Je ne sais pas si le sujet a déjà été créé? Je laisse le soin aux modératrices de le déplacer si je me trompe.
Au fil de mes discussions avec certaines d'entre vous, je me rends compte que suivant l'environnement où l'on vit, on n'a pas eu les mêmes expériences de tolérance par rapport à notre homosexualité.
Alors je voulais savoir quelles sont les expériences homophobes que vous avez vécues?
Pour ma part, j'ai déjà vécu en couple avec une fille (en province, hors de grandes villes) et je me rappelle encore de certains moments désagréables, qui rendaient difficile d'assumer son couple en public. J'ai en tête 4 exemples :
1/Se faire insulter dans la rue par des jeunes de notre âge qui passent en voiture : donc aucun moyen de répondre!
Je précise que ma compagne me tenait le bras à cet instant-là, rien de plus.
2/ Se faire refuser une chambre d'hôtel : un hôtel standard 2 étoiles, sans prétention, mais pas de chambre double possible pour 2 filles!
3/ Se faire caillasser.
C'était un mauvais timing : on s'est donné la main trop tôt au cours d'une balade champêtre, ce qui a perturbé un groupe d'enfants que l'on croisait
4/ Etre interdite de séjour dans la belle-famille
Un passage de la BD "Bleu est une couleur chaude" me l'a rappelé.
C'était très dur à vivre sur le long terme pour ma moitié...
A votre tour!