel quoi. Ce serait terrible, franchement ? Et ça lui irait bien : )

Les Evil Regals de Lana Parrilla sont à fond, c'est clair. En même temps, l'actrice est plutôt sympa avec eux, elle les remercie constamment. Elle sait pour le Swan Queen, même si elle dément à ce niveau. Elle leur dit qu'il n'y a rien entre Emma et Regina, et elle s'en amuse beaucoup. Elle leur poste des trucs du style " Bon, quand est-ce qu'Emma va goûter mon fruit défendu ? ". Elle dit qu'Emma et Regina se détestent beaucoup trop pour l'instant, vu comment leur histoire a été écrite, et qu'elle ne les voit décidément pas s'engager dans une relation amoureuse. Mais que si les scénaristes voulaient évoluer dans ce sens, elle n'y serait pas du tout opposée.

Oui, elle est clairement perçue comme une icône gay. Ça doit être la vibe qu'elle dégage ( avouons que dans Ouat, elle envoie du dream quoi.. : ).

LetHerGo

Message par LetHerGo »

AlexKidd a écrit :Non, pour moi Regina est ultra straight jusqu'à présent. Avec son Daniel là de toute façon, voilà quoi.. et le futur, je sens bien Hercule / Héraclès. Quoique, qui a un tatouage de lion ? Ou ils vont nous sortir Yvain, le Chevalier au Lion ? Pour Regina, c'est juste qu'elle a du potentiel quoi. Ce serait terrible, franchement ? Et ça lui irait bien : )
Ah mais tu n'as pas fait attention à la fin de l'épisode 3 ?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Seriously ..?

Ah c'est pourri comme intrigue. Je n'ai rien contre lui mais, comme toi, son personnage me semble fade. Bon, à sa décharge, ce n'est pas comme si il avait eu l'occasion d'être spécialement développé jusque-là mais bon.. Rien ne vaudra Regina et Emma dans une maison avec Henry, haha. Exit Neal, Hook, Hood, tout ce que tu veux.. ils vont bien nous sortir un petit épisode swan-queen un de ces quatre matins, non ?

Une petite réalité alternée, je ne sais pas moi.. ce sont des contes de fées, tout est possible non ? : )

Pam

Message par Pam »

Ah, merci Atta ! J'avoue avoir pensé à toi en voyant la scène qui justifie l'ouverture de ce topic ;)

Néanmoins, j'aime votre optimisme hein, mais elle pue quand même grave leur histoire. Ça sent un peu la tentative de contentement de la fan base gay, sans trop se mouiller non plus. Puis voilà le cliché quoi...

Je valide la fin toute pourrie "Lion tatoo" de l'épisode 3 ; sérieusement, je ne sais pas où ils veulent en venir, mais Regina et lui c'est juste inimaginable. Quitte à nous faire un couple improbable, autant caser The Evil Queen avec The Savior (qui gagnerait peut-être en charisme par la même occasion), c'est clair ! J'ai lu une FanFic évoquant la l'éventualité qu'un dragon soit en fait gentil et libère une princesse prisonnière d'une tour, donc bon...dans les contes, impossible is nothing !
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

LetHerGo

Message par LetHerGo »

C'est clair que comme toi Pam je ne pense pas franchement qu'ils se mouilleront à proposer une réelle intrigue gay-friendly ! Là ça sentait un peu le truc sorti de nulle part histoire de "faire plaisir" peut-être mais je doute que ça aille plus loin que ça.

Heureusement que la série se suffit à elle même et que je l'aime sans ça (tout comme pour Rookie Blue il y a quelques semaines, l'intrigue gay n'a été que la cerise sur le gateau ^^)

En tout cas j'achète ta proposition AlexKidd ! Emma, Regina et Henry dans une petite maison ça me va bien comme petite fin pour la série ! :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oh non j'avais pas vu pour robin des bois :( j'espère que non parce que pffff non robin des bois il est pas top. A voir donc :)
Et ouais regina, emma et henry dans une maison ah ah ! Je sais pas je vois pas de réelles issus pour la serie pour le moment. Tant qu'ils nous font pas un mic mac a la lost ou on comprend plus rien c'est tout ca que je demande.
Concernant l'intrigue gay j'espere vraiment qu'ils vont l'exploiter ou en exploiter une parce que dieu sait a quel point j'en reclame une XD
lethergo ne brise pas mon espoir pour rookie blue pitié, il faut qu'ils exploite le filon peck a fond :)

Répondre