Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
AlexKidd

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par AlexKidd »

Non mais tu as sorti l'argument de force aussi. Angelina Jo', quoi.. obligé, de le voir. Mais tu sais, c'est là que je vois à quel point OUAT peut t'intoxiquer. Tu me parles de ce film et je m'attends à voir débarquer Mulan et Regina, ou Philippe pour compliquer un peu.

Il faut vraiment que j'arrête de consommer des séries TV et que j'aille me cultiver un peu, là. Ça devient urgent !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ba tu peux aller relire tes classiques de conte pour te remettre à la page... Mais tu risques peut etre de trouver ca ennuyeux :p C'est pas le moment c'est tout ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Puzzle

Message par Puzzle »

LRG13 a écrit :Image

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

:arrow: Bizarre l'année 2031
quand même :?: :?:
Vu hier soir et à voir ...

J'ai vu Snowpiercer cette semaine, et j'ai beaucoup aimé... Pourtant le huit clos aurait pu devenir lassant, mais le rythme du film est parfait. Il y a énormément de détails qui rendent la genèse et l'histoire très intéressante. Surtout, le fait que l'histoire soit dévoilée au fur et à mesure rend le film assez original en comparaison avec les dystopies modernes.

Quant à Tida Swinton, son personnage est simplement sublime !

Pam

Message par Pam »

Ah, Maleficent...je l'attends aussi avec impatience !
Atta a écrit :Dans ce film on a deux scénaristes de poids:Paul Dini qui a travaillé sur les batman et la série Ultimate spiderman et on a Linda Woolverton. Son nom vous dit certainement rien et pourtant, c'est "juste" la scénariste de la belle et la bete/ Le roi lion/ Mulan/ Alice au pays des merveilles (celui de tim burton!!!! <3 ) donc y'a du lourd!!
Et une bonne raison de plus, une !

J'aimais déjà la version Disney, puis Once Upon a Time nous l'a présentée sous les traits de Kristin Bauer, a.k.a. Pam dans True Blood, alors, forcément, ça va m'achever de la découvrir incarnée par Angelina Jolie. Hâte...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui moi aussi j'attend de voir la différence avec la version Disney ( je me souviens qu'elle m'avait trop fait peur quand j'étais gamine) et avec la version d'once upon a time (qui m'avait un peu décue je dois dire) ^^
J'ai lu d'autres articles du coup et le réalisateur était le directeur artistique d'Alice au pays des merveilles (toujours de T. Burton) et d'Avatar (mais celui la je l'ai pas vu donc je vous laisserai juge) ;)
Donc a voir oui, j'espere que ce sera à la hauteur d ce que ca promet ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Alors j'ai vu Snowpiercer ( Le Transperceneige ) ce soir. Je peux dire que j'ai été bien surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Il faut dire aussi que je ne savais absolument rien du film, je savais juste qu'il y avait un train et de la neige. Pas d'inquiétude, je veillerai à ne pas spoiler dans mon avis :

Le film est assez violent. Très violent même. Tant visuellement que psychologiquement. Là aussi, j'ai été surprise. Je ne pensais pas voir ce genre de choses, ni ce genre de sujet. Par contre, le ton est souvent décalé. Honnêtement, Snowpiercer m'a clairement fait penser à un mélange de Bioshock et de Fallout ( pour toutes les personnes qui connaissent ces licences, c'est impossible de ne pas penser à l'idéologie amorale de Bioshock, ou l'humour horrifique de Fallout sur la radioactivité... ).

Par rapport à ces deux licences donc, j'y ai retrouvé la même violence, la même horreur psychologique, la même noirceur, et le même humour sarcastique de l'absurde qui vient adoucir une réalité trop violente pour être racontée autrement que sur ce ton-là. J'y ai vu le même côté rétro-futuriste, vite fait steampunk sur les bords à de rares occasions.

J'ai eu un bémol sur la fin du film, parce que je le sentais arriver à dix mille et que ça fait un peu.. morale quoi. Mais en même temps, de la morale, il n'y en a aucune pendant 2h, j'imagine qu'ils pouvaient bien se permettre d'en caser une pendant les cinq dernières minutes.

En tout cas, pour la tendre évocation Fallout-Bioshock qu'il m'a provoqué, j'ai aimé Snowpiercer.

yoruichi

Message par yoruichi »

J'avais déjà très envie de le voir, et là avec ces argument alexkidd, c'est sur j'y vais! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

elleUwant

Message par elleUwant »

absolutely a écrit :
elleUwant a écrit :
elleUwant a écrit :Bon, sinon, j'ai (re)vu Délivrance. Quelqu'un l'a vu ? :)
Oui (2 fois aussi ;) ) Qu'en as-tu pensé elleU ?
Je l'avais vu, il y a foooort longtemps ( :mrgreen: ) et je ne me souvenais que de "la scène du cochon"...

Sinon, pour faire très court, j'ai beaucoup aimé. Que ce soit l'avant "survival", le pendant ou l'après. (car je sais que certains n'ont pas adhéré à l'après.)

D'ailleurs, ai-je été la seule à sentir une ambiguïté entre le personnage de John Voight et celui de Burt Reynolds ?

J'ai revu The Deer Hunter, aussi ! :D

Sinon, j'suis toujours pas allée au cinoche :roll: Il faut que j'aille voir Gravity, The Snowpiercer et Evasion !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :J'avais déjà très envie de le voir, et là avec ces argument alexkidd, c'est sur j'y vais! :D
Ah j'étais sûre que tu les comprendrais ces arguments, haha. Et j'ai été surprise ( mais pas tant que ça finalement ) de voir sur le net ci et là, que d'autres personnes avaient également fait le même constat. Certains auraient même eu l'impression de voir Bioshock adapté au cinéma ( le jour où ça arrive, je cours voir l'avant-première, sérieusement.... ). Je te sais solidaire avec moi sur Fallout 3, donc oui, je pense que tu risques d'aimer l'univers de Snowpiercer. Par contre, la réalisation, l'articulation du scénario etc, pour tout ça je ne m'avance pas car c'est subjectif. Perso, même si tout n'est pas parfait, j'ai vraiment aimé ce film.

Comme nous sommes dans un monde où tout est bêtement gradué, je lui aurais collé un 8/10 : p
elleUwant a écrit :Sinon, j'suis toujours pas allée au cinoche :roll: Il faut que j'aille voir Gravity, The Snowpiercer et Evasion !
Oui ! Je te soutiens dans ton entreprise : )

Et pour Gravity également, tu as bien de la chance. Moi je ne peux pas le voir au cinéma, on m'a appris qu'il n'était visionnable qu'en 3D et je ne supporte pas la 3D au cinéma. Elle me rend réellement malade. Me voici donc bêtement privée de Gravity version cinéma.

Ewie

Message par Ewie »

AlexKidd a écrit : Et pour Gravity également, tu as bien de la chance. Moi je ne peux pas le voir au cinéma, on m'a appris qu'il n'était visionnable qu'en 3D et je ne supporte pas la 3D au cinéma. Elle me rend réellement malade. Me voici donc bêtement privée de Gravity version cinéma.
Je l'ai vu en 2D... Mais j'habite au Royaume uni...

D'ailleurs, excellent film: beaucoup de symbolique, effets speciaux splendides, j'ai passe un tres bon moment!
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Répondre