[Série] Faking it

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
VergeMarieJunior

Re: [Série] Faking it

Message par VergeMarieJunior »

Cette série me plait.

J'étais en train de me dire que j'aurais bien aimé qu'une telle série puisse être diffusée quand j'étais au lycée, où il y avait l'occasion de voir MTV tourner en boucle pendant les pauses... et toujours des programmes à la con plus que blasants sans compter les clips abrutissants.
Ce genre de fiction au milieu aurait pu apporter une touche dédramatisant mes journées d'un absurde indescriptible dans mon lycée. Ah d'ailleurs j'aurais jubilé de voir la réaction de cette frigide aigrie plus que coincée du derrière homophobe parano et certainement plein d'autres choses qui font rêver que j'avais la chance de croiser régulièrement ayant le même cercle d'amis.

Le premier truc qui a retenu toute mon attention directement, c'est ce questionnement sur le couple. Franchement qu'est-ce que véritablement un couple pour démarrer?? parce que primo j'avoue que je n'ai pas la réponse exacte et secondo il y a des amis qui peuvent donner l'impression d'être plus en couple que des personnes se considérant officiellement en couple et il peut être bien plus dur de perdre un ami qu'un partenaire. Et je trouve alors qu'il y a une remise en question sur les statuts qu'on souhaite donner aux personnes qui nous entoutent, les personnes qui comptent pour soi, suivant les facteurs qui entrent en jeu... une remise en question sur les liens qui font partis de notre vie.
Et tout ceci est proposé avec une légèreté qui fonctionne à mes yeux, alimentée de clichés qui dédramatisent le cliché lui-même.

Ensuite, les personnages.
Pour les points qui auraient pu me faire fuir:

- c'est une série très amerloc avec des acteurs pas du tout ados censés jouer des ados
- la pub pour les réseaux tendances du moment et les nouveaux gadgets électroniques du moment
- les références musicales
- cette manie de parler avec les mains avec un manque de naturel par moment
- les french kiss absents!
Pour la fin de la saison,
Pour conclure, cette série me donne le sentiment d'être moi-même branchée par le détournement de mineur et d'avoir un filtre parental actif.
Plus sérieusement, ce que me rappelle cette série, à travers le positionnement d'Amy, ce sont des propres souvenirs, des propres observations, des propres questionnements, lors d'une période qui a pu être déstabilisante de diverses manières, et qui l'air de rien fait partie de ma construction, de la personne que je suis aujourd'hui. Je regarde donc cette série avec un regard sur mon propre passé de lycéenne en le percevant avec une certaine sympathie et l'air de rien, je trouve que c'est plaisant, tout en me fendant la poire à travers les aventures de tout ce petit monde haut en couleurs.

Pour moi la recette de Faking It est de présenter un méga gâteau bien crémeux bien trop crémeux qui plombe l'estomac rien qu'à sa vue, avec toute une déco surchargée, laissant seulement apparaître un petit écrit sur du chocolat blanc "Faking it", une petite touche qui donne bizarrement envie d'y goûter tout en étant sceptique au premier abord... et finalement! à la première bouchée! ce n'est pas l'extase, mais une agréable surprise! un petit goût acidulé léger avec des nuances qui s'ajoutent à chaque bouchée qui en plus de rendre la dégustation savoureuse, donne envie de se resservir. Pourvu qu'à la fin, on ne reste pas trop sur notre faim, ou qu'on n'ait pas l'impression que la bedaine va faire boum badaboum.
"Faking it" ou plutôt "Ce que nous voulons voir, croire, ce qui nous arrange" yes!

Une petite parenthèse légèrement HS: de toutes les séries que je connais, avec des ados, ma favorite reste l'air de rien > "Sugar Rush".
En même temps, ce n'est pas du tout le même style, le même cadre, les mêmes situations et questionnements.

J'attends tranquillement la suite.

Quelques petites photos que j'ai sélectionné. Celle que tu as laissé LerHerGo, elle me plait aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

cam09

Message par cam09 »

J'ai découvert cette série bien par hasard et je dois dire : J'en suis ravie !!!

Je vais sûrement répéter ce que beaucoup on dit mais c'est frais, j'adore ce second degrés !! Je trouve les actrices vraiment attachantes, pétillantes et contrairement à ce qui a pu être dit je trouve pas qu'elles jouent mal ... Elles ne sont peut être pas marion cotillard ou angelina jolie mais pour une série de ce genre je trouve ça très bien ce qu'elles font (suffit de comparer avec plus belle la vie par exemple et elles sont pas moins mauvaises que certains...) !!

