Cinéma : venez en discuter !
- Pam
Re: Cinéma : venez en discuter !
Nan mais, elleUwant...c'est quoi ce film ?! Des barres de rire, certes, mais ils sont complètement déjantés dans l'équipe de réalisation, c'est pas possible ! Mais c'est vrai que le résultat reste très amusant. Particulier, mais drôle.
Le "gore" passe très bien, en effet, c'est flou et/ou masqué au bon moment. Mais petit haut-le-cœur quand même quand "Cédric Dupuis" est dans la salle de bain et décide de devenir célèbre...huh huh :s
Enfin bref, merci pour le partage, je crois. C'était...intéressant, comme découverte.
Le "gore" passe très bien, en effet, c'est flou et/ou masqué au bon moment. Mais petit haut-le-cœur quand même quand "Cédric Dupuis" est dans la salle de bain et décide de devenir célèbre...huh huh :s
Enfin bref, merci pour le partage, je crois. C'était...intéressant, comme découverte.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
elleUwant
Haha, contente que tu l'ai découvert !
Avec du recul, ce film est vraiment dégueulasse. Vraiment ! Mais je ne sais pas, l'humour atténue cet aspect... sur le coup. L'horreur psychologique, vais-je dire, n'est pas présent donc on peut plus facilement se dire que "ce n'est que du cinéma".
Mais en fait, il est vraiment cradingue.
Personnellement, c'est quand il s'occupe de... son nom, déjà... celui qui est censé interprété le tueur dans son film. Quand il assure le "fil conducteur", sa "marque de fabrique" et ce qu'il fait après pour faire comme les Jackass... absolument dégueu.
Toi, tu parles de la scène du "beat box" ?
M'enfin, âme sensible s'abstenir quand même
Avec du recul, ce film est vraiment dégueulasse. Vraiment ! Mais je ne sais pas, l'humour atténue cet aspect... sur le coup. L'horreur psychologique, vais-je dire, n'est pas présent donc on peut plus facilement se dire que "ce n'est que du cinéma".
Mais en fait, il est vraiment cradingue.
Personnellement, c'est quand il s'occupe de... son nom, déjà... celui qui est censé interprété le tueur dans son film. Quand il assure le "fil conducteur", sa "marque de fabrique" et ce qu'il fait après pour faire comme les Jackass... absolument dégueu.
Toi, tu parles de la scène du "beat box" ?
M'enfin, âme sensible s'abstenir quand même
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Pam
Non non, on parle de la même scène, surtout la dernière partie.
Après, son "fil conducteur"...au premier coup (si tu me passes l'expression), j'me suis dit que c'était tordu mais bon, vu la victime et leur passif, ça pouvait encore passer. La deuxième fois, c'était grave prévisible. Mais celle que tu cites, et les suivantes, huh...ignoble.
Mais j'ai bien aimé la séquence "beat box"
Après, son "fil conducteur"...au premier coup (si tu me passes l'expression), j'me suis dit que c'était tordu mais bon, vu la victime et leur passif, ça pouvait encore passer. La deuxième fois, c'était grave prévisible. Mais celle que tu cites, et les suivantes, huh...ignoble.
Mais j'ai bien aimé la séquence "beat box"
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
elleUwant
On ne peut pas dire qu'il n'a pas été jusqu'au bout !
Bon, du coup, j'ai de nouveau l'image de ... beurk ! Je fuis ce topic 
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
-
arthémis
qu'est ce que vous pensez de la 3D ?
J'ai vu quelques films en 3D et à part Albator, j'ai trouvé l'image plutôt...nulle. C'est flou sur les côtés et souvent il en va de même pour les premiers plans.
par exemple j'ai vu Dragon 2 en 3D puis en 2D (voui voui...
). Et bien j'ai pris plus de plaisir, et en ai pris bien plus plein les yeux en 2D que en 3D.
Je trouve aussi insupportable que les grands complex ne proposent que de la 3D ; c'est plus cher et le format en plus, ne me convainc pas vraiment.
J'ai vu quelques films en 3D et à part Albator, j'ai trouvé l'image plutôt...nulle. C'est flou sur les côtés et souvent il en va de même pour les premiers plans.
par exemple j'ai vu Dragon 2 en 3D puis en 2D (voui voui...
Je trouve aussi insupportable que les grands complex ne proposent que de la 3D ; c'est plus cher et le format en plus, ne me convainc pas vraiment.
- AlexKidd
Je n'aime pas du tout la 3D, et comme toi, ça m'agace de voir que la 3D est quasi imposée ou presque dorénavant ( forcément, c'est plus rentable pour eux ). La 3D, telle qu'elle est faite aujourd'hui en tout cas, est mal fichue : elle me fait mal aux yeux, me donne la nausée, mal à la tête, bref c'est un cauchemar total pour moi.arthémis a écrit :qu'est ce que vous pensez de la 3D ?
par exemple j'ai vu Dragon 2 en 3D puis en 2D (voui voui...). Et bien j'ai pris plus de plaisir, et en ai pris bien plus plein les yeux en 2D que en 3D.
A la dernière tentative 3D que j'avais faite, j'étais malade au bout de 10-15 mn à peine : j'ai dû regarder le film en fermant un oeil, un bout de lunette sur celui qui était ouvert ( oui, comme un monocle : p ), c'était catastrophique car je ne voyais pas bien mais au moins, je n'étais pas malade. Au final, je crois que j'ai quitté la salle mais je ne m'en rappelle plus très bien.. ^^ '
Donc pour moi, un gros non à la 3D. C'est même pour moi une raison potentielle à pousser les gens vers le piratage. Par exemple, j'ai une carte cinéma qui permet de voir des films grâce à un abonnement. Si le film que je veux voir n'est proposé qu'en 3D, sans laisser le choix aux usagers pour X raisons ( la mienne, c'est la santé ? ) d'opter pour la 2D, je n'aurai pas de scrupule à passer par d'autres voies. Je considère quelque part que j'y ai été forcée parce qu'aucune autre alternative n'a été proposée. Après, reste la question de la VO et de la VF.. c'est-à-dire que la seule 2D qui existe sera la version doublée, or si on aime que les VO...
Bref, la 3D me saoule grandement aussi.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
Audrey217
Bonsoir bonsoir,
Pour vous rejoindre sur la conversation du 3D, je trouve ça vraiment pas intéressant, de 1 parce que les places sont beaucoup plus cher, de 2 parce que c'est vraiment gênant de porter des lunettes sur des lunettes tout un film. Et de 3 parce qu'ayant un strabisme convergent à l'œil gauche et un léger a l'œil droit (que je vais bientôt faire opérer d'ailleurs) , ça m'empêche de voir tout ce qui est 3D. Donc au final je regarde un écran normal :p même pas adapter a toute sorte de public !
Pour vous rejoindre sur la conversation du 3D, je trouve ça vraiment pas intéressant, de 1 parce que les places sont beaucoup plus cher, de 2 parce que c'est vraiment gênant de porter des lunettes sur des lunettes tout un film. Et de 3 parce qu'ayant un strabisme convergent à l'œil gauche et un léger a l'œil droit (que je vais bientôt faire opérer d'ailleurs) , ça m'empêche de voir tout ce qui est 3D. Donc au final je regarde un écran normal :p même pas adapter a toute sorte de public !
- Ltoc
Je crois que j'ai jamais entendu quelque'un dire qu'il préférait la 3D à la 2D... Du coup, les cinés qui la proposent nous "forcent" un peu à la choisir si on est trop impatients vu que soit les séances en 3D sont mises en avant et ont les meilleurs horaires soit il n'y a carrément pas de 2D. Mais justement avec de la patience, au bout de deux semaines c'est l'inverse, la 2D laisse place à la 3D. Du coup, il suffit juste de ne pas se ruer vers les premiers jours de la sortie du film. Après, si on est invités par des potes, c'est difficile de s'y opposer, c'est assez chiant ce système.
Par contre, il y a un film que j'ai trouvé super avec la 3D c'est Gravity. Vu que j'avais adoré le film et que comme toi Alexkidd, j'suis abonnée au ciné j'y suis allée plusieurs fois. Du coup je l'ai vue dans les deux versions, et celle en 3D est vraiment réussie ! Mais bon le fait que ce soit un film tourné dans l'espace a du beaucoup jouer, c'est de grands espaces assez sombres. Ca n'a fait qu'augmenter l'immersion pour moi et surtout ça ne pétait pas de partout comme c'est le cas dans les autres blockbusters avec des scènes d'action toutes les deux mn.
Par contre, il y a un film que j'ai trouvé super avec la 3D c'est Gravity. Vu que j'avais adoré le film et que comme toi Alexkidd, j'suis abonnée au ciné j'y suis allée plusieurs fois. Du coup je l'ai vue dans les deux versions, et celle en 3D est vraiment réussie ! Mais bon le fait que ce soit un film tourné dans l'espace a du beaucoup jouer, c'est de grands espaces assez sombres. Ca n'a fait qu'augmenter l'immersion pour moi et surtout ça ne pétait pas de partout comme c'est le cas dans les autres blockbusters avec des scènes d'action toutes les deux mn.
-
joker
Ah mais si vous aimez pas la 3d c'est parce que vous n'avez jamais vu la pub pour haribo où les fraises tagada vous tombent dessus!!!
sans rire c'est la seule fois où la 3d m'a paru convaincante. je ne vais pas au ciné souvent car c'est cher, j'y vais pour les gros films americains à gros budget (pour le reste j'encourage l'ill******* et le videoproj!) comme star wars (oui y'a la menace fantome qui est repassé y'a 2ou3ans) 300, prometheus etc et à chaque fois c'est pareil si tu veux voir le film en vost tu dois le voir en 3d alors il faut choisir entre avoir mal aux oreilles ou mal aux yeux et au porte monnaie...
sans rire c'est la seule fois où la 3d m'a paru convaincante. je ne vais pas au ciné souvent car c'est cher, j'y vais pour les gros films americains à gros budget (pour le reste j'encourage l'ill******* et le videoproj!) comme star wars (oui y'a la menace fantome qui est repassé y'a 2ou3ans) 300, prometheus etc et à chaque fois c'est pareil si tu veux voir le film en vost tu dois le voir en 3d alors il faut choisir entre avoir mal aux oreilles ou mal aux yeux et au porte monnaie...
"Why the universe is so screwed up?"
- AlexKidd
Hello Audrey ^_^Audrey217 a écrit :Bonsoir bonsoir,
Je t'avoue que je n'avais même pas songé au côté " lunettes sur lunettes ". C'est vrai que du coup, ça disqualifie d'emblée les personnes qui ont besoin de porter des lunettes quotidiennement. Ou les gens qui, comme toi, souffrent de problèmes de vue.. et donc même sur un écran normal en 2D, tu galères ?
UGC, maybe ? : pLtoc a écrit :Je crois que j'ai jamais entendu quelque'un dire qu'il préférait la 3D à la 2D... Du coup, les cinés qui la proposent nous "forcent" un peu à la choisir si on est trop impatients vu que soit les séances en 3D sont mises en avant et ont les meilleurs horaires soit il n'y a carrément pas de 2D. Mais justement avec de la patience, au bout de deux semaines c'est l'inverse, la 2D laisse place à la 3D. Du coup, il suffit juste de ne pas se ruer vers les premiers jours de la sortie du film. Après, si on est invités par des potes, c'est difficile de s'y opposer, c'est assez chiant ce système.
Au début, ça se passait comme tu le décris en effet. Il suffisait d'attendre un peu pour que la 3D cède à la 2D. Mais maintenant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Les films demeurent en 3D tout le long de leur exploitation ou presque. Soit ils sortent les deux versions en même temps ( 3D + 2D à des horaires différents ), soit ils ne sortent que de la 3D. Et en plus, la 2D bénéficie des horaires les plus pourris ( forcément ) : tu n'as souvent accès qu'à 2-3 projections par jour, qui ne sont même pas disponibles tous les jours en plus, contrairement à la 3D ! Et encore, je ne devrais pas me plaindre puisque ça, ce sont les cas où la 2D est disponible... -_- '
Pour Gravity malheureusement, je n'ai pas pu le voir. Mes amis y sont allés mais je ne pouvais pas venir avec eux à cause de la 3D. Ils m'ont confirmé après visionnage que j'avais bien fait de ne pas les accompagner car même s'ils ont trouvé la 3D très bien adaptée au film, je n'aurais jamais supporté les tournages et retournages dans tous les sens. Mais là ce n'est plus uniquement le problème de la 3D, c'est que je suis trop sensible au visuel de façon générale ( je rencontre le même problème dans les jeux vidéo avec les FPS que j'adore pourtant à la base u_u' ). Je suis très vite malade donc exit les trucs qui secouent, qui bougent, qui virevoltent dans tous les sens, même sur un écran.. ^^ '
Malheureusement, je ne peux vraiment pas : la 3D m'a rendue systématiquement malade à chaque fois que je l'essayais. J'ai essayé plusieurs fois pourtant, mais rien à faire. Le jour où ils feront une 3D propre et clean, qui ne floute pas sur les bords, avec des sous-titres nets et clairs, une image précise et pas brouillonne, j'envisagerai de m'y essayer de nouveau.joker a écrit :Ah mais si vous aimez pas la 3d c'est parce que vous n'avez jamais vu la pub pour haribo où les fraises tagada vous tombent dessus!!!
Ou alors c'est l'âge : mes 70 ans ne tiennent pas niveau ophtalmologie : )
Discord : AlexKiz #4559