[Soap] Em Familia

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
lysmelka

Re: [Soap] Em Familia

Message par lysmelka »

Bonjour et désolée de m'incruster comme ça :D les vidéos de la série "EM FAMILIA" sont sous-titrées en Français ici : http://www.dailymotion.com/video/x1kx1c ... shortfilms

dana

Message par dana »

@Dana ("A mon avis à la fin Clara restera auprès de son mari."): n'en sois pas si sûre ;) Perso, je pense que tu as tort!
Cami je viens de voir jusqu'à l'épisode 40 et je confirme sur ce que je vois, elle devrait revenir vers Cadu.
Je voudrais savoir si ce couple plaît aux téléspectateurs brésiliens?

J'ai lu que cette telenovela avait commencé le 2 février et se finira le 8 aout.
Les audiences sont très mauvaises mais plus du à l'héroïne principale. La production est en retard sur les tournages, il y a aussi une mauvaise ambiance entre certains acteurs.
Des acteurs ont été rappelés pour tourner 13 scènes et essayer de changer l'histoire pour remonter les audiences.
Pour Clarina tout dépendra si le couple est apprécié ou pas. Donc la fin Cadu avec Clara peut encore changer. ;)

Pour en revenir a ce que je viens de voir , c'est toujours aussi lent. Mais ça doit être toujours comme ça dans ce genre de telenovela.
Le mari Cadu est ennuyeux et assez antipathique, il ne pense qu'a lui. On comprend aisément que sa femme va le quitter.
Clara est au contraire plus sympa. On voit bien qu'elle s'ennuie dans son mariage et que son travail avec Marina lui permet de s'épanouir.
Marina la photographe est très jolie c'est vrai mais a vraiment le charisme d'une huitre. Quand elle sourit on a l'impression qu'elle pose pour des photos, vraiment pas naturelle. :|
La vie qu'elle mène dans son studio avec ses 3 employées fait un peu bizarre. Je ne vois pas Clara s'adapter à cette vie sur le long terme.

Lors d'une scène Marina dit à Clara qu'elle l'aime et là Ivan le fils rentre puis le mari, du coup on a pas eu la réponse. Quand elles se revoient elles n'en reparlent pas. :?

Bon est ce qu'après ça bouge plus parce que là ...en particulier les scènes de l'hôpital qui étaient très chiantes.

Clara est vraiment un bon personnage , dommage que Marina soit si froide et ennuyeuse.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

cami05

Message par cami05 »

ImageImage

Elle ne reviendra pas vers Cadu... en tout cas pas sur le long terme, il est possible qu'elle doute et hésite encore un moment. Ils est prévu (au moins pour un épisode) qu'ils se rapprochent à nouveau, Clara annulant un déjeuner avec Marina pour passer du temps avec Cadu, mais depuis le début le divorce est spoilé. Ils sont en train de développer une nouvelle romance aussi du côté de Cadu, avec sa médecin Silvia. Donc tout indique que Clara / Cadu va exploser pour de bon. Par contre s'ils pouvaient rester en bon terme ça serait pas plus mal, au moins pour leur fils. Je pense qu'un « rapprochement » bientôt pourrait être intéressant en ce sens, pour que tous les 2 se rendent compte que leur relation est terminée, que peut être il pourraient rester amis parce qu'ils tiennent toujours l'un à l'autre mais que leur couple est sans avenir car Clara a Marina dans la peau (ou au moins dans l'esprit pour l'instant) et Cadu va pas tarder à s'intéresser davantage à Silvia...

De plus, tout laisse à supposer que ce couple (Marina/Clara) est « endgame » (comme disent les 'ricains, pas que je sois particulièrement fan de cette expression lol) car depuis le début cette histoire a une place très importante dans toute la promo entourant la série. Ce n'est certes pas l'histoire principale (qui est celle de la sœur de Clara, Helena) mais c'est l'histoire qui est la plus mis en avant sur le plan promotionnel (et non pas juste pour « titiller » l'audience, mais plus j'ai l'impression pour l'« éduquer » et lui montrer que cette relation n'aurait rien de polémique/tabou/provocateur comme le laisse supposer les préjugés d'une société/audience conservatrice). C'est une histoire qui est discutée dans bon nombre d'articles, et la plupart sont relativement positifs et vont dans le sens de soutenir Clara/Marina plutôt que Clara/Cadu. Les commentaires sont aussi généralement positifs (même si on tombe toujours sur des « anti » mais parfois ce sont juste des gens qui critique la série globalement pas juste cette histoire^^).
Alors oui je pourrais te répondre que ce couple plaît là-bas. Un sondage sur le site officiel indique 80% de POUR Marina (vs. Cadu). De plus le site officiel n'hésite pas à promouvoir cette histoire à fond aussi. Maintenant, il est vrai que ce qui se passe sur internet ne représente pas réellement ce qui se passe pour l'audience générale. Mais je ne pense pas que l'histoire Clara/Marina/Cadu pose trop de problème. Ils font des sondages « hors internet » et le fait que cette histoire soit autant promu aujourd'hui encore prouve qu'il n'y a pas polémique. Ils auraient freiné aussitôt le truc je pense sinon, voire même changer l'histoire à 180° lol Donc de ce point de vue je ne me fais pas trop de soucis.
Les audiences sont basses depuis le début il semblerait, ce n'est pas un excellent départ suivi d'une chute libre, c'est juste mauvais depuis le départ et ça stagne sans sembler pouvoir décoller... donc là encore cette histoire n'est pas à blâmer plus qu'une autre. Et d'ailleurs tu constateras dans tous les articles qui portent un jugement critique que les mauvaises critiques concernent les autres histoires. Seule Clara/Marina et une autre histoire, je crois Luiza/Laerte, ou l'histoire de Juliana, enfin je sais plus mais il y a souvent ces 2 seules histoires qui ont droit à des critiques positives et qui selon les critiques sauvent le soap!

Pour en revenir à la « promotion », non seulement l'histoire et les personnages (toujours Clara, Marina, Cadu, et maintenant Silvia) font l'objet d'un tas d'articles sur le net, sur le site officiel, ou dans les journaux brésilien... mais plus encore ce sont les acteurs qui sont mis en avant pour représenter le soap. Ces 3 là sont « utilisés » (je ne le dis pas péjorativement attention) par la chaîne depuis le début (même bien avant que le soap commence, et encore aujourd'hui) pour « vendre » l'histoire et préparer et rassurer le public en tentant de la montrer comme un simple histoire basique de triangle amoureux comme il y en a dans n'importe quel soap... Ca a l'air « débile » dit comme ça, mais je parle « d'éduquer » plus haut et je pense que c'est vraiment le terme. Vous en parliez plus tôt dans le topic je pense, comme quoi la télé brésilienne est considérablement en retard sur la représentation LGBT, mais c'est une réalité malheureusement. Globo est aussi la chaîne la plus populaire, et le soap est diffusé à une heure normalement de grande écoute pour ce genre de série là-bas. Du coup ils ont une approche particulièrement prudente et « attentionnée » avec cette historie.

Image

On peut regretter l'avancement relativement lent de l'histoire mais dans un sens ça représente la réalité (Clara est une personne qui semble droite et fidèle, je l'a vois pas tout claquer sur un coup de tête même si elle est amoureuse, en plus avec Cadu qui tombe malade, sa sœur qui lui conseille de tenter de sauver son mariage avant de baisser les bras, etc...), de plus 1 jour dans le soap équivaut à 2 ou 3 j dans la diffusion parfois (donc ça va pas toujours aussi vite pour eux que pour nous^^) et enfin, et surtout..., c'est un moyen de REPOUSSER autant que possible ce fameux 1er baiser TANT attendu... Plus Clara réfléchit et repousse ses limites avant de craquer, plus le baiser et le début de la relation est repoussée.
Sérieusement je comprends pas leur problème à la chaîne... (l'auteur de la série et les actrices sont totalement pour, c'est Globo qu'il faut convaincre) ils diffusent sans soucis 6 min de danse collée/serrée, intime, sensuelle, dans une ambiance tamisée/romantique entre les 2 mais refusent un baiser qui pourrait prendre 5 secondes?! (pas que je n'en demande pas plus mais pour dire... XD )

Giovanna Antonelli est quasi considérée comme l'actrice n°1 de Globo, elle a tourné énormément de soaps avec cette chaîne et plusieurs fois avec ce même auteur d'ailleurs (Manoel Carlos, le créateur de Em Familia). C'est une des chouchoutes du public sur le petit écran brésilien donc ça aide aussi pour favoriser l'avancement de cette histoire et être certain qu'ils n'abandonneront pas en cours de route! Gio est à fond derrière l'histoire, Taina totalement aussi, et même Reynaldo (l'acteur de Cadu) a récemment annoncé son soutien envers Gio/Taina et Clara/Marina.

Image

En parlant de la promo en dehors de leurs personnages à proprement parlé, comme je l'ai dit les 3 sont mis en avant par la chaîne pour pas mal d’événements, le dernier en date est un défilé auquel ils ont participé il y a quelques jours.
ImageImage

Ensuite il y a ce tout nouveau spot publicitaire avec Giovanna qui est passé la première fois à 2h du mat (quel intérêt me direz-vous mdr), puis à 14h, ce qui est bien plus intéressant !! J'en reviens à l'idée « d'éduquer » ou de transmettre en douceur (lol) un message au public cible puisque dans ce spot Giovanna est en fait dans son rôle et parle en tant que Clara. L'annonce, entrecoupée de passages de la scène de danse, montre Clara expliquer son histoire en fixant le spectateur droit dans les yeux (elle explique qu'elle est marié, qu'elle pensait mené une vie comblée avec un mari qu'elle aimait et un fils adorable, puis voilà elle a rencontré une femme qui a tout changé, elle n'aurait jamais penser pouvoir ressentir ce qui lui arrive maintenant avec Marina mais c'est le cas, etc etc je ne sais plus le texte exactement mais en gros voilà^^)
C'est quand même encourageant que Globo pousse aussi loin dans la promo!
Le spot publicitaire

Image

Ca a commencé le 3 février, pour la fin je ne suis plus très sûre de la date mais oui probablement début août (il y a 150 ou 160 épisodes commandés, quelque chose dans le genre)

Image

La prod en retard en effet, c'est à cause du début et depuis ils ont du mal à retrouver un rythme normal. En fait ils avaient prévu un début plus long sur les je-ne-sais-plus-combien-d'années-plus-tôt sur l'histoire d'Helena quand celle-ci était plus jeune. Les audiences ne décollant pas, la production a décidé de zappé l'histoire en flashback du début pour rentrer plus vite dans le vif du sujet avec l'histoire actuelle dans le présent. Toutes ces scènes supprimées ont obligé à avancer la diffusion de ce qui suivait et donc maintenant c'est chaud chaud, ils tournent une semaine à 10 jours avant la diffusion! Je trouve qu'ils font preuve d'une belle qualité cependant pour une prod aussi rapide. Il y a de nombreux soap qui tournent avec des délais bien plus large et qui ont un montage final terrible lol

La mauvaise ambiance en fait c'est dû à un acteur en particulier je crois, si je me trompe pas c'est celui qui joue Laerte (je me trompe peut-être mais en tout cas il y en a bien un qui fout la m....)
Tout va bien cependant du côté de Gio, Taina et Reynaldo, c'est ce qui compte!

