je me sens mal

cette métaphore m´a donné la nausée! un petit gif qui vomit là pour les fans de... chair de poule?
merci quand-même Levina pour ces explications, j´ai tout lu, et je crois bien avoir tout compris. Tu vas avoir de grrraannnndes responsabilités dans ton équipe!

d´accord, chacun compte, c´est vrai, c´est pour ca aussi que c´est une équipe.
J´ai trouvé sur la toile des vidéos de techniques de freinage en roller

la plus simple, oui, c´est de croiser un poteau, quand il n´est pas en bas d´une descente non plus, là il serait plutôt à éviter
il y a 2-3 techniques simples...
le freinage en T
qu´on retrouve aussi dans la prochaine vidéo, parmis les 3 premières, qui sont simples à apprendre. Je ne connais pas les autres, du coup il m´est arrivé de ne pas pouvoir freiner

(le chemin était trop étroit pour les larges courves de la technique de la godille) et j´ai dû prendre un virage à 90 degrés en bas d´une côte à droite

et un deuxième tout de suite après à gauche

en me souvenant de la position des jambes des athlètes que je regarde à la télé lors des Jeux Olympiques d´hivers, eh bien ca a marché

et j´ai épaté tout le monde:"Ouaw! la descente! t´as été hyper rapide!!" ouais... j´ai surtout failli bien me vautrer
https://www.youtube.com/watch?v=0Sol0QzMJvI
Il existe des balades en roller la nuit à Paris aussi? il y en a à Berlin, je l´ai fait une fois, mais on avancait beaucoup trop lentement, ca va sur 1, 2 voire 3 kilomètres... mais au bout d´un certain temps... c´est beaucoup plus fatiguant de ronger son frein que de rouler à un tempo plus rapide, on piétine en fait, alors quand on a des roues sous les pieds... pas facile!
J´aime mieux le semi-marathon, on a la ville pour nous, on roule à la vitesse qu´on veut, on peut se mettre en module balade ou regard-tunnel, alterner si on veut... on est plus libres, et on voit beaucoup mieux aussi

La nuit..... faut avoir de bons yeux
tu nous raconteras, Pam, si tu participes à une balade nocturne dans la capitale? en roller...
J´adore, elleUwant, ta facon de décrire le judo

pour celles et ceux, comme moi, qui gardent l´idée d´en faire peut-être un jour... ca repousse l´échéance mine de rien: oh ben... je ne suis pas pressée de faire du judo