Profiteroles Présidentiels
Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
-
elleUwant
Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Mes respects car ça demande un certain contrôle sur soi, je suppose, pas parce que c'est "bien" d'être végétalienne.Loki a écrit :merci, mais je ne vois rien qui mérite le respect, comme je ne prête pas d´importance á ce que pensent les autres de moi, c´est facile de ne pas en tenir compte et de faire ce que je veuxelleUwant a écrit : @Loki : tu as déjà du l'expliquer mais, j'avoue, j'ai la flemme de rechercher ton message: comment en es-tu venue au végétalisme ? Mes respects
![]()
Si on me charie et que la blague est bonne je ris, si elle l´est moins, je souris, si elle est nulle je hausse les épaules
![]()
j´ai biensûr déjà expliqué, oui, et j´ai la flemme aussi, c´est bête![]()
Quant aux restes : le mot clé étant "flemme". Ca nous perdra toutes et tous !
Merci pour le lien ! Si un jour je deviens végétalienne, je sais où chercher
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
Loki
tu le supposes parce que tu n´as pas lu mon histoireelleUwant a écrit : Mes respects car ça demande un certain contrôle sur soi, je suppose, pas parce que c'est "bien" d'être végétalienne.
Merci pour le lien ! Si un jour je deviens végétalienne, je sais où chercher
- bathilde
@elleUwant: merci du conseil, c'est ce que je répondrai la prochaine fois...hâte de voir leur réaction!
Non personne chez moi n'a suivi mon exemple, et ce n'est pas faute de leur avoir vanté les bienfaits du végétarisme! Mais je ne désespère pas qu'au moins un (ou une, mais ma soeur...ça m'étonnerait vraiment) s'y mette un jour!!
Ça n'a pas été dur pour moi d'arrêter la viande, je n'ai jamais aimé ça. Le poisson oui au début, mais plus maintenant. Je me rappelle que j'aimais bien le goût, mais ça ne "m'attire" plus, ou alors de manière très éphémère: je repense à ce QU'EST le poisson, est aussitôt l'envie me passe. (Je crois que dans nos sociétés on dissocie beaucoup trop ce qu'il y a dans nos assiettes de la réalité...).
@Loki: merci pour le site! J'ai regardé les autres recettes, il y en a pleins qui paraissent délicieuses!
Non personne chez moi n'a suivi mon exemple, et ce n'est pas faute de leur avoir vanté les bienfaits du végétarisme! Mais je ne désespère pas qu'au moins un (ou une, mais ma soeur...ça m'étonnerait vraiment) s'y mette un jour!!
Ça n'a pas été dur pour moi d'arrêter la viande, je n'ai jamais aimé ça. Le poisson oui au début, mais plus maintenant. Je me rappelle que j'aimais bien le goût, mais ça ne "m'attire" plus, ou alors de manière très éphémère: je repense à ce QU'EST le poisson, est aussitôt l'envie me passe. (Je crois que dans nos sociétés on dissocie beaucoup trop ce qu'il y a dans nos assiettes de la réalité...).
@Loki: merci pour le site! J'ai regardé les autres recettes, il y en a pleins qui paraissent délicieuses!
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille
Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda
Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard
Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda
Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard
-
Loki
aux dernières nouvelles je suis toujours un régime alimentaire végétalien et ma peau est nettement plus saine et rayonnante, avec une peau comme celle-là pas besoin de produits de beauté corporels testés d´abord en labo... sur des animaux, c´est tout bénéf´! pour le monde animal et nos ondes éthériques 
-
Aacryl
je déterre ce sujet avec beaucoup de plaisir
juste pour donner quelques nouvelles, parce que j´en suis moi-même épatée: après 14 mois de régime végétalien, et un mois sans plus d´alcool ni de café ( même si ca peut étonner au vue de mes visites virtuelles au bistrot
)
me voilà de nouveau à fouler les tatamis plus en forme que jamais
Je n´avais aucun but en choisissant ce régime végétalien, je n´ai fait que suivre une impulsion.
Alors je me joins au choeur de toutes celles et ceux qui ventent les bienfaits de ce régime, il est sain, il donne au corps tout ce dont il a besoin sans le charger de ce qui lui nuit. L´alcool et le café biensûr ne font pas partie à proprement parlé de ce que le végétalisme exclu, mais on y vient, automatiquement j´ai l´impression, parce que le corps se sent "écouté", alors il s´exprime... Je n´ai plus apprécié même mon vin préféré, et le café dont j´étais si accro... ne m´a plus semblé nécessaire, mon estomac préférait un matin sans café, alors voilà.
Je ne peux qu´encourager les curieuses-curieux
juste pour donner quelques nouvelles, parce que j´en suis moi-même épatée: après 14 mois de régime végétalien, et un mois sans plus d´alcool ni de café ( même si ca peut étonner au vue de mes visites virtuelles au bistrot
me voilà de nouveau à fouler les tatamis plus en forme que jamais
Je n´avais aucun but en choisissant ce régime végétalien, je n´ai fait que suivre une impulsion.
Alors je me joins au choeur de toutes celles et ceux qui ventent les bienfaits de ce régime, il est sain, il donne au corps tout ce dont il a besoin sans le charger de ce qui lui nuit. L´alcool et le café biensûr ne font pas partie à proprement parlé de ce que le végétalisme exclu, mais on y vient, automatiquement j´ai l´impression, parce que le corps se sent "écouté", alors il s´exprime... Je n´ai plus apprécié même mon vin préféré, et le café dont j´étais si accro... ne m´a plus semblé nécessaire, mon estomac préférait un matin sans café, alors voilà.
Je ne peux qu´encourager les curieuses-curieux
-
Homozygote
pour Aacryl!! Je comprends tout à fait ce que tu dis sur l'alcool, je n'en bois plus depuis 4 ans grosso modo et je ne pourrais plus en boire. Même l'idée me semble absurde (et non je n'ai jamais été alcoolique
Par contre le café, gros challenge... mais le café a ses vertus pour le corps... surtout pendant les études!
J'essaie même de faire une séléction très précise de musique... c'est très en vogue, la "music therapy", faut pas forcément être 'malade' mais l'effet de la musique sur le cerveau a l'attention d'un grands nombres d'études avec des résultats stupéfiants...on s'éloigne de la bouffe, mais c'est dans le même concept, prendre de conscience de son corps & ses besoins.
Pour celles qui sont intéressées, Matthieu Ricard a écrit en 2014 un livre très intéressant sur le comportement humain vis-à-vis des animaux. Il y a divers angles, des faits historiques, ... (avec vraies sources!)
Une video qui illustre le livre:
http://vimeo.com/101615525
-
Aacryl
mais je n´ai pas de mérite tu sais, Homozygote, j´entends souvent dire: "Roh, moi je ne pourrais pas me priver de ceci de celà..." Il ne s´agit pourtant pas de se priver, si on a ce sentiment de privation c´est que notre motivation n´est pas vraiment authentique.
Pas plus tard qu´il y a deux mois on m´aurait dit qu´il fallait que j´arrête de boire du café je me serais rebellée!
mais qu´est-ce que ca fait du bien.................. Le café a certes un effet instantané de nous éveiller, mais cet éveil artificiel on le paie cher ensuite, parce qu´il fatigue le corps.
4 ans sans alcool!
pour toi

au début j´ai cru que j´allais avoir du mal à ne pas boire d´alcool dans les moments conviviaux... et en fait, ce sont des amies qui ont eu la bonne idée chaque fois de mettre à ma disposition une excellente bouteille de jus de fruits, et c´est parfait! maintenant, c´est ce que je fais, je bois d´excellents jus de fruits, je n´en buvais jamais avant
pour la musique, nous sommes de nouveau sur les mêmes longueurs d´ondes
on pourrait changer de topic et aller vers celui du rapport au corps ou un autre dont je n´ai plus le titre en tête.on s'éloigne de la bouffe, mais c'est dans le même concept, prendre de conscience de son corps & ses besoins.
Le cerveau et la fréquence des ondes qu´il émet jouent un très grand rôle pour tout notre être et notre quotidien.
Pour revenir à la nourriture, j´ai lu un article hier sur le taux incroyablement élevé d´arrêts de maladie pour cause de dépression. On parle d´une "société malade de dépression". Et je ne vois là rien d´étonnant: comment être heureux en mangeant une nourriture développée dans la souffrance?
"On est ce qu´on mange".
Mais c´est vrai que se nourrir sainement demande une attention particulière. Même moi qui reconnais l´importance de la nourriture je ne suis pas à l´abri de la négligence. Il n´y a pas longtemps j´observais que j´avais des cernes... ce qui dans un régime végétalien est couramment le signe d´un manque de protéines. Aie... j´ai douté pendant une journée de vouloir continuer, j´ai pensé me mettre à manger de nouveau du poisson, et puis en fait, en réfléchissant, je me suis bien rendu compte que je ne faisais plus vraiment attention à diversifier ma nourriture et à l´équilibrer... j´étais... négligente. Et la négligence se paie. Du coup, je me suis "réveillée" et ca va beaucoup mieux
Etre et rester vigilant, c´est sans doute un point primordial... dans tout ce qui concerne notre vie en fait, et pas seulement la nourriture
-
elleUwant
Des gens... sur ce topic... qui ne boivent ni café... ni alcool...
Non, je plaisante bien sûr, c'est cool pour vous ! Pour le café, je pourrais réduire (si je le voulais) à un seul café le matin... (j'ai tenté de ne pas en boire une fois, mon dieu, la pire journée de ma vie
) et l'alcool, je ne veux simplement pas car c'est un réel plaisir. (pas tous les alcools, hein.) (et j'aime quasi rien, niveau boisson, en dehors de certains alcool et de l'eau. Je n'aime même pas les jus de fruits donc bon
)
Bon, sinon, je mange toujours pas de viande en règle générale, mais j'ai pas mal fauté ces derniers temps. Une envie grandissante de manger de la viande (même une tranche de jambon me faisait baver), donc j'ai mangé une part de brandade de morue (c'que c'est bon !
), une sorte de khebab au poulet / curry (mais là, c'était à 5h du mat' et j'avais justement trop pris de plaisir à boire de l'alcool), un machin chelou au """poulet"""" dégueulasse qui m'a donné envie de vomir (à 5h du mat' aussi) et une part de spaghetti bolo... là, c'était la dernière fois ! Je mangeais avec avidité puis j'ai commencé à me rappeler de ce qui était dans mon assiette... ça m'a écoeuré, j'ai culpabilisé et j'ai filé ce qui restait à mon voisin de table.
Depuis, je n'ai plus du tout envie de manger de la viande. J'ai eu ma dose, ça s'est fini sur une note écœurante et voilà.
Non, je plaisante bien sûr, c'est cool pour vous ! Pour le café, je pourrais réduire (si je le voulais) à un seul café le matin... (j'ai tenté de ne pas en boire une fois, mon dieu, la pire journée de ma vie
Bon, sinon, je mange toujours pas de viande en règle générale, mais j'ai pas mal fauté ces derniers temps. Une envie grandissante de manger de la viande (même une tranche de jambon me faisait baver), donc j'ai mangé une part de brandade de morue (c'que c'est bon !
Depuis, je n'ai plus du tout envie de manger de la viande. J'ai eu ma dose, ça s'est fini sur une note écœurante et voilà.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.