Image

La lenteur encore une fois, oui je pense que les soaps brésiliens bougent lentement d'une manière générale mais c'est aussi, encore une fois, pour repousser je pense le moment d'entamer réellement et concrètement la relation, ils disent vouloir encore attendre davantage de feedbacks du public et des critiques. Mais tout semble au vert de ce côté là, donc ce n'est qu'une question de patience désormais, arrrg!
Par ailleurs des téléspectatrices brésiliennes sur un autre forum assurent, en toute connaissance de cause puisqu'elles connaissent les soaps typiques de Globo, que Clara/Marina/Cadu avance relativement rapidement comparé aux autres histoires du soap, ou comparé à l'allure habituelle des histoires des soaps précédents... je veux bien les croire... mais wouah ils prennent bien leur temps quand même! Lol

Bon quelques gifs des derniers épisodes pour égailler ce pavé monstrueux (ne m'en voulez pas d'écrire autant)

ImageImage

ImageImage

http://imageshack.com/a/img827/1834/zi5w.gif
http://imageshack.com/a/img834/5232/j9fp.gif

http://imageshack.com/a/img845/5201/k8d3.gif
http://imageshack.com/a/img845/2306/cdy.gif

http://imageshack.com/a/img703/3645/yyeq.gif
http://imageshack.com/a/img845/7219/pl5.gif

http://imageshack.com/a/img843/1936/1c67.gif
http://imageshack.com/a/img845/1698/rrg.gif

2 petites photos pour ce soir

cami05

Message par cami05 »

Je viendrai donner mon avis plus spécifiquement sur l'histoire et les perso d'ici quelques jours (je ne suis pas d'accord que Marina est froide et ennuyeuse, entre autre :P )

En attendant je vous laisse cette petite conversation sympathique entre Clara et Helena d'il y a quelques jours (peu avant qu'Helena ne donne un conseil quelque peu contradictoire à Clara: sauve ton mariage, éloigne toi de Mariana un certain temps! :mrgreen:
"contradictoire" parce qu'Helena semble toujours enthousiaste quand Clara lui parle de Marina :lol: mais maintenant c'est de nouveau: occupe toi de ton mari malade d'abord XD)

Image
Image

P.S: désolée pour le double post, trop de gifs je suppose :D

Varia

Message par Varia »

Pour ma part, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre Clara et Marina. Les deux personnages collent bien ensemble. Il y a une sacrée ambiance lorsqu'elles sont toutes les deux. Mais oui, c'est lent, très lent et il y a comme un petit manque de réalisme dans leurs gestes très explicites dès le départ.

C'est indéniable qu'elles finiront ensemble. Il y a trop de tension entre elles pour que cela passe gentiment inaperçu et tombe dans l'oubli.
Surtout lorsque l'on constate à quel point elles sont capables de se tourner autour, à se regarder dans le fond des yeux et à se toucher dès le départ sans jamais être vraiment passées à l'acte. Elles sont à deux doigts d'imploser à ce rythme.

Hormis cela, les gifs sont très beaux. J'aime beaucoup les actrices. Surtout celle qui incarne Marina. Petite préférence ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

fremonette

Message par fremonette »

J'ai regardé toutes les vidéos du couple sur Dailymotion... Et j'avoue que je suis maintenant les prochains extraits avec impatience :)

J'ai un peu été rapide sur les premiers extrais, car c'est vrai que leur relation avance trèèèèès leeeeentement... Mais d'après ce que je lis, c'est du au format quotidien de la série, de son origine brésilienne... et je pense que c'est aussi du au fait que dans la réalité, une femme comme Clara ne succombera pas aussi vite à la tentation. C'est une femme qui a des valeurs familiale et du mariage. Et puis c'est aussi tout bénéf pour les scénaristes qui font trainer en longueur l'attente des fans :lol: On sait bien que la partie intéressante dans un couple de série TV, c'est le début de la relation, quand les deux personnes se tournent autour... Et bien dans cette série, on peut dire qu'elles en ont fait beaucoup des tours, ça en donne le tournis :roll:

J'aime beaucoup les deux actrices ! Je trouve que personnage de Clara assez drole et vivant ! Et Marina... Wow ! Elle pourrait en tuer plus d'un avec son regard :oops: L'alchimie entre les deux personnages est vraiment très bien exprimée à l'écran par les deux actrices, on sent une tension amoureuse et sexuelle entre les deux femmes, impossible qu'il ne se passe rien entre elles d'eux, c'est sur !! Elles n'arretent pas de se toucher de se faire des hugs, y'a bien à un moment donné où ça va lacher quand meme :lol:

Je pensais au début que Clara n'allait surement pas quitter son mari pour partir avec Marina. Clara aime sincèrement son mari, elle semble assez attaché aux traditions de la famille et du mariage... mais en meme temps, c'est une femme qui cherche la liberté et répète à plusieurs reprises qu'elle ne veut pas choisir en fonction des autres...
En tout cas, je ne voyais pas une relation Marina/Clara à long terme dans le soap. Meme si elles sont clairement amoureuses l'une de l'autre, elles ont des modes de vie fort différent. Mais si vous me dite après que la série se termine en aout... Je pense que dans ce cas, les scénaristes pourront choisir de les laisser ensemble au dernier épisode, histoire de ravir la majorité des spectateurs :roll:

En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont la série traite de l'homosexualité ici. La famille de Clara (sa soeur, sa nièce et etc...) est très ouverte d'esprit et montre clairement qu'il n y a aucun problème avec l'amour entre deux femmes. Le problème ici majeur du triangle amoureux, c'est que Clara est mariée, pas l'homosexualité.
Et puis Cadu, le mari, aime sincèrement sa femme. Il est montré comme un mari aimant, un bon père et dont la jalousie peut facilement se comprendre. Ce n'est pas comme si le mari était un salop et que Clara devait se jeter dans les bras d'une femme "par dépit" si je puis dire.
Bref, mon coup de chapeau à cette série Brésilienne ! 8-)

cami05

Message par cami05 »

ohlala le teaser pour ce soir!! :D Premier move de Marina :P (je suis à peu près sur que ça n'aboutira pas, mais c'est un début XD)

http://gshow.globo.com/novelas/em-famil ... ntica.html il y a un extrait dans la video en bas à gauche de l'article ;)

En gros
Et LE gif :oops:

moumousse

Message par moumousse »

Je viens de regarder les épisodes et, comment dirais-je, WAOOOOUUUUHHHH !!!
Je viens, également de lire tous les podcasts. Deux déesses fondent l'écran.
Vous parler de lenteur, mais moi j'adore ça, on se regarde, on se cherche et on trouve tant pis pour le temps qui passe, parce que ces moments là sont les plus importants dans une future relation amoureuse. Et après ...........................
Marina, comme je l'ai lu, est à tomber effectivement par terre :o , et contrairement je ne la trouve pas froide, ennuyeuse et plate comme une huitre. Elle est artiste et donc dans un monde différent du nôtre. Elle sait ce qu'elle veut, fait tout pour arriver à ses fins, son regard exprime le désir et je pense qu'elle va gagner.
Clara est Hétéro avec des valeurs sur le mariage et aime son mari, normal qu'elle se pose toutes ces questions.
Au début je sentais une profonde amitié vis à vis de Marina, mais au fil des épisodes, ces sentiments changent
Franchement j'adhère et me fait une joie de visionner les prochains soaps.
Un grand merci pour vos liens et gifs. 8-)

moumousse

Message par moumousse »

Finalement Marina perd ton temps avec Clara.
Clara et son Cadu commence à m'énerver grave. pffff
Par contre j'adore le rôle de Vanessa, elle voit claire.

Varia

Message par Varia »

Même si c'est plutôt lent, quelque part, la trame est juste et cela m'ennuierait de voir Clara céder aussi facilement alors qu'elle est censée avoir des principes vis à vis de son couple et de la loyauté.
Et évidemment que Clara cèdera à terme puisqu'elle est déjà amoureuse de Marina. Mais au-delà du fait que ce soit lent, finalement, c'est assez cohérent.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre