L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Kweeky

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Kweeky »

Je maintiens que je préfère rire du ridicule de cette idée de test médical ...
Et qu'est-ce que tu entends pas "ce qu'on a gagné ici peut s'évaporer" j'ai pas bien compris

lesbionic

Message par lesbionic »

Simplement que rien n'est jamais gagné, qu'on a peut être obtenu ici le doit de convoler en justes noces, mais que de l'autre côté de la mer, un simple baiser peut mener en prison !

On peut espérer que dans 50 ans, toutes les femmes du monde pourront se marier entre elles si elles le veulent mais on peut aussi craindre que toutes celles qui en émettraient le désir soient conduites à l'asile ou en prison... donc non, je n'arrive pas à rire qu'un pays féodal comme le Koweit imagine de telles stupidités, stupidités qui conduisent, l'histoire du siècle dernier en fait foi, invariablement au goulag et camp d'internement en tous genres.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

fofolle

Message par fofolle »

vu dans le journal aujourd'hui:

http://www.24heures.ch/vivre/societe/in ... y/21563211

chapeau d'avoir organisé la première gay pride du Montenegro :)

mais la tenue des événements me rappelle sacrément le film "La Parade" qui parlait de la 1ère GP de Serbie
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01688.html)

Schony

Message par Schony »

Schony

Message par Schony »

Une Loi anti-gay plane en Russie.
Le projet de loi, disponible sur le site de la Douma (chambre basse du Parlement russe), prévoit de retirer ses enfants à tout parent ayant "des relations sexuelles non traditionnelles".
C'est quoi déjà des relations sexuelles traditionnelles ?
Édit: Apparemment ils ne connaissent pas le même concept des poupées Russes ...
VMJ : ..."il y a diverses manières de vivre sa propre sexualité, chacun n'a pas les mêmes envies, les mêmes pratiques, les mêmes désirs, sensibilités, etc, la même personnalité, alors à mes yeux, c'est le principe des poupées russes, il y a tellement d'éléments qui s'emboîtent et à prendre en compte à travers un groupe d'individus, des éléments variés uniques qui font qu'ils sont chacun une personne à part entière"...
Ça au moins c'est dit ! ;) puis c'est tellement vrai.

Silverring

Message par Silverring »

Oui, mais non...
http://oiifrancophonie.org/231/communiq ... ncophonie/
(et puis est-ce qu'on est dans le bon sujet ?)

Schony

Message par Schony »

Tu as entièrement raison Silverring, je me suis bien trompée de Topic et donc j'suis un peu Hors sujets ici mais je laisse le soin au modératrices de le placer où il se doit.
Le "oui mais non " me laisse perplexe parce je trouve que cela reste une petite avancée pour les personnes concernées du fait qu'elles pourront elles même choisir leur orientation à leur majorité et non plus les parents ou autres. Comme il est écrit, cette Loi a juste pour but d'éviter des opérations précoces pour des enfants intersexués qui peuvent se révéler traumatisantes . Mais je comprends le "non" car on est loin de prendre exemple sur l'Australie qui est le seul pays au Monde à reconnaître le 3 eme sexe... c'est vrai que la question reste ouverte mais c'est mieux que rien du tout. Puis ça le mérite de lever un Tabou de plus et qu'on en parle. Même si
Dans un contexte où les droits humains des personnes intersexes ne sont pas reconnus, semblable loi ne mène qu’à une mise hors-statut pour une période de temps indéfinie, ce qui a pour effet d’accentuer la pression à la normalisation des corps des enfants intersexes.
.
Modifié en dernier par Schony le sam. 2 nov. 2013 15:13, modifié 1 fois.

Silverring

Message par Silverring »

Cette nouvelle loi allemande ne consiste en aucun cas en la création d’un troisième genre ni en une reconnaissance quelconque des droits humains des personnes intersexes au respect de leur intégrité physique ainsi que de leur auto-détermination.
Cette loi n'ouvre pas la possibilité d'autodétermination. Ce sont les médecins qui désigneront les nouveaux nés qui pourront bénéficier du dispositif. Ils restent libres d'effectuer des opérations "de réassignation" plutôt que de temporiser ou d'utiliser cette nouvelle possibilité pour se laisser le temps de choisir leur approche thérapeutique.
Quelle place pour les parents ? et surtout pour l'autodétermination de l'individu concerné dans ces conditions ?!

Schony

Message par Schony »

Quelle place pour les parents ? et surtout pour l'autodétermination de l'individu concerné dans ces conditions ?!
... Je ne sais pas si ce n'est que s'ils commencent à s'y pencher sur la question peut être que cela pourra faire évoluer la question afin d'éviter ça : Bébé intersexe mutilé

puis j'ai trouvé un autre article qui confirme le tien Genres Pluriels
L’Organisation Internationale Intersexe Francophonie joint sa voix à celles de l’OII-Allemagne et de l’OII-Europe et tient à apporter d’importantes précisions au sujet de ces articles mal documentés et pour le moins erronés !
Bon ça m'apprendra à écouter trop les Médias ! Pour les anglophones et intéressées sur la question : Oll Australia

Répondre