Films gays qui vous ont marqués

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Liklaugh

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Liklaugh »

Méluzine a écrit :Tiens d'ailleurs, je suis surprise que personne n'ait encore parlé du Secret de Brokeback mountain, un autre film qui a réuni un énorme public, homo et hétéro.
Ah oui, je n'y avais pas pensé à celui-là ! Mais pas plus de souvenir que l'autre :? Mémoire de poisson powa, tope-la Atta :D

Merci pour l'offre, mais je ne voudrais pas te priver de ton dvd favori, je finirai bien par le voir un jour ! (Depuis Glee j'ai retenu le nom ;) )
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

hop hop, je remonte un ptit film qui, au dela de faire une petite représentation homosexuelle masculine, est une petite pépite du cinéma canadien.
Image
Un synopsis simple:
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

Des acteurs justes, une réalisation quasi parfaite, et un humour assez prenant. J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai beaucoup rit, j'ai été émue, bref une très bonne combinaison que je vous recommande vivement!!

Pour la bande annonce, c'est ici!!
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

alors bizarrement ce n'est pas un film qui me vient en tête, mais une série relativement récente : Spartacus

l'un des adjoints de Spartacus (Agron), ancien gladiateur lui-même, tombe amoureux d'un jeune esclave en fuite (Nasir). Il y a de magnifiques scènes et leur histoire est traitée de manière aussi importante que les autres.

Un très bel amour dans ce monde de brutes...

Bliss

Message par Bliss »

Moi c'est : Charlotte dite Charlie film de 1995 !
Je l'ai vu javais 14 ans, c'est à partir de ce film que j'ai 'compris' :lol:
J'aimerais beaucoup le revoir aujourd'hui...

Image

Charlotte est une adolescente de 15 ans sans histoire à qui tout semble réussir. Elle est la première de sa classe, se passionne pour la musique, le théâtre et le dessin et partage de forts moments de complicité avec sa meilleure amie Babou. Elle est donc belle, intelligente et appréciée, entourée par ses amis et sa famille.
Mais Charlotte est mal dans sa peau. Elle ne peut pas définir ce qui la ronge de l’intérieur bien qu’elle pense comprendre. Elle souffre, seule, en silence, jusqu’à ce que cela devienne intolérable…

Dans un autre genre : Le monde de Charlie (décidément lol) dont l'un des trois héros est gay m'a extrêmement touché !
Je m'attendais à un film pour ados, et bien que ce soit un film pour ados oui, il est néanmoins très juste et formidablement interprété, je le recommande !
D'ailleurs Atta, toi qui aime "The Rocky Horror picture show", tu devrais aimer certaines scènes de ce film ^^

Image

J'ai vu quelques autres films gay et lesbiens comme Lost and delirious, mon deuxième après "Charlotte dite Charlie" qui m'a lui aussi fait palpiter le coeur malgré sa mauvaise mise en scène, Imagine me & you forcément, sooo cute, Pray for bobby, A cause d'un garçon, Juste une question d'amour, Clara, cet été là, Douche froide, Naissance des pieuvres, Fucking Amal, DEBS (bah quoi, Jordana est trop sexy lol), The Kids Are All Right etc... pour ce que je me souviens, la tout de suite, mais j'avoue que je court pas après le film gay ou lesbien spécialement ! C'est toujours un hasard ! Pour moi ça n'est pas un besoin que de voir un couple homosexuel à l’écran.

En tout les cas, aucun de ceux que j'ai vu, ne m'a le plus bouleversé que les deux premiers, et vous savez quoi ? Bah j'ai toujours pas vu "la vie d'Adèle" si si lo !

fofolle

Message par fofolle »

Atta a écrit :hop hop, je remonte un ptit film qui, au dela de faire une petite représentation homosexuelle masculine, est une petite pépite du cinéma canadien.
Image
Un synopsis simple:
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver
vu à sa sortie au ciné, c'était trop génial!!! :lol: :lol:
et le fils gay....excellent ;)
une pépite comme tu dis! (d'ailleurs la "reprise" de josé garcia m'inquiète au plus haut point)

bilbouz

Message par bilbouz »

Pour ma part, les films gays qui m'ont marqué sont Tipping The Velvet, Fingers Smith, Loving Annabelle :D (un de mes préférée même si la fin est nulle) et bien entendu, La vie d'Adèle ;)
Mais aussi, Imagine me and you, même si le scénario est un peu "faible"...

Mira2012

Message par Mira2012 »

je pense que le topic était putôt centré sur les films gays (films avec des mecs, quoi ;))

Iggy

Message par Iggy »

Bonjour,
Pour ma part, ce serait "Hammam" d'Ozpetek. C'est le même réalisateur que "Le dernier harem" (= j'ai déjà laissé un post sur ce film)
C'est un film magnifique au niveau esthétique et la musique est très réussie.
Image
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Electron

Message par Electron »

Je n'avais pas encore ouvert ce topic, mais j'y découvre des films qui m'ont l'air intéressant. ça me donne envie d'en voir certains.

pour ma part, le film gays qui m'a le plus marqué c'est L'homme est une femme comme les autres de JJ Zylbermann.
Après la cage aux folles, c'est le premier film que j'ai vu traitant de l'homosexualité.
Image

Le titre m'avait interpellé, et j'aimais bien me dire que l'on pouvait donc penser aussi que la femme était un homme comme les autres.
la musique est superbe, c'est là que je suis tombé sous le charme du son de la clarinette, et me suis débrouillée pour en acheter une et prendre des cours.
Je dirais donc que ce film à travers sa musique et son histoire a commencé à faire bouger des émotions en moi... le début d'un long chemin...!!!

j'ai très envie de le revoir....

Atta
Modérateur

Message par Atta »

a noter que ce superbe film qu'est bobby seul contre tous (prayer for bobby) est passé cette semaine sur M6 et est donc disponible en replay.
Pour toutes celles qui ne l'ont pas vu, allez y!!! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre