Ah Ah Mon Sujet favoris est la , Si il y'a bien un couple mythique c'est bien celui la , car oui aveugle celui qui ne voit pas qu'elles sont ensembles, surtout avec tous les dialogues dirigés dans ce sens.... Qui un des plus fort selon moi est quand Arès demande à Xena qui est le père de l'enfant et que celle ci répond "gabrielle" .... Ou quand Xena parle à Gabrielle de "leurs fille".
Sinon tout le long de la série il y'à une évolution certaine, première saison ou on voit clairement Gabrielle complètement fascinée par Xena, mais je pense que tout bascule déjà à la fin de la saison 1 quand gabrielle à faillit mourir et que Xena pleure en la suppliant de ne pas la quitter "épisode le serment d'hyppocrate" .
Saisons deux et Trois ou il y'à le mariage de Gabrielle (qui dure pas très longtemps cela dit) et ou il y'à le premier baiser entre elles (oui oui sur la bouche

) et les je t'aime qui commence à faire leurs apparitions.
Saison 4 Le je crois qu'on y est en plein dans le mile avec une gaby qui est "morte" et une Xena qui va la chercher partout même jusqu'à la terre des morts et qui pleure son amour ..... avec un magnifique retour en arrière et une phrase que l'on ne peut que retenir quand celle-ci dit dans l'épisode "mariage forcé"saison 6, à Ares :
X : je veux que la cérémonie se tienne près du puits de lave
A : où Gabrielle est tombée ? c'est assez morbide
X : non je trouve que c'est normal, je doit me trouver aussi près que possible de la seule personne au monde avec laquelle je voulais passer ma vie. Puisque je me livre à la seule personne au monde que je n'aurais jamais choisie.
et dans cette même saison quand elles sont crucifiées dans l'épisode "les ides de mars" Et le fameux "tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie" et la réponse de gaby avec son "je t'aime Xena"
je crois que tout est dit , mais comme il y' à des gens très réticent j'ai matière à continuer
La saison 6 ah que dire ... à part qu'elle est remplie de Subtext de maintext et de tout ce que vous voulez , donc prenons les plus forts , dans l'épisode "the abyss" le passage dans la grotte , ou gabrielle après avoir été grièvement blessée dit à Xena qu'elle veut être enterrée auprès d'elle avec sa famille à amphipolis parcequ'elle est une partie de Xena et qu'elle veut le rester éternellement ... Et le Je t'aime de Xena en réponse. ..... il y'en à plein d'autre et j'y passerai la nuit certainement donc je finirai sur l'épisode "la mort de Xena" quand Xena apprend à gabrielle sa fameuse technique "la pression" et ou celle ci la regardant droit dans les yeux lui dit que si il lui restait 30 secondes à vivre c'est les yeux dans les siens qu'elle voudrait les vivres ... Je trouve ça magnifique

et la il ne faut plus me parler d'amitié