[Film] Imagine Me & You

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
HarasOnirem

Re: [Film] Imagine Me & You

Message par HarasOnirem »

Bon je remonte le topic parce que je viens (seulement) de voir ce film :oops:
Enfin, j'ai comme une impression de déjà vu alors peut-être que je l'ai déjà vu, ou peut-être qu'il ressemble à toutes les comédies à l'eau de rose de ce genre.

J'ai bien aimé, mais il ne restera pas le film le plus marquant pour moi, c'est clair. Y a quelques petits détails qui me contrarient. Elle file de parfait amour avec son Jules depuis x années et bim c'est le jour de son mariage qu'elle a le coup de foudre pour quelqu'un d'autre :? Bon ok ok c'est pour l'intrigue du film, ça met en émoi, j'admets, ça peut-être pas mal, surtout qu'on ne sait pas que la belle fleuriste est lesbienne, du coup c'est bien drôle par la suite de le savoir, au moment du dîner à 4 où ils essaient de la caser avec le meilleur ami !!
Et surtout, il lui a fallu le 'consentement' de son mari en quelque sorte pour pouvoir rejoindre la personne qu'elle aime finalement ... bon ok il est gentil le mari, et finalement ça fait mal au coeur mais on se dit, tout le monde comprend c'est génial !! Mais bon c'est un film un peu trop gentillet à mon goût, mais qui ne m'a pas déplu pour autant !
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je ne dirais pas qu'elle file le parfait amour avec son homme, plutôt qu'ils se connaissent depuis si longtemps et que leur relation se passe bien que la finalité ne peut être que le mariage.
Il n'y a pas (plus ?) de passion entre les deux, et ce qu'elle ressent lors du premier contact visuel avec Luce aurait sûrement été pareil un autre jour que celui de son mariage.
S'en suit un rapprochement, des conversations, des rires et tout ce qui fait que l'on s'attache à une personne qui d'entrée de jeu nous attire physiquement.

Son mari n'est en réalité que son meilleur ami, c'est pour cela qu'il la laisse partir (non sans mal) et être heureuse avec une autre personne.

Enfin, c'est comme ça que je perçois l'histoire. :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Oui oui tu as raison. Je n'ai rien à ajouté, tu as tout très bien dis !! Effectivement, son meilleur ami, devenu son amant, puis son mari, mais la passion, la petite étincelle n'est plus là ou ne l'a peut-être jamais été. Et puis j'allais dire que jusqu'au mariage tout avait l'air d'aller, mais en fait, dans la voiture en allant à l'église, déjà on voit qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle fait ...
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

fofolle

Message par fofolle »

tiens c'est marrant que vous ayez remonté ce topic... car hier soir j'ai été pris d'une envie subite de voir le film pour la millième fois :mrgreen:

ben, perso je le trouve toujours aussi sympa... oui c'est gentillet mais ça se laisse regarder...

par contre, je me rends bien compte que c'est quasiment improbable qu'une chose pareille arrive en vrai; mais ce n'est pas grave, un film positif comme ça - c'est toujours bon à prendre 8-)

Shamus

Message par Shamus »

mon film reference ! on dirait mon histoire ou presque !!! sauf qu'a la fin jai pas eu de happy ending :cry:

lucia

Message par lucia »

j ai beaucoup aime il est excellent !!!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je vais être nulle et casser avec la tendance générale mais ce film, je ne l'aime pas beaucoup. Il est beaucoup trop calqué sur le modèle comédie romantique type, avec les situations qui arrivent pile poil au bon moment, les personnages qui ont les comportements parfaits, et ces happy end à la con qu'il faut absolument servir à tous les personnages :
Allez c'est bon, coulée de rose tout le long.. Ce n'est pas subtil, c'est grossier, c'est cousu de fil ( de cordage ? ) blanc nacré brillant rose fluo paillettes, bref : ça n'est en rien, mais en rien crédible, de A à Z.

Je sais bien qu'il ne faut pas attendre des merveilles d'une comédie romantique ( pourtant j'en mange pas mal, c'est dire que je ne suis pas réfractaire au type à la base ), mais qu'est-ce que ce n'est pas intelligent.. ces dernières années, le genre de la comédie romantique s'était pourtant amélioré, il existe des comédies intelligentes et surprenantes, qui ne se contentent pas de balancer du concentré de rose sans raccords. Je pense par exemple à Don Jon sorti récemment. Il s'agit aussi d'un feel-good movie et pourtant, qu'est-ce qu'il est intelligent dans sa construction..

Imagine Me & You est trop attendu, évident, grossier et subtil comme un quintal. Il n'y a pas de surprise, on sait déjà tout ce qui va se passer avant chaque scène tant c'est prévisible. Les personnages sont complètement stéréotypés, personne ne sort de son petit moule bien cadré et tout le monde a des réactions magiques et étonnamment parfaites pour autrui : Luce, trop cool et trop bonne, se sacrifie pour la bonne cause. Heck, trop cool et trop bon, se sacrifie lui aussi pour la bonne cause. Rachel, trop cool et trop bonne, se sacrifie pour la bonne cause. Tout le monde est trop sympa, trop gentil dans l'affaire : ils n'ont aucun défaut. Personne.

Il y a même une petite morale Jedi à la fin, c'est the unstoppable Force quoi.. >_<

Purée. J'ai eu beau le regarder plusieurs fois à différentes périodes de ma vie, pour tenter d'intégrer le phénomène mais non : ça ne passe pas. J'avoue que mon seul argument, c'est Lena Headey. Et Piper Perabo. C'est lamentable, je sais u_u '..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Homozygote

Message par Homozygote »

Ma contribution n'a aucune utilité mais je suis juste morte de rire avec le poste d'AlexKidd :lol:
Désolée pour les 16 pages précédentes mais je me rejoint à l'avis d'AlexKidd.
Ce film est juste une contribution à des fantasmes où des lesbiennes rendent des filles hétéros homos et où TOUT se passe dans l'avantage de ce fantasme...en somme ce fantasme à le droit d'exister mais comment c'est présenté...c'est juste too much.

En plus Lena Haedey a bien changer d'image depuis Game of Thrones! :lol:
Modifié en dernier par Homozygote le jeu. 27 mars 2014 12:10, modifié 1 fois.

Ewie

Message par Ewie »

AlexKidd c'est pas faux tout ce que tu dis mais c'est ca reste dans les cases de ce que j'attends pour une comédie romantique: des cliches, des happy endings et le 'feel good'.
J'ai vu Don Jon aussi (excellent sauf la fin), je ne sais pas si je le rangerai spécialement dans les comédies romantiques...c'est plutôt intermédiaire entre comédie et drame romantique je trouve... Du coup pour comparer je trouve ca un petit peu difficile...

Même si c'est hyper telephoné, hyper cheesy j'ai toujours une petite tendresse particulière pour ce film parce que c'est un des tout premier film 'lesbien' que j'ai vu et qu'a l'époque ca m'avait fait rêver. (ok il en fallait pas beaucoup :mrgreen: )
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Ton poste m'a aussi beaucoup fait rire AlexKidd parce qu'effectivement il est très juste. Mais ceci-dit, je rejoins plutôt l'avis d'Ewie sur le sujet. Il y a des films qu'on regarde pour vivre une expérience, pour nous élever intellectuellement, spirituellement, culturellement ou tout un tas d'autres trucs en -ment, et c'est une bonne chose. Mais ça fait aussi tellement de bien de temps en temps un film de ce genre, décomplexé, cliché et totalement dans la mouvance de ce qui se fait habituellement pour les hétéros.

Bien sur que tout ça est complètement irréaliste et probablement un peu trop "facile", mais bon parfois on attends rien d'autre d'un film qu'il nous vide l'esprit pendant 1h30 et qu'il nous file le sourire (particulièrement quand on se pose devant une comédie romantique). Du coup je trouve qu'Imagine me and you remplit complètement ce rôle. Il est drôle mais pas trop, touchant mais pas forcément très profond. Une comédie romantique à l'américaine quoi, rien de plus, rien de moins.

(Bon je le confesse aussi, le charme de Piper et Lena n'est pas pour rien devant le plaisir que je prends à regarder cette "bluette" :mrgreen: )

Répondre