Moi c'est :
Charlotte dite Charlie film de 1995 !
Je l'ai vu javais 14 ans, c'est à partir de ce film que j'ai 'compris'
J'aimerais beaucoup le revoir aujourd'hui...
Charlotte est une adolescente de 15 ans sans histoire à qui tout semble réussir. Elle est la première de sa classe, se passionne pour la musique, le théâtre et le dessin et partage de forts moments de complicité avec sa meilleure amie Babou. Elle est donc belle, intelligente et appréciée, entourée par ses amis et sa famille.
Mais Charlotte est mal dans sa peau. Elle ne peut pas définir ce qui la ronge de l’intérieur bien qu’elle pense comprendre. Elle souffre, seule, en silence, jusqu’à ce que cela devienne intolérable…
Dans un autre genre :
Le monde de Charlie (décidément lol) dont l'un des trois héros est gay m'a extrêmement touché !
Je m'attendais à un film pour ados, et bien que ce soit un film pour ados oui, il est néanmoins très juste et formidablement interprété, je le recommande !
D'ailleurs
Atta, toi qui aime "
The Rocky Horror picture show", tu devrais aimer certaines scènes de ce film ^^
J'ai vu quelques autres films gay et lesbiens comme
Lost and delirious, mon deuxième après "Charlotte dite Charlie" qui m'a lui aussi fait palpiter le coeur malgré sa mauvaise mise en scène,
Imagine me & you forcément, sooo cute,
Pray for bobby,
A cause d'un garçon,
Juste une question d'amour,
Clara, cet été là,
Douche froide,
Naissance des pieuvres,
Fucking Amal,
DEBS (bah quoi, Jordana est trop sexy lol),
The Kids Are All Right etc... pour ce que je me souviens, la tout de suite, mais j'avoue que je court pas après le film gay ou lesbien spécialement ! C'est toujours un hasard ! Pour moi ça n'est pas un besoin que de voir un couple homosexuel à l’écran.
En tout les cas, aucun de ceux que j'ai vu, ne m'a le plus bouleversé que les deux premiers, et vous savez quoi ? Bah j'ai toujours pas vu "
la vie d'Adèle" si si lo !