[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
AlexKidd

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par AlexKidd »

Alors titi, le DVD que j'ai est en anglais ( bien que résumé en français ) avec pour sous-titres le choix des deux langues ( français ou anglais ).

Pour le script, juste le temps de fouiller un peu mes tiroirs pour le retrouver et je te mets ça ;)

Mh.. alors je ne peux pas scanner car le script est broché. Je ne me rappelais pas que les dialogues des scènes présentes dans le film avaient aussi été modifiés ! Tu verras que dans le script original, Simone est beaucoup plus verbale avec Annabelle. Elle fait directement allusion à leur attirance réciproque à plusieurs reprises. J'ai pris des photos du coup, normalement ce sera suffisamment zoomable pour être lisible.

( fiou, j'ai pu tout updater mais c'est long à faire x_x )

Juste là :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

titidark

Message par titidark »

Ha super merci :P :P :P :P
.
Où tu as pu trouver le script ? Je vais essayer de le trouver pour le télécharger ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

titidark

Message par titidark »

Sinon je sais pas si vous avez remarquez, mais Amanda, que l'on voit sur les photos dans le film, c'est la réalisatrice Katrine Brooks ;)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Eh bien justement, le script provient de Katherine Brooks. Il ne se télécharge pas, il s'achète. Quoique aujourd'hui, tu dois bien pouvoir trouver des versions numérisées par ci par là. Sinon, sur cette page, elle ( KB ) vend des articles liés à ses films. On y voit le script, mais ce n'est pas la même édition que celui que j'ai eu à l'époque, je ne le reconnais pas ( mais c'est son site officiel hein, pas d'arnaque à priori ).

ps : oui, je savais pour Amanda et la réalisatrice ^^

titidark

Message par titidark »

Oui, j'ai trouver un forum ou une fille l'avait acheté et traduit en français tous les passages long et interressant entre Simone et Annabelle :p Et apparemment, quand on achète le script, la réalisatrice le signe en personne, ce qu'elle a fait pour le script que la fille du forum avait acheté, (photo à l'appuis pour nous le montrer ^^).
Je crois que aucun film ne pourra nous montrer l'intensité des sentiments entre deux personnes que loving annabelle, sans doute pour ça que je l'aime autant ^^

Je le savais pas, c'est en voulant regarder à quoi ressemblait Katerine Brooks que j'ai fais le rapprochement lol

AlexKidd

Message par AlexKidd »

C'est ça. Dans l'exemplaire de script que j'avais reçu à l'époque, il y avait une photo dédicacée, et une version signée du script ( je ne sais plus ce qu'elle y a marqué par contre, j'ai rangé le script x_x ). Le film m'a emballée à l'époque, principalement en raison de son sujet plus que pour autre chose pour être honnête, mais si à l'époque je le disais déjà, je le constate encore davantage aujourd'hui : le film est quand même sacrément niais !

Ce qui n'empêche pas d'avoir de l'affection pour les personnages, mais bon dieu que c'est niais parfois. Simone qui, à son âge, ne sait toujours pas se prendre en main émotionnellement parlant. Alors oui, je sais que c'est expliqué par Amanda etc mais, plus que dans le jeu des actrices elle-même, c'est le choix de scénario et la façon de tourner qui donnent ce résultat un peu.. mièvre, parfois. Il y a aussi le choix de la fin, qui laisse perplexe. Ça donne l'impression d'une montée de pathos tout le long du film, qui se résume à :

Anna(re)belle regarde le ciel de par la vitre de la voiture, Annabelle débarque dans l'école, Simone tressaille, les déboires de Simone, les hésitations de Simone, le désespoir de Simone, Annabelle fume des menthols, Simone se noie de dépit dans sa salle de bain, Annabelle découvre Amanda, Simone se renferme, Simone pleure, Simone est affectée, Annabelle la prend dans ses bras, Simone l'aime, Simone veut résister, Annabelle gratte sa guitare, Simone cède, elles font des cochoncetés sous la pluie, elles sont surprises, Simone est arrêtée par la police, Annabelle court en fondu ralenti à sauts de gazelle dans le couloir pour rattraper sa belle et lui laisser le cadeau de son ex petite amie ( super, la sensibilité : ), Simone se contorsionne malgré les menottes pour la regarder avec un petit sourire triste avant d'être emmenée par les vilains policiers, Annabelle lui sourit le visage plein de larmes, Simone regarde le ciel à travers la vitre de la voiture, oh wait : la boucle est bouclée.

C'est peut-être la narration, les raccords pas toujours très souples qui font que le film ne décolle jamais vraiment. Le principal point noir ( pour moi ), c'est vraiment l'ultra dose de pathos. C'est dommage. Et encore, quand tu lis le script, tu vois qu'elle en a pourtant enlevé pas mal, des points niais !

titidark

Message par titidark »

Tu trouves peut-être le film niais mais tu as quand même acheter le script original mdr donc c'est qu'il t'as quand même plus ^^
Et puis je suis pas d'accord pour Simone, elle a été dans cette école toute sa vie, une école religieuse qui plus est, donc ca explique aussi pourquoi elle n'ose pas vie à vie d'annabelle. Sans oublier le côté interdit de cette relation, n'importe quelle personnes hésiterai avant de se lancer au vu des conséquences possible…

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah mais comme je te disais juste avant :
AlexKidd a écrit :Le film m'a emballée à l'époque, principalement en raison de son sujet plus que pour autre chose pour être honnête, mais si à l'époque je le disais déjà, je le constate encore davantage aujourd'hui : le film est quand même sacrément niais !
AlexKidd a écrit :Ce qui n'empêche pas d'avoir de l'affection pour les personnages, mais bon dieu que c'est niais parfois.
Ce n'est pas parce que j'aime quelque chose que je ne peux pas voir ses défauts. Inversement, ce n'est pas parce que j'y vois des défauts, des imperfections, que je ne suis pas en capacité de l'aimer. J'ai été plus réceptive à LA lors de sa sortie ( et même avant puisque j'étais trop impatiente de le voir en DVD, fâchée que j'étais d'avoir raté sa projection en festival ), parce que c'est un sujet qui l'air de rien, a rarement été exploré.

C'est également un sujet auquel j'étais plus réceptive quand j'étais plus jeune, avec lequel j'ai pris de la distance aujourd'hui. Ce qui explique pourquoi je n'ai plus la flamme que je pouvais avoir à son sujet auparavant. Il n'empêche que je conserve de l'affection pour ses personnages et son univers, tout niais soit-il ^^

titidark

Message par titidark »

Parce que t'es si vieille que ça ? :D
Je dirais pas que niais est le mot exacte… mais il faut bien avouer, que le film n'est pas assez exploité, il est bien trop court, pleins de chose aurait pu être ajouté, durer plus longtemps ect… c'est dommage, ce film en 1H30 ou 2h aurait été plus que excellent…

AlexKidd

Message par AlexKidd »

68 ans et toutes mes dents !

Et la jeunesse qui m'habite encore. Je n'ai pas encore la hanche qui flanche, et je me déplace avec vigueur. Il faut se méfier !

Peut-être que " niais " ça passe mal, en effet. Ce que j'entendais par là, c'était un côté.. mièvre ? Un peu cucul la praline quoi. Parfois, ça donnait l'impression de voir deux collégiennes se tourner autour. Alors qu'à priori, Annabelle est au lycée ( et est supposément un personnage mature d'après son descriptif ) et Simone a je ne sais plus quel âge, entre 30 et 40 ans en tout cas. C'était ce sens-là que j'y voyais quand je disais que c'était un peu niais parfois.

Répondre