[Série] American Horror Story

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
chrystele

Re: [Série] American Horror Story

Message par chrystele »

Une de mes séries favorites, je la suis depuis sa sortie aux US....en plus j'aime assez les films d'horreur...

Par contre, j'avoue que j'ai arrêté de regarder la saison 2 le soir.... j'avais du mal à dormir après :oops:

Sarah Paulson est effectivement ouvertement lesbienne (et célibataire aux dernières nouvelles...)

Outre le scénario et la réalisation qui sont impeccables (avec beaucoup de références aux classiques du genre : "Massacre à la tronçonneuse", Carpenter, Sam Raimi etc...), je trouve le concept intéressant : chaque saison est conçue comme une mini-série avec des thèmes, une époque et un lieu qui lui sont propres.

Pour la 3ème saison, on annonce une plongée dans le genre gothique et romantique (au sens du genre littéraire du XIXème).... ça promet... peut-être des vampires (lesbiennes ?) :lol:

clarice

Message par clarice »

chrystele a écrit : Pour la 3ème saison, on annonce une plongée dans le genre gothique et romantique (au sens du genre littéraire du XIXème).... ça promet... peut-être des vampires (lesbiennes ?) :lol:
Des vampires lesbiennes... c'est pas un pléonasme, ça ?! :lol:

Moi je la visionne quand même le soir, avec le casque en immersion totale, mais j'avoue que en général, 5, 10 minutes avant de me coucher, je me regarde un truc bien bisounoursesque, histoire de ne pas faire de cauchemars... et ça marche! :ugeek:

J’apprécie beaucoup aussi l'originalité et l'indépendance des saisons. Mais j'adore y retrouver les mêmes acteurs dans des rôles différents. Par contre je dirais "différents" et pas "opposés" parce que je trouve qu'il y a quand même un fil entre les personnalités différentes jouées par un seul et même acteur...

J'aime beaucoup l'actrice Sarah Paulson, je l'ai découverte dans cette série et depuis j'ai l'impression de la voir partout (récemment dans Martha Marcy May Marlene). Ça marche pour elle, tant mieux! 8-)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

chrystele

Message par chrystele »

Du coup je suis allé chercher des infos sur la saisons 3, le titre en sera "Coven" (Assemblée de sorcières...) on plonge dans Salem...

Côté casting Kathy Bates, Gabourey Sidibe et le retour de Taissa Farmiga (saison 1).

Et toujours Evan Peters, Jessica Lange, Sarah Paulson, Lily Rabe...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 22297.html

http://www.melty.fr/american-horror-story-saison-3/

ça donne envie....

clarice

Message par clarice »

Oh oui que ça donne envie!!! :D

J'adore l'idée de Kathy Bates téléphonant à son amie Jessica Lange pour lui dire qu'elle est prête à jouer n'importe quel rôle pour participer à la série.
Je suis en train de finir la saison 2 (il me reste 3 épisodes)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

yoruichi

Message par yoruichi »

ça y est tu m'as doublée clarice! :twisted:
": A good DEB is a dead DEB:"

clarice

Message par clarice »

L'élève à dépassé le maître, que veux-tu! :twisted:
le doutage

V.S

yoruichi

Message par yoruichi »

bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire....orgie d'american horror story! :twisted: :lol:
": A good DEB is a dead DEB:"

clarice

Message par clarice »

J'ai terminé la 2ème saison, Asylum, hier et j'ai beaucoup aimé! Je l'ai même préférée à la 1ère parce que j'ai trouvé qu'elle abordait des thèmes plus profonds, j'ai éte plus émue...j'ai eu plus peur aussi ... :P

Concernant le personnage lesbien, Lana Winters, je suis épatée par l’épaisseur du personnage. Honnêtement, c'est la première fois que dans une série dont l'immense majorité des personnages est hétérosexuel, je vois un rôle si intéressant confié à un personnage lesbien.
Lana Winters est d'abord une journaliste qui ne cache pas son homosexualité contrairement à ses 2 copines lesbiennes qui ont peur de perdre leur boulot (il est rare d'être out dans les annéees 60 aux Etats-Unis... hum aujourd'hui c'est pas tellement mieux ici et là-bas :roll: ), une femme intelligente, extrêmement forte psychlogiquement, dotée d'une pugnacité incroyable, portant de belles valeurs ... et pour compléter au mieux ce tableau, elle n'est pas parfaite!
Lana Winters, journaliste lesbienne courageuse devient même l'un des 3 personnages principaux avec Sister Jude et Kit Walker.
Belle représentation lesbienne extrêmement positive...dans une série d'horreur! Comme quoi! c'est un genre qui a des choses à dire! :twisted:

Et je salue encore la performance incroyable de Jessica Lange, elle m'a fait pleurer!
le doutage

V.S

Gargre

Message par Gargre »

Le troisième opus est arrivé "Coven", un pensionnat pour sorcières... je n'ai vu que le 1er épisode... mais déjà l’intérêt fourmille... Ambiance... Ambiance... :evil:
Image
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

clarice

Message par clarice »

Oh oui, il est grand tant que je m'y mette aussi, merci Gargre ! 8-)
J'avais pas réalisé que ça avait déjà repris ! j'ai hâte de découvrir quels nouveaux personnages vont incarner les différents acteurs récurrents et les nouveaux !!!
Kathy Bates, je t'aime quand t'es gentille et quand tu fais peur ! :lol:

J'espère qu'il y aura de nouveau un personnage lesbien même s'il n'est pas joué par la même actrice !

Il me semble reconnaître l'actrice Gabourey Sidibe, l'actrice de Precious ?! Me réjouis ! :D
le doutage

V.S

Répondre