Le format est super bien choisit, perso je suis plus une adepte des formats 45min mais pour le coup je trouve que ça marche mieux comme ça, je pense que ça traînerait en longueur sinon, mtv c'est pas abc ou hbo et je pense qu'ils ont bien fait d'utiliser ce format qui sert totalement la série. Elle lui donne du peps et nous donne encore plus envie de voir la suite !!!!

Quand j'ai vu sur allociné qu'il y aurait que 8 épisodes, je dois avouer que j'étais déçue ... Peut être que selon les audiences ils rallongeront les saisons, en espérant qu'il y en ait une 2ème !!!

La situation des lycéens est très second degrés et j'aime beaucoup ça, ceci dit le pitch est assez crédible, je pense que ça a du arriver à certains et certaines de se rendre compte qu'ils aimaient leur meilleur(e) ami(e) et le sujet est vraiment bien traité, je trouve pas ça lourd du tout !!

Pour finir, j'adore le style qu'ils ont donné à Amy, un peu tomboy comme ça j'adore ça lui va très bien ! Quand à Karma c'est une tornade et j'adore ce genre de caractère !! Elles forment un beau couple, et se contre balance bien toutes les deux !!!

Hâte de voir l'épisode 6 qui promet de belles réjouissances !!!!!! :P :P

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Chouette de lire ton enthousiasme Cam!

Le coup du
de la part de Karma, j'avoue que je ne m'y attendais pas et que je me suis bien marrée, surtout avec son minois du moment. En tout cas, Amy
Et un autre truc super sérieux. Je suspecte un peu que Karma va finir par se retrouver sur la touche

Pour la partie fun, je n'ose rien imaginer. A suivre.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Je viens tout juste de terminer mon visionnage de l'épisode 6 et je l'ai littéralement adoré. Quelqu'un disait au sujet de la série sur le site AfterEllen : " One of the things I love about Faking It is that it's taking all of these stereotypes and typical scenarios and breaking them down and reconstructing them". Et c'est vraiment la sensation que j'ai également au sortir de cet épisode qui aurait pu être une accumulation de clichés ridicules mais qui a totalement évité cet écueil ! La série a réussi à détourner le sujet du threesome et à en faire quelque chose d'intelligent (même si on ne retrouvait pas forcément cette intelligence dans le regard de Liam :lol: ).

Première chose, avant de parler plus en détail de l'épisode, je suis en train de tomber amoureuse d'Amy. J'aime énormément ce personnage, ses grimaces maladroites, ses tenues toujours boyish mais pas trop, son amitié avec Shane, la façon dont elle essaie de comprendre qui elle est et de gérer cette découverte...

Rita Volk fait vraiment un travail génial sur ce personnage, elle a su rendre Amy à la fois attachante, drôle et sensible. Je pense que toute personne qui suit la série a une petite faiblesse pour elle et a vraiment envie de la voir être heureuse.

Et les autres personnages ne sont pas en reste d'ailleurs, que ce soit Karma qui reste attachante, Liam un peu niais mais pas mauvais bougre ou les délicieux Shane & Lauren...C'est vraiment l'une des forces de la série, tout le monde a de l'intérêt et je ne soupire jamais lorsqu'on bascule sur l'intrigue d'un autre personnage !
J'aimerai bien qu'en fin de saison 1 Amy finisse par avouer à Karma ce qu'elle ressent pour elle (sans succès à priori) et qu'en saison 2 (si saison 2 il y a) Amy vive une relation avec quelqu'un d'autre pendant que Karma réalise doucement que les sentiments qu'elle porte à son amie ne sont pas forcément uniquement platoniques.

Ceci dit si on ne part jamais dans cette optique de Karma qui craque pour Amy je pense que je m'en remettrais malgré tout parce que selon moi le vrai intérêt de la série pour l'instant c'est le cheminement d'Amy et la façon dont elle appréhende la découverte de sa sexualité. Et ça peu importe avec qui elle finira au final.

Vivement l'épisode 7, même s'il nous rapprochera malheureusement de la fin de la saison !

cam09

Message par cam09 »

LetHerGo a écrit :Je viens tout juste de terminer mon visionnage de l'épisode 6 et je l'ai littéralement adoré. Quelqu'un disait au sujet de la série sur le site AfterEllen : " One of the things I love about Faking It is that it's taking all of these stereotypes and typical scenarios and breaking them down and reconstructing them". Et c'est vraiment la sensation que j'ai également au sortir de cet épisode qui aurait pu être une accumulation de clichés ridicules mais qui a totalement évité cet écueil ! La série a réussi à détourner le sujet du threesome et à en faire quelque chose d'intelligent (même si on ne retrouvait pas forcément cette intelligence dans le regard de Liam :lol: ).

Première chose, avant de parler plus en détail de l'épisode, je suis en train de tomber amoureuse d'Amy. J'aime énormément ce personnage, ses grimaces maladroites, ses tenues toujours boyish mais pas trop, son amitié avec Shane, la façon dont elle essaie de comprendre qui elle est et de gérer cette découverte...

Rita Volk fait vraiment un travail génial sur ce personnage, elle a su rendre Amy à la fois attachante, drôle et sensible. Je pense que toute personne qui suit la série a une petite faiblesse pour elle et a vraiment envie de la voir être heureuse.

Et les autres personnages ne sont pas en reste d'ailleurs, que ce soit Karma qui reste attachante, Liam un peu niais mais pas mauvais bougre ou les délicieux Shane & Lauren...C'est vraiment l'une des forces de la série, tout le monde a de l'intérêt et je ne soupire jamais lorsqu'on bascule sur l'intrigue d'un autre personnage !
J'aimerai bien qu'en fin de saison 1 Amy finisse par avouer à Karma ce qu'elle ressent pour elle (sans succès à priori) et qu'en saison 2 (si saison 2 il y a) Amy vive une relation avec quelqu'un d'autre pendant que Karma réalise doucement que les sentiments qu'elle porte à son amie ne sont pas forcément uniquement platoniques.

Ceci dit si on ne part jamais dans cette optique de Karma qui craque pour Amy je pense que je m'en remettrais malgré tout parce que selon moi le vrai intérêt de la série pour l'instant c'est le cheminement d'Amy et la façon dont elle appréhende la découverte de sa sexualité. Et ça peu importe avec qui elle finira au final.

Vivement l'épisode 7, même s'il nous rapprochera malheureusement de la fin de la saison !
Tellement d'accord avec toi ..... C'est vraiment bien fait, j'ai hâte de voir la suite et suis juste de plus en plus triste qu'il n'y ait pas plus que 8 épisodes .... Reste plus qu'à espérer une saison 2 et des épisodes en plus !!!!!

De même que toi je tombe littéralement sous le charme d'Amy !!! ;)

Ton scénario pour une prochaine saison est très intéressant !! C'est souvent ce qu'il se passe, et on est pas à l'abris que karma finisse par se rentre compte qu'elle a des sentiments plus importants que ceux de l'amitié !!! En tout cas quoi qu'il arrive c'est très bien monté et je trouve qu'on ne s'ennuie pas du tout !!! Les clichés ne sont pas ridicules et deviennent au contraire plus réaliste que prévu !!!

RDV au prochain épisode !!!

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je ne peux qu'approuver ce que vous dites les filles :D
Très bon dernier épisode, j'ai vraiment aimé aussi la manière dont ils ont géré le plan à trois. Et je dois dire que j'ai aimé voir un peu les faiblesses de Lauren, ca nous fait voir qu'elle n'est pas totalement la garce qu'elle prétend être et c'est appréciable ^^
Vivement la suite :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

Une série définitivement très subtile. Une excellente surprise :)

handbaba33

Message par handbaba33 »

série tres sympa. plus l'histoire avance plus je me dis que 20 minutes, c'est trop court!
Atta a écrit : Et je dois dire que j'ai aimé voir un peu les faiblesses de Lauren

ticlo

Message par ticlo »

handbaba33 a écrit :
moi c'est quand amy a fait tomber le trench que j'ai eu une (grosse) faiblesse :oops: quel corps !!! :shock
tu parle de ça !!! :o :o :o
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ticlo a écrit :
handbaba33 a écrit :
moi c'est quand amy a fait tomber le trench que j'ai eu une (grosse) faiblesse :oops: quel corps !!! :shock
tu parle de ça !!! :o :o :o
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre