[Film] About Cherry

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Film] About Cherry

Message par AlexKidd »

Loki a écrit :
AlexKidd a écrit :@Loki : Irinia Palm, de Sam Garbarski.
c´est ca 8-) quelle rapidité! merci ;)
No problem ^^

Mais je n'ai pas vu le film ceci dit, j'ai utilisé les éléments que tu as dispersé sur ton post ( heureusement que tu t'en souvenais bien !! ) sur Google pour le retrouver. Et j'ai pu lire, très très vite, que ça avait l'air plus violent psychologiquement que le film évoqué par VMJ. Je ne sais pas si j'aurai les cojones d'aller le regarder ^^ '
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Loki

Re: [Film] About Cherry

Message par Loki »

tu as été plus habile que moi alors pour chercher ;) c´est cool!
oui, c´est vrai, c´est un genre très différent que ne l´est visiblement About Cherry (et j´espère que VergeMarieJunior ne m´en voudra pas pour ce HS :roll: :D )
mais... :? comment dire... :roll: je crois qu´au final on en sort avec le sourire ;)
je mets le trailer? j´abuse? :lol:

Irina Palm Trailer

VergeMarieJunior

Re: [Film] About Cherry

Message par VergeMarieJunior »

J'avoue que j'ai un rapport avec le spoiler un peu difficile, je ne sais jamais ce qui est à mettre sous spoiler ou pas, même avec la discussion qu'il y avait eu dans une zone du forum, parce qu'au fond chacun a son rapport perso avec le spoiler, parce que si on va par là, par rapport à ce que tu dis te concernant, tout sypnosis est un spoiler, toute BA, même de savoir qui sont les acteurs en est, la musique du film, touuuuuut et à part le titre du film quels éléments évoquer pour intéresser au sujet du contenu? bref, j'abandonne pour l'aspect spoiler te concernant :!: sache que je ne regarde que du porno gentillet et du film d'horreur douteux ah oui aussi je suis un suppôt de soap! voilà ça règle l'affaire sur ce que je propose. :lol:

D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'avais laissé cette note dans mon premier message >
VergeMarieJunior a écrit : Sinon, dernière chose, si vous n'avez pas peur de voir des seins, juste un peu et un peu de dentelles, des godes ici et là, pas beaucoup, d'entendre un peu de gémissements, très peu, bref, d'apercevoir légèrement du porno un peu camouflé, que vous ne vous lassez pas de voir Heather Graham en rôle lesbien, et aussi que vous aimez bien les blondes, partez à la recherche de "About Cherry".
j'ai tenté de penser aux âmes sensibles dans les parages, même si rien n'est trash dans le film au niveau imagerie ( ce qui est gentillet pour Lesbionic : p).
AlexKidd a écrit :Mais lesbionic m'a répondu : ))
et on en revient au fait que tu as retenu "porno" et tu as pris les jambes à ton cou! alors que non tu n'aurais pas vu un film porno si tu avais osé le voir! c'est dommage, mais c'est ainsi. :lol:

Bref, Loki, pour le HS, non je ne t'en veux pas, je crois comprendre que je suis la seule à être intéressée par ce film et à avoir essayé de relever quelques aspects qui valent le coup à mes yeux. : )
je vais être un peu hors-sujet vu que je viens parler d´un autre film :? mais en rebondissant sur ce qui a semblé motiver ton choix VergeMarieJunior.
Ma véritable toute première motivation pour regarder ce film a été Heather Graham et bien sûr ensuite le sujet.

Et d'ailleurs celle sur qui tu flashes c'est Heather Graham, qui joue le rôle de Margaret, un personnage que j'aime beaucoup qui est metteur en scène.
Aussi, j'aurais pu ajouter à mon post précédent, qu'il y a aussi un regard vers l'aspect metteur en scène côté porno et donc remise en question sur le rôle du metteur en scène qui là est Margaret.

Après sur d'autres sites, j'ai lu des réactions de d'autres spectateurs qui la plupart avaient ton avis Lesbionic et j'ai juste l'impression que ce film aurait été plus pris en compte, ou apprécier à sa juste valeur si l'héroïne avait été montrée abusée, violée, mal menée à fond, à se voir balancer au fond de nulle part, dans un caniveau ne servant plus à rien comme s'il n'y avait que ça d'attendu! ce qui n'est pas le cas ici parce qu'on présente une héroïne qui malgré quelques moments de faiblesses et de recherche, finit par trouver sa place et son épanouissement dans le porno grâce à Margaret au fond, qui ne sont pas si éloignées dans leurs parcours.

Enfin je vais en rester là. Je conseille de voir ce film en tout cas, pour les membres qui n'ont pas peur d'images un peu porno de temps à autres, histoire d'avoir son propre avis. :lol:

PS: au fait, j'ai jeté un coup d'oeil au film que tu évoques Loki, il me laisse indifférente, la BA et quelques images, même s'il y a Marianne Faithfull. : )

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Film] About Cherry

Message par AlexKidd »

Ouuuh.. >_>

J'ai dit que j'avais le film, oui ou non ? Je vais le regarder : )

Par contre celui de Loki, je pense qu'il y a des chances que ce soit un peu trop hardcore pour moi. Ceci dit, j'ai vu Shortbus et j'avais aimé ce film pour sa douceur ( je ne me rappelle pas de tout car je ne l'ai vu qu'une seule fois, et ça remonte ). Pour le coup là, le rapport était inversé : hormis une scène spécifique, aucune scène n'a été simulée. Tous les.. échanges sexuels qui sont montrés ont eu lieu . Après, je ne sais pas où se situent les films About Cherry et Irinia Palm niveau visuel ( mais en fait, plus que ça, c'est plus la portée psychologique si vous voulez.. ). Parce que Shortbus commence quand même sur une scène.. - à propos de spoil, en voici un -

Disons qu'on est mis assez vite au cœur d'une partie du sujet.

Et voilà un HS de plus dans ton topic VMJ, sorry sorry ! Je vais donc regarder About Cherry, je vous partagerai ma maigre contribution après visionnage !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Loki

Re: [Film] About Cherry

Message par Loki »

VergeMarieJunior a écrit :
Bref, Loki, pour le HS, non je ne t'en veux pas, je crois comprendre que je suis la seule à être intéressée par ce film et à avoir essayé de relever quelques aspects qui valent le coup à mes yeux. : )
ravie que tu ne m´en veuilles pas ;) Mon HS ne signifiait pas du tout que About Cherry ne m´intéresse pas, non non! en plus si l´actrice pour qui j´ai flashée a un rôle plus long qu´une ou deux secondes d´apparition 8-) j´ai sincèrement envie de découvrir le film, mais bon, je ne l´ai pas vu, alors je ne saurais ajouter de commentaire :roll:
Aussi, j'aurais pu ajouter à mon post précédent, qu'il y a aussi un regard vers l'aspect metteur en scène côté porno et donc remise en question sur le rôle du metteur en scène qui là est Margaret.
ce point me laisse curieuse.
j'ai juste l'impression que ce film aurait été plus pris en compte, ou apprécier à sa juste valeur si l'héroïne avait été montrée abusée, violée, mal menée à fond, à se voir balancer au fond de nulle part, dans un caniveau ne servant plus à rien comme s'il n'y avait que ça d'attendu! ce qui n'est pas le cas ici
et qui n´est pas toujours le cas non plus même dans la réalité, il existe un film-documentaire sur des acteurs pornos, il montre une réalité... qui n´est sans doute pas LA réalité de tous les acteurs pornos, mais de certains, alors ca suffit à tempérer les clichés je crois, il s´appelle 9to5, days in porn.
PS: au fait, j'ai jeté un coup d'oeil au film que tu évoques Loki, il me laisse indifférente, la BA et quelques images, même s'il y a Marianne Faithfull. : )
je comprends qu´il te laisse indifférente, je pensais donner un autre exemple de traitement "positif" du thème de la pornographie, mais réflexion faite, c´n´est pas vraiment la pornographie son thème...

VergeMarieJunior

Re: [Film] About Cherry

Message par VergeMarieJunior »

AH bah oui tu l'as apparemment, mais j'avais cru comprendre que tu allais changer d'avis ayant vu un tampon "porno" > hop direction poubelle virtuelle. :idea:
Mais t'es sûre de vouloir le voir ? parce que j'ai donné l'intrigue du film, c'est grillé maintenant. :lol:

Entre Loki et toi, n'empêche, je suis pliée de rire parce que grâce à ce sujet qui n'est pas le mien mais celui de tout le monde, il est parti pour que soit répertorié toutes les fictions où le porno est évoqué. :lol:

About Cherry, Irinia Palm de ce que j'en découvre et maintenant Shorbus, je n'arrive pas du tout à les mettre dans le même panier. : )

Encore du spoiler j'imagine > Dans About Cherry j'ai aimé le rapport entre Angelina/Cherry et Margaret par exemple, ce n'est pas forcément l'ambiance porno autour qui m'a plu en premier lieu ou ce qui en est montré.

Dans Irinia Palm, j'imagine que l'intérêt aussi c'est le rapport entre les différents perso en premier lieu, mais bon comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas tellement imaginer. <_<

Pareil pour Shortbus.

Ce n'est pas parce qu'il y a un rapport avec le porno dans chaque que je vais vouloir me les avaler tous en gros. :lol:
Porno porno pornoooooo je veux je prends je me farciiiiiiiiiis un point c'est touuuut, et ensuite évaluer le degré de réalisme ou de je ne sais pas quoi, de "crudité" (?) :lol: valable ou non côté porno dans chaque.

Là où je veux en venir, parce que je ne suis pas sûre que ce soit totalement clair, la triste réalité de la communication, c'est qu'il y a un parcours et ensuite un milieu là dans About Cherry, et c'est le parcours qui m'intéresse avant d'avoir en premier lieu un intérêt réel pour le milieu fréquenté lors du parcours. Il y a un sens dans ma démarche.
Donc tous les films qui auront un rapport avec ce même milieu, ou une partie de ce milieu, parce que pour moi le porno est une fourmilière et il y a un paquet de galeries, donc j'imagine qu'un film ne présente peut-être qu'une galerie et encore une partie d'une galerie, bref, chacun de ces films ne va pas forcément m'attirer. Je ne cours pas après une catégorie, c'est une histoire qui me plaira ou pas.

Bon visionnage alors AlexKidd. :lol:

VergeMarieJunior

Re: [Film] About Cherry

Message par VergeMarieJunior »

Aaaaah Loki, l'art du chassé croisé. :lol:

Bref, on se croise! Je ne juge pas négativement ton HS. : )
Loki a écrit :
Aussi, j'aurais pu ajouter à mon post précédent, qu'il y a aussi un regard vers l'aspect metteur en scène côté porno et donc remise en question sur le rôle du metteur en scène qui là est Margaret.
ce point me laisse curieuse.
Bon, je révèle du spoiler en gros encore :lol: JE TIENS A PRECISER ALERTE ALARME > mais par exemple, quand la nana de Margaret dit à Margaret justement qu'Angelina/Cherry, n'a que 18 ans et qu'elle ne doit pas l'engager dans ses films, que ça ne se fait pas, c'est un des points parmi lesquels il y a un questionnement proposé sur le rôle du metteur en scène : est-ce qu'il faut considérer que Margaret au final détourne Angelina/Cherry, parce qu'elle est trop jeune et influencée et ne sait pas ce qu'elle fait? ou est-ce que plutôt elle considère Angelina/Cherry comme adulte consentante, au même niveau que les autres acteurs qui ont signé un contrat? ou même un moment où Margaret se trouve avec d'autres membres de l'équipe et discute autour de l'organisation d'un film et certains ne seraient pas tellement réglo. Enfin il y a divers positionnements comme cet exemple qui ont attiré mon attention et qui m'ont parlé ou en tout cas qui m'ont intéressés.

Après, le seul véritable reproche peut-être que je ferai à ce film, mon petit regret c'est qu'il y a des relationnels que j'aurais souhaité plus approfondis, comme avec le meilleur ami d'Angelina par exemple, et ensuite sa relation avec Margaret par la suite, ou même Margaret avec les autres collègues.
Mais au final, pour moi ce film, avec son esthétique nontrash il pose des questions... en tout cas, certaines scènes et le final, m'ont renvoyés à ce sentiment.
Il n'est pas là pour dire le porno c'est comme ça, ou ce n'est pas comme ça, mais plutôt présenter quelques questions, pour essayer de voir plus loin qu'une vue péjorative qui est souvent montrée.
Alors ce que tu dis là, m'intéresse >
et qui n´est pas toujours le cas non plus même dans la réalité, il existe un film-documentaire sur des acteurs pornos, il montre une réalité... qui n´est sans doute pas LA réalité de tous les acteurs pornos, mais de certains, alors ca suffit à tempérer les clichés je crois, il s´appelle 9to5, days in porn.

lesbionic
Messages : 643
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] About Cherry

Message par lesbionic »

Précision: ce film n'est pas porno mais il se déroule rapidement dans le milieu de la pornographie. De mémoire, les femmes qu'on y voit sont épanouies, et le message général c'est que l'industrie du porno offre des jobs tout à fait épanouissant. En ces temps de crise économique et sociale, c'est toujours bon à prendre (le contraste est saisissant entre la banlieue minable, la vie sans perspective de l'héroïne au début et la vie rêvée à San Francisco). C'est comme si ce film avait été réalisée par une ancienne hardeuse...

Si encore, il y avait eu des scènes de cul libératoires :roll: mais non même pas 8-)

Rien de trop trash là dedans
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Loki

Re: [Film] About Cherry

Message par Loki »

lesbionic a écrit :C'est comme si ce film avait été réalisée par une ancienne hardeuse...
j´ai du mal à saisir le ton de cette remarque, lesbionic, que veux-tu dire par là?
je me dis que si tu as raison... eh bien ca irait dans le sens du film, qui dit si je comprends bien d´après vos échanges antérieurs que dans le porno il y a aussi des personnes épanouies. Il n´y aurait pas de contradiction. Je dis ca parce que pour réaliser un film, faut déjà être créatif, ambitieux, volontaire tout ca tout ca.

VergeMarieJunior

Re: [Film] About Cherry

Message par VergeMarieJunior »

lesbionic a écrit :
Si encore, il y avait eu des scènes de cul libératoires :roll: mais non même pas 8-)
En fait Lesbionic, je cherche à comprendre ce qu'il te pose vraiment problème et je crois comprendre que tu attendais du cuuuuuuuuuuuuul et non ya pas euuuuuuu et donc déçuuuuuuuuuuuuue turlutuuuuuuuuuuuu ils nous ont eu. :lol:
En ces temps de crise économique et sociale, c'est toujours bon à prendre
Lance-toi :!: : p

Plus sérieusement, je ne comprends pas. Pour toi ce film = mensonges... c'est ça ? mais par rapport à qui à quoi ?
Il serait peut-être intéressant de visionner le documentaire dont Loki a parlé juste au dessus qui en plus se trouve gratos sur youtube.

Mais je crois surtout qu'à la fin du visionnage chacun retient, voit ce qu'il veut.
Et pour ma part je n'étais pas là à me demander si le milieu du porno était bien représenté véridique parce que ça me paraît impossible directement, je retiens surtout le regard de Margaret qui considère chacun de ses acteurs au même niveau et n'est pas là pour en abuser, ayant même un regard assez sain et assumé pleinement sur ce qu'elle fait, à l'inverse finalement des gens extérieurs ne serait-ce que sa nana par exemple qui y voit de la perversité et de la honte dans ce travail, ramenant à se poser comme question qui vraiment crée, renvoie, projette, de la perversité et de la honte?
Puis je retiens qu'Angelina c'est un peu la même chose, il y a un parallèle entre le regard extérieur et intérieur par rapport à ce qu'elle fait, ne serait-ce que cette scène où elle est dans la voiture d'un gars avec qui elle se plait bien qui lui dit que c'est dégueulasse ce qu'elle fait en l'apprenant et qu'en parallèle on la voit en plein tournage en pleine action baise, avec Margaret à la fin de le scène qui lui dit qu'elle est très bien et le mec dans la voiture qui lui dit l'inverse, la voyant ensuite perdue après avoir laissé ce gars qui la voit "sale".
Il y a souvent un double regard comme ça souvent et nous spectateur on fait parti du regard extérieur et est-ce qu'il y aurait eu besoin de nous projeter des scènes de baise gros zoom à voir des pénétrations dans tous les sens à répétition pour se faire une idée véritable de ce que c'est le porno pour ensuite se positionner? sachant qu'en plus il y en a plusieurs de styles de porno.
Et au final je n'ai pas vu une Angelina faire fortune, mais une Angelina bien ses baskets aux côtés de Margaret qui à mon goût ne représentait pas l'amour de sa vie, mais une main tendue et un regard stabilisant qui la prend comme elle est, sans la brusquer ou la juger négativement, tout court.

Voilà pour ce que j'ai reçu. D'ailleurs j'ai envie de le revoir, peut-être que je le verrai différemment, qui sait.

Répondre