J'ai repris un tout nouveaux perso et je recommence à zéro avec une kajiit! Je suis un petit chat au pelage gris avec une grosse armure et une grosse hache! Je suis une guerrière, j'avais envie d'être une grosse brute, mais bon on est quand même obligé de faire un peu de magie au bout d'un moment dans la quête principale.
C'est mon troisième perso, la dernière fois je m'étais transformée en vampire sans m'en rendre compte, là je vais essayer de devenir un loup-garou chez les compagnons, on verra bien si c'est possible.
Si tu veux jouer full warrior tank, il faut prendre les Rougegardes. Ou alors, les Nordiques ( ils ont le bonus de résistance au froid dans Skyrim, ces bastards ).Les Khajiits, ils sont plus orientés assassins ( vol + discrétion + dague ). Mais si tu aimes les félins, je comprends ton choix haha, il y a beaucoup de joueurs qui aiment jouer khajiit. Ceci dit, il faut avouer que passé un certain nombre de levels, la race n'influe plus vraiment... tu peux finalement construire n'importe quoi et à haut level, ou même moyen, tu défourailles sévère.
Pour ma part, j'ai opté pour une brétonne. Okay, ça a l'air très con et très plat dit comme ça haha. Mon jeu est toujours orienté assassin. J'aime bien être fourbe, frapper dans le dos, d'un coup sec et dans le noir si possible. Je joue à l'arc ( parce que dans les jeux typés FPS, je joue le snipe, pour les mêmes raisons haha ) combiné à la magie, d'où le choix du bréton ( et aussi parce qu'ils sont plus beaux que les autres persos ).
J'ai fait un build un peu atypique mais qui me convient parfaitement : conjuration-arc-assassin. Je mets en spoiler parce que je réalise que j'ai tapé une mini-brique, sorry !
Conjuration parce que je préfère invoquer les armes plutôt que de transporter trois mille conneries sur moi et me retrouver chargée comme une mule. Je sais qu'on peut avoir des compagnons pour porter mais vu que je joue assassin, je ne veux pas avoir des boulets qui traînent la patte derrière moi et qui me font repérer dans la zone de surcroît.
Conjuration parce que tu peux invoquer les drémoras ( en double, donc deux mecs supplémentaires à l'infini et qui cartonnent leur race au CaC ) quand tu veux. Du coup quand tu as besoin de renfort, tu les invoques. Quand tu veux être seul, tu les vires. C'est très pratique : )
Conjuration parce qu'avec cette branche, les armes invoquées ( on peut toutes les invoquer, arc, hache, épée et dague ) sont directement imprégnées du sort capture d'âme. Du coup, pas besoin d'enchanter les armes " en dur ". J'invoque mon petit arc, peinarde, je balance une flèche dans le dos et je récupère directement l'âme qui va dans l'étoile d'Azura. Simple, précis, concis : )
La deuxième école de magie que j'utilise, mais un peu moins, c'est l'illusion. Pour pouvoir devenir invisible ( essentiel pour l'assassin : p ) et me déplacer silencieusement mais en général ça, il y a déjà les bottes enchantées pour.
La dernière école de magie, c'est l'altération. En attendant de trouver tous les sorts qui m'intéressent pour crafter des items intéressants ( et ne plus avoir besoin d'utiliser des sorts ! ), c'est bien pratique : tu peux respirer sous l'eau, te cacher ( pratique pour le jeu assassin ). Et surtout, même si mon perso se bat à l'arc combiné magie, ce n'est pas un warrior comme le tien. Du coup altération sur son propre corps : renfort d'armure, etc.
Bref, elle rox du poney quoi : ))
Pour les vampires, il existe un remède tout con : il te suffit de porter au minimum une gousse d'ail sur toi. Tu ne seras jamais approchée ni mordue par un vampire ( sauf cas exceptionnel, en cas de quête obligatoire avec un vampire par exemple ). Mais moi, je n'ai jamais carré un seul vampire de tout le jeu, j'ai toujours veillé à avoir une petite gousse d'ail sur moi haha. Et je confirme que cette technique fonctionne : )
Les loups-garou c'est bien, mais si tu deviens loup, tu ne pourras plus bénéficier de l'état " sommeil réparateur " avec les bonus en plus. Perso moi je m'en fous total de ce bonus, j'aime bien courir dans les bois à poil la nuit, c'est fun. Petit conseil : si tu veux profiter pleinement du sang de loup-garou, fais la quête de Sinding à Epervine avant : en récompense, tu auras la bague d'Hircine qui te permettra de te transformer en loup à volonté, et non plus une seule fois par jour.
Et quand tu redeviens humaine, pense à le faire à l'abri des regards. Sinon les gens devineront que tu es un loup-garou et ils vont cafter. Et tu vas te faire courser par la ville entière. Pareil, quand tu te transformes en loup-garou, il faut le faire dans un petit coin discret, tranquille. Pour les mêmes raisons : )
Merci pour ces précieux conseils, pour les vampires maintenant je me téléporte direct au temple, une petite bénédiction et le tour est joué!
Cool pour le loup-garou, j'ai hâte d'aller courir nue dans la forêt!
Mes anciens persos étaient justement rougegardes, puis nordiques! Le chat c'était pour changer un peu, j'ai hésiter avec le saurien car il respire sous l'eau, et puis je me suis dit, va pour le chat, il est bon en combat à mains nues, on ne sait jamais ça peut servir.
C'est quand même bien pratique les compagnons, je n'ai pas encore fait tuer la première, on va voir combien de temps elle tient. Je me souviens que tout les autres avaient mal finis avec mes autres persos.
Ma phrase favorite en ce moment c'est :"Lydia bouge ton cul de la porte je peut pas passer!!!!!:"
Haha Lydia. Je ne jouais pas trop avec les compagnons, enfin si un peu parce que je n'aime pas trop être seule ( la chiffe molle ). Mais tu sais, au final, tu peux jouer la race et la classe que tu veux indépendamment des capacités spéciales ou des attributs de base parce que, sincèrement, à partir des levels même moyens, toutes les races se valent. Personne ou presque ne pense à utiliser les capacités des races d'ailleurs, ou alors juste au tout début du jeu. Il y a des gens qui jouent des orcs magiciens qui défoncent, des haut-elfes warriors tanks qui défouraillent, des khajiits guerriers lourds, 'fin.. tu peux tout faire au final. C'est juste qu'au début, tu ne bénéficieras pas des boosts de stats. Ou alors il faut faire comme moi haha, tu fais des classes hybrides et tu compenses : ))
Pareil, le cheval là.. de la confrérie noire. Crindombre. Tu sais qu'il one shoot les dragons limite ? Ce cheval, il défonce des dragons à lui tout seul ! Moi, je m'assois dans un coin derrière une roche, peinarde, et je le laisse s'exciter tout seul avec les dragons : à lui tout seul il les enchaîne. Sans problème.
C'est juste abusé haha. Donc oui, avec les bons builds, les bons compagnons, attributs etc, tu peux vraiment faire n'importe quoi comme personnage. Tu as bien raison de jouer en fonction de tes goûts : )
C'est ce que je me suis toujours dis pour tous les jeux, c'est pas parce qu'il est censé être mago qu'il le sera. Si tu lui donne une épée, t'en fera un guerrier, il apprendra peut-être plus lentement au début mais au bout d'un moment ça ne fait plus aucune différence. ça peut même être un avantage, plus tard pour prendre des niveaux plus facilement tu développes ce que tu étais censée développer au début, et hop tu prends des niveaux comme qui rigole!!!
Sinon je m'éclate avec les portes et les coffres fermés, j'adore crocheter!
Si tu aimes jouer filou, fais un petit tour à Faillaise ( c'est ma région préférée d'ailleurs, avec l'atmosphère automnale, les forêts, les collines et les vallées : p ). En faisant les quêtes de la guilde des voleurs, tu auras accès à tout un tas de bonus et d'équipements de cette classe. Notamment la fameuse tenue Rossignol, qui a bien la classe, je l'avoue : p
Salut a toutes! Je viens de tomber sur cette discussion jeux vidéos, eeeet, j'adore ça depuis que je suis toute gamine.
Ayant un peu la flemme (a st'heure ci) de lires les 14 pages (suvolées) qui précèdent mon post, je m'excuse d'avance si je répète ce qui s'est passé un peu plus haut....
En ce moment, je crèche chez ma soeur, et mon beau frère a une ps3 (YOUHOUUUUUUU!!)
Dooonnc, je squatte GTA5, fini en 2 semaines alors un peu deg, les assassins's creed, superbes jeux, bientôt fini le 3 pour passer a Black Flag
Et sinon ma grande passion, les Final Fantasy, même si, pour moi, le meilleur de toutes les versions possibles et imaginables, reste Final Fantasy X sur PS2!
Maintenant, imaginez ma joie quand j'ai vue qu'ils le sortaient en HD sur PS3!
A part ca, je suis une grande fan des pokémons (attraaapeez les touus!! ), zelda qui est culte ainsi que sonic!!! Même si les premiers sur sega sont les meilleurs, je testerais bien celui qui viennent de sortir (aaaah les pubs de Noël!! )
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »
Pas de répétition, et quand bien même, c'est libre ! Pas de mal à relire 20 fois que l'on aime Zelda ou FF, les classiques vont souvent revenir et c'est bien normal.
Ah, mais why la PS3 ! J'aurais pu jouer avec toi à GTA si tu étais sur la box, je suis maudite avec ce forum c'est fou. Tu as testé le mode online du coup ? Je lisais les divagations des uns et des autres sur reddit à ce sujet, ça vaut le détour parfois... j'ai mangé le jeu à sa sortie, et depuis j'évolue sur le Online. Il est assez fun à jouer, quand tu sais où aller ( et surtout avec qui ! ).
La série des Assassin's Creed, je les ai tous achetés ( mais pas tous faits, shame on me je sais ^^ ' ). Je garde une préférence pour les deux premiers, surtout pour Altaïr. Particulièrement pour Damas et Jérusalem, et surtout Venise ! Qu'est-ce que c'était beau, hyper poétique l'arrivée à Venise, et cette façon de se déplacer dans les eaux. Pratique quand tu chutais des toits de tomber dans l'eau et non de te viander à plus de 15 mètres de hauteur. J'avoue aussi que je me suis souvent prise pour Spiderman, perchée sur les toits ( d'ailleurs les poses qu'il prend font quand même sacrément penser à Spiderman ).
Le dernier, j'ai pas mal aimé pour la fluidité des mouvements, le changement d'ambiance à l'indienne, l'introduction de la forêt et de la piraterie qui deviendra apparemment le nouvel arc de la série. Mais Boston.. aucun coup de cœur. La ville n'est pas mal faite, mais je ne sais pas. Peut-être que je m'étais trop habituée aux charmes orientaux des premières villes. Pourtant, l'idée de la période de la révolution américaine me parlait bien. Mais rien à faire, je n'ai pas réussi à entrer dans l'ambiance de Boston. J'ai donc totalement décroché de l'histoire et j'ai passé mon temps à voguer et chasser à coups de tomahawk.
Ah, tu aimes FF X alors : )
J'aimais beaucoup les thèmes musicaux de ce FF, je les écoute encore aujourd'hui. Mais trop de mal avec ce foutu sport, le blitzball. Qu'est-ce que c'était relou.. j'ai dû me farcir les tournois de blitz parce que, grosbill dans l'âme, il me fallait absolument l'arme finale de Wakka. Alors que je ne jouais jamais avec lui ! Mais voilà. Et Tidus avec sa dégaine et son accent de surfeur californien, je ne pouvais pas ! J'aimais bien Lulu et Yuna ceci dit, puis le système de combat avec le mélange semi temps réel était pas mal.
Ah oui AlexKidd, FFX est MON JEU CULTE!!!
Le blitz pour ma part ce n'est pas ce que je préfère, trop long et trop facile!
Rikku est ma favorite! Et je me suis bien attachée a Khimari (enfin un mec ... euuh.. ronso, qui ne parle pas trop! )
Et oui la ps3, jvais pas me plaindre c'est même pas la mienne!
J'ai pas trop accrochée le online de GTA, je joue trèèèès rarement en réseau, au départ (tout départ) parce que je n'avais pas internet, et puis c'est resté! et je dois avouer que dans ma famille / amis / connaissances, ça ne joue pas trop aux jeux videos ( a part mon beauf, mais ca fait 1 an que ma sœur est avec).
Assassin's creed III, j'ai PETER UN CABLE dessus a l'instant.... saleté de mission trop duuuuuure!!!!
Les villes sont moins passionnantes que dans Brotherhood , et moins belles. Mais, niveau histoire, je préfère! Je trouve ça génial de côtoyer Samuel Adams et Georges Washington! Le peuple indien est agréable je trouve, ca change (je n'ai jamais jouée a un jeu qui parlais d'indiens, hormis Asterix )
Altaïr est resté mon préféré de la série, normal, c'est le premier, et le jeu qui, au passage, a le plus d'heure a mon effectif apres FF convenons-en!
Sinon un jeu que j'avais vraiment adorée sur xbox et xbox360 c'est Halo!! (J'avais les deux chez mon père y'a quelques années) Et puis un jour, j'ai jouée au 3, fait quelques heures de jeu et la, bin je sais pas pourquoi, j'ai fait des cauchemards horribles!!!! alors je l'ai laissé a l'abandon ... (a mon plus grand regret aujourd'hui... *snifff* ) et je l'ai remplacé par ssx (WAHOUU TROP DELIRE CE JEUUU!!!!)
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »
Je vois qu'on a des goûts à peu près similaires (FF, Zelda), n'hésites pas à partager sur tes découvertes ou tes coups de cœur. Je suis toujours preneuse d'une nouvelle découverte.
Alexkidd: oui tu dois être maudite, hihihi. Va falloir que tu m'envoies ta liste de jeu en MP qu'on voit si on a en a vraiment pas un en commun pour le live.