Je vais être nulle et casser avec la tendance générale mais ce film, je ne l'aime pas beaucoup. Il est beaucoup trop calqué sur le modèle comédie romantique type, avec les situations qui arrivent pile poil au bon moment, les personnages qui ont les comportements parfaits, et ces happy end à la con qu'il faut absolument servir à
tous les personnages :
Allez c'est bon, coulée de rose tout le long.. Ce n'est pas subtil, c'est grossier, c'est cousu de fil ( de cordage ? ) blanc nacré brillant rose fluo paillettes, bref : ça n'est en rien, mais en rien crédible, de A à Z.
Je sais bien qu'il ne faut pas attendre des merveilles d'une comédie romantique ( pourtant j'en mange pas mal, c'est dire que je ne suis pas réfractaire au type à la base ), mais qu'est-ce que ce n'est pas intelligent.. ces dernières années, le genre de la comédie romantique s'était pourtant amélioré, il existe des comédies intelligentes et surprenantes, qui ne se contentent pas de balancer du concentré de rose sans raccords. Je pense par exemple à
Don Jon sorti récemment. Il s'agit aussi d'un feel-good movie et pourtant, qu'est-ce qu'il est intelligent dans sa construction..
Imagine Me & You est trop attendu, évident, grossier et subtil comme un quintal. Il n'y a pas de surprise, on sait déjà tout ce qui va se passer avant chaque scène tant c'est prévisible. Les personnages sont complètement stéréotypés, personne ne sort de son petit moule bien cadré et tout le monde a des réactions magiques et étonnamment parfaites pour autrui : Luce, trop cool et trop bonne, se sacrifie pour la bonne cause. Heck, trop cool et trop bon, se sacrifie lui aussi pour la bonne cause. Rachel, trop cool et trop bonne, se sacrifie pour la bonne cause. Tout le monde est trop sympa, trop gentil dans l'affaire : ils n'ont aucun défaut. Personne.
Il y a même une petite morale Jedi à la fin, c'est the unstoppable Force quoi.. >_<
Purée. J'ai eu beau le regarder plusieurs fois à différentes périodes de ma vie, pour tenter d'intégrer le phénomène mais non : ça ne passe pas. J'avoue que mon seul argument, c'est Lena Headey. Et Piper Perabo. C'est lamentable, je sais u_u '..