[Série] Real Humans

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
absolutely

Re: [Série] Real Humans

Message par absolutely »

J'avais adoré la saison 1 et à part un petit coup de mou vers les épisodes 4/5, j'ai beaucoup aimé cette saison 2.

J'ai lu que pour le réalisateur il ne s’agit pas d’une série de science fiction, mais d’une narration qui en mélangeant le drame, la comédie et le thriller policier, permettait d'évoquer sous forme de métaphores les problèmes sociétaux que toutes les pays européens traversent actuellement : discrimination, rapport au travail, différence de classe, égalité entre homme et femme, liberté sociale…

C'est indéniable, notamment pour la saison une, mais, je trouve que plus encore, la série induit une réflexion sur l’être humain et cette S2, qui embarque le thème du clonage et du transfert de conscience, qui au travers du "procès" de la fin, questionne sur la définition du vivant, a su prolongé efficacement la S1.
Elle fait écho aux interrogations actuelles que l'on peut avoir sur le transhumanisme, courant qui considère que l’homme fusionnera bientôt avec les machines, donnant ainsi naissance à une posthumanité.
Cette thèse est reprise par Google au travers de Calico, l’entreprise que le géant d'Internet à lancée à l’automne 2013 avec Ray Kurzweil, promoteur de ce même courant, et dont l'ambition ultime est d'enrayer le phénomène de vieillissement et donc, d'accéder à l'immortalité... Or, les robots eux mêmes ne sont pas immortels, si ?!

J'aime bcp que cette série est plusieurs niveaux de "lecture", une plus ludique, avec la panoplie habituelle de rebondissements et de cliffhangers et une plus profonde, qui interroge à la fois notre présent, mais aussi notre futur proche...
Ce futur est d'ailleurs rendu totalement plausible, puisque la série mélange objets de notre époque et hubots très perfectionnés, ce qui a pour conséquence, non pas de les rendre anachroniques, mais au contraire totalement familiers.

Je suis, évidemment attachée à la famille Engman, à Mimi, tout comme toi VMJ, à sa délicatesse et à la promesse qu'elle représente, d'une altérité possible, d'un monde partagé.

dana

Message par dana »

J'ai aussi beaucoup aimé cette saison 2 mais je n'ai pas trouvé le coup de mou pour les épisodes 4 et 5, tous les épisodes étaient très bons je trouve.
Bon "Real humans" n'est pas très lesbien et donc n'aurait rien a faire ici mais le rejet des robots par les humains peut faire penser au rejet que subissent les homos aussi parfois.
En tout cas c'est une série de qualité qui mérite une saison 3. Tous les personnages sont attachants (même Bea).
J'ai aussi une préférence pour Mimi. La scène au tribunal était très émouvante.

Bon un remake anglais /US se prépare diffusé sur Channel 4 , ça va se tourner en Angleterre.

Pour la saison 3 c'était bon en septembre 2013 mais là c'est plus si sûr. Je pense quand même que ça va se faire. Le show runner a de toute façon déjà écrit toute la saison 3.

saison 3?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

absolutely a écrit :Or, les robots eux mêmes ne sont pas immortels, si ?!
Tout a une fin! sauf pour les croyants, ça c'est chacun qui se le voit. Notre soleil a une fin ce qui entrainera la fin de toutes les planètes de ce système solaire et donc tout ce qui se trouvait sur la planète Terre zouuuu, plus rien pour résumer rapidos. : )
dana a écrit :
Pour la saison 3 c'était bon en septembre 2013 mais là c'est plus si sûr. Je pense quand même que ça va se faire. Le show runner a de toute façon déjà écrit toute la saison 3.

saison 3?
Ya intérêt d'avoir une saison 3 avec le final qui a été proposé. : P

eurydice

Message par eurydice »

Je lis que tout a une fin, je suppose une terminaison, et non pas un but. Ou bien les deux possibilités sont-elles admissibles?

Perso, je ne crois pas en Dieu: il n'a pas créé l'homme, c'est ce dernier qui l'a créé.
Aussi, en ce sens, il existe, c'est vrai.

Par contre, je crois que rien ne meurt vraiment, mais change de forme, évolue, ou régresse, pour évoluer à nouveau, et ainsi de suite: c'est du recyclage.
Quand le soleil explosera donc, ou implosera, emportant "sa création " avec lui, il sera peut-être la source d'un nouvel univers?
Pour ce qui est du cerveau, humain, en particulier, nous sommes loin de savoir de quoi il est capable.
La seule chose que nous savons de cet ordinateur organique c'est qu'il émet en permanence, maintenant, quel le bon récepteur?
Et si, nous n'étions-nous mêmes que des robots ultraperfectionnés créés par une intelligence venue d'une lointaine galaxie? Et si nous n'étions que le produit d'une recherche qui nous échappe, une recherche scientifique qui aurait su mettre au point une espèce qui n'a pas besoin de son créateur.
Et si c'était ça l'immortalité?
En tout cas, c'est une série intéressante.

fremonette

Message par fremonette »

J'ai vraiment adoré cette 2e saison de Real Humans ! C'est franchement du haut niveau qui n'a rien à envier aux grandes séries américaines :D

J'avais beaucoup apprécié la saison 1 qui parlait principalement du groupe des hubots libérés et de la vie des humains avec les hubots qui sont leurs domestiques, amants, employés... Cette première saison était une belle mise en condition pour nous présenter ce monde où les hubots font partie de la vie quotidienne.

Mais cette saison 2 pour moi dépasse la saison 1 (qui était déjà pourtant au top) aborde un sujet beaucoup plus profond, elle soulève la question de "l'humanité" des hubots. Les derniers épisodes avec le procès sont vraiment chamboulants !
Florentine et Mimi tout en étant des robots (çàd sans sourire, ni pleurer) parvienne à faire transparaitre des émotions humaines qui nous touchent nous les téléspectateurs (chapeau aux actrices !). La scène où Florentine perd son enfant et où Mimi retrouve son frère ou avoue ses sentiments à Toby sont vraiment émouvants. Wow !
Belle scène clé aussi lorsque un des témoins (le père de Jonas ?) confirme l'existence du code, mais que son existence a été mise sous silence. Car une collaboration humain-Hubot libérés ne serait pas envisageable, car "comment collaborer avec des idiots ?" (et les idiots ne sont pas les hubots ^^).

Ce qui est aussi très intéressant dans la série, comme qqu l'a déjà relevé plus haut, c'est que dans la série, tous les personnages sont vraiment reliés entre eux. Ils sont tous liés les uns aux autres sans vraiment s'en rendre compte.
Même si la saison 2 nous montre différents humains et hubots dans leur vie, il y a une belle continuité entre les différentes intrigues. Tout est lié :?

Bref, vivement la saison 3 ! Qui d'après ce qu'on a vu devra plutot aborder les épisodes sur "la révolution des hubots" !

ClaraP

Message par ClaraP »

J'attends avec impatience la saison 3!!
"Si tout ne va pas bien.Tout ne va pas mal." [Beaumarchais]

dana

Message par dana »

Pour la saison 3 j'ai l'impression que c'est mort. :(

Par contre aujourd'hui on a eu le 1er teaser du remake anglais. C'est trés bref. On en verra certainement plus bientôt.

teaser Humans

Bon d’après l'article ils reprennent les même personnages.

Voici le casting :

casting
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

dana a écrit :Pour la saison 3 j'ai l'impression que c'est mort. :(
C'est blasant. =_=
Si vraiment l'intrigue s'arrête à un tel cliffhanger, ce n'est vraiment pas chouette... ça me rappelle des souvenirs avec "The Hour"... <_<

florazul

Message par florazul »

J'ai beaucoup aimé cette série aussi ! Ca m'a fait pensé à un manga que je regardais ado.
J'espère qu'il y aura une 3ème saison!
Vous demandez si l'amour rend heureuse ;
Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! pour un jour d'existence amoureuse,
Qui ne mourrait ? la vie est dans l'amour.... Marceline Desbordes-Valmore

dana

Message par dana »

Pas de nouvelle pour une future saison 3 hélas. :cry:
Par contre on a déjà un trailer pour la version qui passera sur channel 4 en juin.
Ca ressemble a un copié collé de la version suédoise.

Trailer humans

Image

Channel 4 a lancer une fausse pub montrant comment on peut avoir chez soi une "persona Synthetic". ;)

Persona synthetic
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre