Les personnages principaux comme secondaires sont attachants et on a terriblement envie de connaître leurs histoires, leurs déboires et le dénouement de leurs vies.
Je pense que le film est une bonne adaptation mais le livre a quelque chose de magique. Fannie Flagg se débrouille à merveille pour vous donner le sourire et vous faire vivre à travers de multiples univers allant des années 30 aux années 80.
L'homosexualité féminine est abordée de manière légère, presque chaste et pourtant très affirmée à travers le personnage d'Idgie. En effet, cette dernière est un brin rebelle et ne se préoccupe absolument pas de l'avis des autres. Elle a une personnalité à la fois sauvage et noble. Je pense qu'elle est mon personnage favoris. La relation qu'elle entretient avec Ruth est mignonne.
Certains moments sont poignants et forts. Fannie Flagg, encore une fois, vous permet de vous identifier facilement et de ressentir la sensibilité des personnages. C'est encore une fois absolument agréable.
Je n'en suis qu'à la moitié du livre et je suis déjà emballée. Beignets de Tomates Vertes est un livre que je ne pourrai oublier. Je vous le conseille fortement!