Ne prend pas tes désirs pour tes réalités !
Bon, j'ai vu quoi dernièrement :
- Come Out and Play : pas l'original, mais le remake ! Ca aurait pu donné quelque chose de vraiment génial, le début était prometteur, l'arrivée sur cette petite île, déserte. Mais l'atmosphère n'est pas du tout à la hauteur de ses promesses. Dommage, dommage... faudrait que je vois l'original, peut-être que j'y trouverai mon compte !
- Heartless : bon, j'avoue, je suis pas certaine d'avoir compris ce que la fin "explique". Donc à revoir. Mais sinon, très bon film, très belle réalisation, un acteur principal excellent et une histoire intéressante à suivre ! J'ai plus qu'à comprendre, maintenant.
- Copland : c'est pas du tout la 1e fois que je le regarde, celui-là.

Mais j'ai forcé un ami à le regarder, parce qu'il persistait à dire que Stallone était un acteur pourri (bien qu'il n'ai jamais vu aucun de ses films, ou pas après son enfance

)... et il a changé d'avis !

"Bon, OK. Il a peut-être joué bien dans UN film !" (y'a encore du boulot

)
Donc, scénario superbement ficelé, des plans sublimes, une bande son qui l'est tout autant, des acteurs excellents (pour beaucoup, le dernier bon rôle de De Niro)...
- The Shawshank Redemption (Les Evadés) : pas vu depuis de nombreuses années, celui-là. Le genre de film qui plait et qui parle à TOUT LE MONDE. Très accessible ! Et dans le bon sens du terme. ("populaire" est péjoratif pour certains). J'ai beaucoup aimé... mais il ne m'a pas transcendé non plus. Faut pas abuser

Dire qu'il est tout le temps dans les 1ers, dans les classements des meilleurs films du monde. Un peu surestimé quand même

Mais ça reste un très bon film !
J'aime bien ce réal', Frank Darabont : pour beaucoup, le meilleur adaptateur de Stephen King ! (j'ai pas lu The Shawshank Redemption, ni La Ligne Verte mais j'aime beaucoup ces deux films, donc je suppose que c'est vrai. Et j'adore The Mist. Au même niveau que la nouvelle !)
Sinon, j'ai essayé de regarder un film "lesb"... le titre... Love and Suicide ! J'ai tenu 30 minutes, puis j'ai du me rendre à l'évidence : je n'aimais pas du tout. J'ai trouvé ça vraiment affreux !