[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

Playmobil ou Barbie ?

Playmobil
174
79%
Barbie
47
21%

Nombre total de votes : 221

peace

Re: Playmobil ou Barbie?

Message par peace »

Isabelle B. Price a écrit :Aussitôt dit, aussitôt fait Peace. Excellente idée en tout cas.
Et Dieu apparu ! :mrgreen:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

rachel_moo

Message par rachel_moo »

Moi je jouais seulement au Barbies..et j'adorais ça!!!! :mrgreen:
Faut dire non plus que j'avais pas de frère donc je ne pouvais pas ljui emprunter ses playmobil.......

bouchon1233

Message par bouchon1233 »

Ma mère s'est saignée, il y a quelques années pour m'offrir mon premier poupon ! La malheureuse, elle ne s'attendait pas au sort que j'allais lui réserver !!! Dès que j'ai eu ouvert le paquet et découvert ce "bébé" en plastique, je l'ai attrapé par les cheveux et l’ai balancé sous le lit en lui disant « je ne t’aime pas, alors ne sort pas de là ! »

Inutile de vous dire que ma mère à été très vexée sur le coup et qu’elle a rapidement renoncé à m’offrir des choses sur lesquelles je n’avais pas flashé !!!!

Du coup j’ai joué avec ce que j’avais sous la main et quand on allait chez des amis de mes parents (souvent leur premier enfant était un garçon) je m’éclatais à joué avec lui.

Puis mes frères sont arrivés, et là ça à été l’apothéose !! Les playmobils sont arrivés, je les ai Adorés ! Les légoland sont apparus j’ai fondu ! et quand ont débarqués les voitures téléguidées et autres vélos de cross (normalement réservés aux garçons), j’ai littéralement craqué …………..

De là, ai partie ma réputation d’un Vrai Garçon Manqué !!!!

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

chouette, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à un petit sondage, c'est une très bonne idée.

J'imagine que le nombre de possibilité a été volontairement réduit à deux pour éviter de surcharger l'intitulé car le choix aurait été beaucoup trop vaste.

Même si je n'ai joué au playmobil que lorsque mon frère a été en âge d'en avoir, j'ai opté pour le choix n°1 car Barbie n'a jamais était ma meilleure amie.

Un jour j'écrirais peut être un article sur Barbie, ou comment imposer une vision erronée (déformée voire dangereuse) de la femme aux petites filles.

Je me souviens cependant avoir eu deux poupées, toutes les deux avaient les cheveux en laine rose (ceci explique peut être cela). L'une avait les cheveux long coiffés avec des nattes et l'autre avait des cheveux courts (ma préférée).

Mais ce que je préférais c'est les jeux de construction et les jeux à l'extérieur, je ne vais pas vous imposer la lecture de cette liste mais l'un des trucs que j'adorais faire c'était regarder les arbres pousser ...

Thalie

Message par Thalie »

Bon alors voilà, j'ai voté... Mais j'étais plus légos !!! :mrgreen:

Pour le reste, j'ai eu la chance d'avoir un petit frère avec ses mécanos, son kart, ses voitures téléguidés...etc...
Une belle panoplie ! ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

moi aussi j etais plus lego
cet ete j ai du faire le grand menage chez moi j ai retrouve tous mes anciens jouets dont certains que j ai donne ou que j ai jete
mais mes legos je les ai garde en souvenir avec mes pogs et mes billes!

rachel_moo

Message par rachel_moo »

meltinpot1210 a écrit :mais mes legos je les ai garde en souvenir avec mes pogs et mes billes!
HA ! les pogs !!!! ça c'étais trop nice! :mrgreen:

douanelle

Message par douanelle »

Ah les playmobils qu'elle fabuleuse invention, aucune comparaison possible avec la barbie ! Les playmobils ils avaient du charisme eux, une fonction bien définie : pompier, policier, cow boy, indien... La barbie fut toujour princesse ou sirène. Enfin quand j'étais gamine j'aimais bien la diversité alors je jouais aussi de temps en temps à la barbie. Les clichés ont la vie dure.
Dans le même genre que les legos je ne sais pas si vous connaissez les Kapla, des petits bouts de bois qu'on empilent pour faire des constructions...
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?

elleon

Message par elleon »

Moi aussi j'ai voté playmobil,
c'était toujours mon choix aux arbres de noël, honnêtement quelles histoires on imagine avec les poupées ? à part la brosse à cheveux et le peigne c'est plutôt restreint ! alors que les play... le nombre d'accessoire était conséquent. Jouer comme un garçon, pour moi c'était naturel puisque mes aînées étaient des frangins alors je pratiquais le foot comme eux, je m'amusais à la guerre comme eux et je construisais des cabanes comme eux (l'été, je me mettais torse nu comme eux..) mimimétisme oblige...
vive le zsa zsa zsu

Angel

Message par Angel »

Les barbies et tous les poupons qui pouvaient passer par là. :)
Par contre, déjà à l'époque Barbie était infirmière et soignait Ken des accidents de la route dont il était victime. Et comme toutes les histoires se finissent bien, il se remettait très vite et tombait follement amoureux de la belle infirmière.
Les bébés eux étaient toujours malades du coup j'ai passé une bonne partie de mon enfance à les soigner.
Mais je jouais aussi aux voitures, enfin surtout à les repeindre ce qui rendait fou mon frère. :oops:
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Répondre