[Série] Un village français

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Leykya

[Série] Un village français

Message par Leykya »

Bonsoir,

Je n'ai pas encore vu de sujet sur cette série alors j'me lance :D
Un village français est une série française. Elle se passe pendant l'Occupation allemande dans une petite ville se situation près de la ligne de démarcation et chaque saison correspond à une année de guerre (sauf 1941 qui est présent dans la 2ème et 3ème saison). Elle a pour but de nous montrer comment chacun réagi à cette occupation, sous la forme de personnages tous complètement différents. Il y a une bonne dizaine de personnages principaux : des riches, des pauvres, des résistants, des collabo, et d'autres qui subissent seulement.
Pour la petite histoire, la série est également diffusée en Finlande et au Canada. :)

Pour la partie qui nous intéresse je la mets en spoiler, au cas où certaines n'auraient pas pu voir les derniers épisodes...

grosminet2805

Re: [Série] Un village français

Message par grosminet2805 »

Leykya

Message par Leykya »

J'avais pensé au camp aussi (triangle rose etc) mais je me demande comment mettre ça en place. Car ça sous entend que soit Bériot, soit Lucienne la dénonce, et en sachant que le mari de Lucienne est dans la résistance avec Marguerite ça paraît risqué... Après c'est sûr que Lucienne pourrait faire ça suite à un chantage avec les allemands, sous la torture après une arrestation etc. Bref, je languis de savoir! :D

grosminet2805

Leykya a écrit :
J'avais pensé au camp aussi (triangle rose etc) mais je me demande comment mettre ça en place. Car ça sous entend que soit Bériot, soit Lucienne la dénonce, et en sachant que le mari de Lucienne est dans la résistance avec Marguerite ça paraît risqué... Après c'est sûr que Lucienne pourrait faire ça suite à un chantage avec les allemands, sous la torture après une arrestation etc. Bref, je languis de savoir! :D
Je pense que Lucienne est tellement aveuglé par le fait que Marguerite est une "avertie" qu'elle va la dénoncée uniquement du fait d'être homosexuelle. Il est possible que son mari devient un "dommage colatéral" si Marguerite sous la torture parle de son appartenance à la résistance.
Surtout que le sujet de l'homosexualité(e) féminine est très peu représentée sur cette période (exception du film Aimée et Jaguar) . Alors la déportation d'homosexuelles, alors là...

Après une histoire entre Lucienne et Marguerite est très peu probable. J'aimerais beaucoup... Je vais suivre ça de très près!

Leykya

Message par Leykya »

Grosse surprise dans les deux épisodes d'aujourd'hui!!

Pistache

Message par Pistache »

grosminet2805

Je balise voyant vos participations précédentes... ;)
Attention spoiler fin de saison 5

dana

Message par dana »

L'histoire de Marguerite et Lucienne est bien amené même si les personnages sont un peu secondaires dans la série.
Je trouve aussi que celle qui fait Marguerite joue bien. Il ne reste que 2 épisodes , un peu léger pour cette histoire à moins que ça ne se poursuive en saison 6.
En tout cas vu le peu d'histoires homos potables dans les séries françaises on ne peut que se féliciter d'en voir une de plutôt bonne qualité.
Voici une interview d'Amandine Dewasmes (Marguerite) qui parle de son rôle et de la relation avec Lucienne qu’elle compare à Thelma et Louise. ;)

Interview Amandine Dewasmes
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre