[Série] Once upon a time

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Série] Once upon a time

Message par Varia »

AlexKidd a écrit :Bon dieu, qu'il est sexy ce Hook.. infirme, pas infirme, avec couette, sans couette, bien habillé, mal fagoté, ce mec me fait totalement craquer. Mais uniquement en mode Hook avec sa barbe de 4 jours, ses airs de faux méchant et son petit côté bad boy ( l'acteur, ni chaud ni froid par contre ). Je voulais tellement qu'il arrive à hook up avec Emma ( jeu de mot foireux du jour, 1 point for me ! ).
Hook a la classe avec ses yeux charbonneux et son air constamment séducteur. Je le préfère largement a un Robin des bois ou à Charming sacrément ennuyeux.

Concernant la série en elle-même, j'ai fini par abandonner, au bout du quatrième épisode de la saison 3. L'intrigue faiblarde et les nombreux KM parcourus des personnages dans 20m² de forêt, auront eu raison de moi :/

Et puis en sachant que:
Vraiment, je me demande où les scénaristes veulent en venir. Une saison 4 risquerait d'être pénible à visionner, selon ma propre opinion. A moins de bien rattraper le tir dans la deuxième partie de la saison 3, je pense que le rythme de la série s'effiloche peu à peu.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Once upon a time

Message par AlexKidd »

Varia a écrit :Hook a la classe avec ses yeux charbonneux et son air constamment séducteur.
Non mais je crois qu'on est poursuivies par ce maquillage noir charbonneux hahah. Mais vraiment quoi : )

Je ne vais pas te contredire, j'ai un faible pour Hook que je trouve sacrément mignon. Je vais même t'avouer que je suis plutôt la série pour lui ( enfin, l'arc sur Pan ), vu que Regina est en retrait sur cette saison.
Varia a écrit :Et puis en sachant que:
Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi, ça ? Haha. Tu suivais donc pour elle(s) ? Perso, je m'en fiche un peu dans la mesure où c'était quand même sacrément expédié :
Varia a écrit :Concernant la série en elle-même, j'ai fini par abandonner, au bout du quatrième épisode de la saison 3. L'intrigue faiblarde et les nombreux KM parcourus des personnages dans 20m² de forêt, auront eu raison de moi :/
Vraiment, je me demande où les scénaristes veulent en venir. Une saison 4 risquerait d'être pénible à visionner, selon ma propre opinion. A moins de bien rattraper le tir dans la deuxième partie de la saison 3, je pense que le rythme de la série s'effiloche peu à peu.
Ça fait un petit moment quand même, que OUAT tourne en rond. Sur les deux premières saisons, ils ont tout basé sur Regina et Rumpel. Ce sont eux qui portaient la série. C'est encore plus ou moins le cas, surtout pour Rumpel, dans cette saison 3. Charming et Snow ne servent que de toile de fond finalement, et c'est encore plus visible dans cette saison.

Emma quant à elle, n'a jamais eu de réelle storyline avant son histoire avec Bae + Henry, et maintenant Hook. Hormis son histoire de messie, et ils en sont encore à ça, 3 saisons plus tard quoi. J'ai l'impression que l'intégration d'Emma est difficile, dans le monde de OUAT ( en même temps, elle est la seule à être étrangère à ce monde peuplé d'êtres féériques ). On pourrait ajouter Henry, mais lui c'est un enfant, et un enfant qui a la foi bien dure quoi. OUAT a un peu de mal quand même, les ficelles restent les mêmes depuis le début : il faut sauver Henry.

Regina : non mais il n'y a que toi qui compte pour moi, allez tous vous faire foutre. Je vais te sauver, Henry.
Emma : je t'ai abandonné mais maintenant je veux me rattraper. Fuck Bae, fuck Hook, fuck Regina. Je n'aime que toi ! Je vais te sauver, Henry.
Rumpel : ah, tu signeras mon trépas mais tu es ma rédemption cher petit-fils. Je vais te sauver, Henry.
Bae : tu es mon fils ? Ah, je vais pouvoir récupérer Emma dans la foulée. Je vais te sauver, Henry.
Pan : mais tu as une foi du tonnerre, ma parole ! Tu es le kérosène qui manquait au Pays Imaginaire. Je vais te kidnapper, Henry !

.. et bla bla. Tout tourne éternellement autour de Henry, sans cesse. Il est systématiquement le point clé de chaque intrigue principale, il serait vraiment temps de changer de cap au bout de trois saisons.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Série] Once upon a time

Message par Varia »

Pour Mumu:
De toi à moi, Swan ne sert à que dalle. Où est le Savior? Pourquoi son rôle est-il aussi transparent ? J'accorde plus de crédit à Swan dans cette saison car elle se fait plus compréhensible à l'égard de Regina mais cela s'arrête là. Il n'y a rien pour elle. TOUT se concentre sur Henry. Serait-il le VRAI Savior?

Enfin, le couple Charming est un poil irritant. Ils sont gnagnans, ont pratiquement le même répertoire de phrases pré conçues et cette fichue attitude de donneurs de leçons.
J'accorde plus de crédit aux flashback qui sont toujours sympathiques à découvrir. L'intrigue actuelle quant à elle est un peu à l'ouest. C'est très inintéressant en plus de bénéficier de scènes houleuses.

Je pense que la série ne sait pas où elle va. Ou en donne l'impression. C'est très aléatoire.
Elle jongle entre des phases +- intéressantes et ennuyeuses. La saison 1 était globalement intéressante. La saison 2 a eu des moments qui méritaient que l'on se penche sur elle mais c'est vite devenu "hors de contrôle".
La série s'essouffle depuis mi saison 2 et j'imagine très mal, à l'heure actuelle, une saison 4.

Il faut absolument que la saison 3 prenne du galon.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Once upon a time

Message par AlexKidd »

Pourtant, le Pan version OUAT se rapproche davantage du véritable mythe de Peter Pan que celui de Disney. Peter Pan est normalement un connard sociopathe : il kidnappe des enfants ( il échappe à l'étiquette pedo bear parce qu'il est un enfant mais barely legal hein : ) parce qu'il s'emmerde sec sur son île tout seul. Il les empêche de grandir, et si un enfant veut grandir malgré tout, ou cherche à s'enfuir, il le tue, tout bonnement. Les enfants perdus pleurent la nuit, arrachés à leur famille qu'ils ont été. C'est bien glauque et loin du petit lutin vert malicieux de Disney. Pan est un bâtard fini, tout de même : )

Du coup, il me dérange moins que d'autres. Les ficelles restent grosses certes, avec les vieux jeux psychologiques de Pan qui servent juste à révéler et confronter tous les personnages entre eux. On voit aussi qu'on reste dans le même thème : l'imaginaire, croire aux contes de fées, se mentir à soi-même, mentir aux autres, l'abandon ( encore plus avec les enfants perdus qui tombent en plein dans le mille ), et la famille, la famille..C'est plutôt là-dessus que OUAT ne se renouvelle pas pour moi. Toujours les mêmes choses qui reviennent et ce n'est pas fait avec la plus grande finesse non plus.

Mais toi de toute façon, sans Regina tu ne signes pas. Tu ne cygnes pas non plus :)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Pam
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: [Série] Once upon a time

Message par Pam »

J'ai lu sur jenesaisplusquelsite que les scénaristes avaient sorti Mulan du placard pour offrir un substitut aux fans du pairing Swan Queen, qui les accuseraient de ne pas vouloir inclure d'intrigue LGBT. A priori, les téléspectateurs plus "conservateurs" déclarent, eux, que des couples gays ne peuvent décemment pas être montrés dans une série familiale (bah oui, voyons, c'est bien connu qu'il n'y a pas de couples homoparentaux :roll:).

Dans OUaT, no happy endings for :
- les personnages non-blancs
- les princesses lesbiennes
- les méchants

u_u

Sinon, petit détournement qui m'a bien fait rire (spoiler 3x05) :
Ayant revu la saison 1 récemment (avec cette histoire de Swan Queen en tête), je dois avouer que du subtext entre Regina & Emma pourrait s'être glissé dans quelques épisodes, en fait. Tout comme dans la saison 3, surtout depuis qu'elles aiment balancer des "Our son" à tours de bras !
D'ailleurs (3x07)

Mais je n'arrive pas vraiment à les imaginer en couple, non non. Passif trop lourd entre ces deux-là, sans parler du fait qu'Emma est quand même la fille de la pire ennemie de l'Evil Queen, ce qui n'est bien sûr qu'un détail (haha). Néanmoins, Emma aurait enfin une storyline intéressante en cas de rapprochement ! Mais bon, elle a toujours aimé Neal (sans évoquer le triangle actuel), et le True Love de Regina est bel et bien un homme, donc...
En fait, grosse dose de testostérone et de relations purement hétéro depuis l'anecdote Mulan/Aurora, nan ?!
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Série] Once upon a time

Message par Varia »

@Kidd: tu m'apprends quelque chose sur Pan. Je ne me doutais pas de sa véritable nature.
Et oui, les grandes lignes de OUAT tournent autour de la famille. Mais ce n'est pas trop ce qui me dérange, à la limite. Ce qui est houleux sont les personnages tels que Charming et Snow qui rabâchent à longueur de journée, le peu d'exploitation des personnages montrés deux secondes à l'écran histoire de nous jeter un steak. Il y a matière à rendre tout cela plus attrayant, quitte à faire du simultané avec les univers.

J'ai vraiment cette impression d'ennui pour le moment et pourtant il y a de quoi faire avec les éléments disponibles.
Le problème est que ce début de saison 3 est clairement assommant. J'espère seulement un beau retournement de situation.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2906
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Once upon a time

Message par Atta »

Toute facon c'est clair que Regina porte la série avec rumple donc j'avoue que les voir bosser ensemble me fait bien rire.
Ma préférence va aussi pour les scènes de flash back car au final on voit l'essentiel (et les so sexy tenues de regina :P )
Je pense qu'à peu près tout le monde s'accorde pour dire que snow et charming sont mal exploités, ils sont prévisibles et en boucle (sauf pour snow version flash back), qu'henry est trop pffff chiant, enfin je vois pas pourquoi tout tourne autour de ce gamin. Mulan, aurora et co se sont clairement fait oubliés pour le moment, j'espère qu'ils vont réexploité ces personnages sinon ca n'aura aucun sens.
Que dire de plus? Neal n'a pas d'empathie, hook est un très bon personnage, emma me laisse indifférente.
D'après ce que j'ai vite fait vu sur la suite
Bref j'attend la suite, j'attend aussi de savoir ce qu'est devenu Eric, et l'évolution d'Ariel. A voir!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Once upon a time

Message par AlexKidd »

Pam a écrit :Ayant revu la saison 1 récemment (avec cette histoire de Swan Queen en tête), je dois avouer que du subtext entre Regina & Emma pourrait s'être glissé dans quelques épisodes, en fait. Tout comme dans la saison 3, surtout depuis qu'elles aiment balancer des "Our son" à tours de bras !
Ah ! Tu me fais plaisir, Pam. Je ne suis pas la seule à remarquer les " our son " que se lâchent Regina et Emma dans la série. Henry et ses moms, gay. Sooooo gay.
Pam a écrit :Dans OUaT, no happy endings for :
- les personnages non-blancs
- les princesses lesbiennes
- les méchants
u_u
Et donc Mulan, la pauvre, elle cumule quoi : elle est asiatique, elle est gay, et elle a une tête de méchante malgré elle. En plus, elle n'est même pas vraiment alignée finalement, on ne sait pas trop où elle est, c'est flou. Et je suppose que ça le sera encore davantage maintenant qu'elle a rejoint la troupe de Robin Hood ( c'est quand même sacrément wtf cette série ).

Ton image m'a trop fait rire Pam, du coup je ne résiste pas et voici la réponse : )
Pam a écrit :Dans la grotte de l'ombre de Pan, lorsque lovely Hook et Neal sont en train de se faire arracher leur ombre et qu'Emma est censée faire un choix entre les deux (sont subtils, ces scénaristes *clin d'oeil appuyé*), la Sauveuse se concentre sur sa leçon de magie de la veille et pense à qui ? Regina :mrgreen:
C'est un signe (je ferais bien une vanne sur "cygne/Swan", mais Kidd m'a devancée --> []).
Je n'avais pas pensé à cette symbolique. Mais par contre je me suis demandé à quoi elle pensait sur le moment, vu que Regina lui a appris à se servir de sa colère pour canaliser sa force ( Regina est un peu sith sur les bords hein ). Je me suis demandé quel sujet la mettait tant en colère, Neal/Hook ? Et si ça persiste dans cette lignée, Emma va demander des cours à Regina.. des cours particuliers.. une relation privilégiée va se créer entre elles, outre le fait qu'elles ont déjà un fils à élever toutes les deux.. Mmh : )

( pour la vieille blague du cygne, je l'avais déjà faite dans ce topic en plus. Je recycle sans vergogne haha, mais je sais que tu trouveras mieux. Avec OUAT, tu as de la matière ! )
Pam a écrit :J'ai lu sur jenesaisplusquelsite que les scénaristes avaient sorti Mulan du placard pour offrir un substitut aux fans du pairing Swan Queen, qui les accuseraient de ne pas vouloir inclure d'intrigue LGBT. A priori, les téléspectateurs plus "conservateurs" déclarent, eux, que des couples gays ne peuvent décemment pas être montrés dans une série familiale (bah oui, voyons, c'est bien connu qu'il n'y a pas de couples homoparentaux :roll:).
C'est triste d'en être encore à ça. L'homosexualité n'existe toujours pas lorsque le mot famille ressort. Et pourtant, les trois personnages principaux de OUAT pourraient l'illustrer. Bon, c'est vrai. Regina et Emma n'ont pas (encore ? :) ) déclaré leur flamme éventuelle mais Henry lui-même parle d'elles en disant " my moms ". Quand je vous dis qu'il y a de l'espoir : p
Varia a écrit :@Kidd: tu m'apprends quelque chose sur Pan. Je ne me doutais pas de sa véritable nature.
En fait, je ne le savais pas non plus. C'est en voyant la version Pan de OUAT que j'ai cherché un peu, et c'est là que j'ai appris que la version de Disney était très différente du Peter Pan d'origine. Le livre de Barrie est assez malsain.. Peter Pan "débauche" Wendy parce qu'il voit en elle une sorte de mère. Il y a une espèce d’ambiguïté assez étrange dans sa relation avec Wendy et aussi Clochette. Je ne sais pas trop si c'est un mélange de désir sexuel et de maternité 'fin c'est.. glauque.

Quand Wendy devient adulte, il la dégage. Il dit qu'il reviendra la rechercher mais en fait, il ne tient jamais ses promesses. Il revient mais Wendy est déjà maman ou grand-mère, je ne sais plus. Et il emmène la fille de Wendy à Neverland, le petit bâtard ! Puis la petite-fille de Wendy. Et en fait, il va éternellement chercher la descendance de Wendy à l'infini. Souuuuuuuci psychologique.. je ne pense pas qu'ils vont mettre tout ça dans OUAT hein : )
Atta a écrit :Toute facon c'est clair que Regina porte la série avec rumple donc j'avoue que les voir bosser ensemble me fait bien rire.
J'avoue que ça m'a fait rire aussi de les voir forcés de collaborer. Personne n'aura noté, parmi les bonnes gens de Storybrooke, toute la bonne volonté et les efforts de Regina. Pauvre evil queen. A ce sujet, le retour de Neal complique grave les choses quand même non ? Comment fera Regina pour la garde de Henry avec le père qui revient d'entre les morts ? Et Hook, on le case où du coup ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2906
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Once upon a time

Message par Atta »

AlexKidd a écrit :J'avoue que ça m'a fait rire aussi de les voir forcés de collaborer. Personne n'aura noté, parmi les bonnes gens de Storybrooke, toute la bonne volonté et les efforts de Regina. Pauvre evil queen. A ce sujet, le retour de Neal complique grave les choses quand même non ? Comment fera Regina pour la garde de Henry avec le père qui revient d'entre les morts ? Et Hook, on le case où du coup ?
oui c'est vrai qu'elle en a fait des efforts, dans la saison 2 parfois j'avais vraiment pitié pour elle...
Et oui le retour de Neal complique tout, il a l'art de faire n'importe quoi ce gars (comme son fils d'ailleurs) pfff
Toute facon si ils font pleins de reproches à Regina, et bien y'a plus aucun espoir, elle redeviendra the Evil Queen! :roll:
Hoo on le case ou? Je suis sure qu'ils vont trouver un moyen de le faire rester à Neverland ou dans un payx quelconque pour sauver la vie d'Emma ;)
Sérieusement je sais pas où ils menent la série, mais je vois pas de réelles issues "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" :lol:

Et voila une ptite image que j'ai aimé pour la route:
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Once upon a time

Message par AlexKidd »

J'aime ta photo Atta haha. La tête totalement défoncée de Hook, même hors tournage il est à gauche quoi. Et puis force est de constater que même là, Regina pointe toujours vers.... Emma : )

Ça finira par arriver, c'est obligé. En subtext évidemment, parce qu'autrement voilà quoi.. mais une petite cohabitation forcée pour Regina et Emma, avec Henry. Ce n'est pas mignon ça franchement ?

Mais surtout..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre