ah oui, pardon, je voulais dire Robin au charisme d'huite, mais ceci dit c'est vrai qu'Hook devient trop docile pour moi
Liklaugh a écrit :Qu'est-ce qui t'intrigue ? Tout le topo avec la Snow Queen ?
Ce qui m'intrigue c'est comment ils vont faire revenir les personnages sachant que la snow queen a lancé sa malédiction. a voir comment ils vont traiter ca et j'espère franchement qe ça va être bien fait!
Liklaugh a écrit :Moi j'ai juste hâte qu'Emma prenne des cours de self-control magique avec Regina Mais évidemment, ils vont laisser ce job à Elsa, la nouvelle best friend de the savior...
Aaaah! Qu'est ce que j'aimerai qu'elle prenne des cours de self control avec Regina!!!!!!!! Mais dans tous les cas il faut qu'ils la fassent sortir de son caveau là parce que la série va perdre de son souffle.
J'ai une question aussi, ils l'ont mit où Marianne? Dans le congélateur?
Parce que tout le monde en parle mais elle a tout bonnement disparut! remarque, elle sert pas à grand chose donc elle manque pas
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Haha dans le congélo ! Pas besoin : elle ne fond pas !
La dernière fois qu'on l'a vue, elle était étendue sur un canapé, il me semble même que c'était dans le bureau du maire. D'ailleurs, c'est Snow qui a pris la relève de la mairie maintenant non ? Ça doit être sympa d'avoir une vue sur son corps gelé tout en gérant la paperasse !
Voilà pourquoi Regina vit dans son caveau : elle n'a plus de trône et plus de boulot, la pauvre... Elle fait donc mumuse avec ses sorts en attendant que les choses se passent, et que son fils trouve la solution miracle à son problème tout en balayant le sol du magasin de son grand-père
Cette histoire d'auteur du livre qui pourrait changer le cours des choses si on lui demandait ne me semble pas DU TOUT crédible. Mais bon, tout est permis dans les contes de fées
Et pour le spoiler... je t'avoue que je ne me souviens même plus de l'intrigue avec la Snow Queen, c'est dire si ça me passionne... !
Edit : 4x10 visionné, hâte de voir comment ça va se dépatouiller...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate
liklaugh, je te trouve un peu dure avec cette saison, c'est peut être parce que je connais pas frozen à la base donc je peux pas être déçue mais j'aime bien tous les nouveaux persos et leur histoire. Et contrairement à vous je préfère Snow queen à wicked witch que je n'aimais pas du tout. être méchant juste par jalousie c'est pfff justement ce qu'ils avaient éviter avec the evil queen alors que dans le conte c'est un peu ça. quant à peter pan j'ai essayé, essayé mais non quelque chose clochait. alors que c'est mon histoire preferée (c'est pas vraiment un conte peter pan) bon c'est peut être parce que c'est mon histoire favorite jutement je ne pouvais être que déçue. mais c'était moche le pourquoi du comment il est méchant et veut pas grandir. c'était loin de disney mais c'était loin aussi de j.m Barrie. la méchanceté était malplacée, semblait fausse. bon bref
Snow queen n'arrive pas à la cheville de the evil queen mais la seule personne qui y arrive c'est cersei Lannister mais l'actrice a vraiment un truc et ça marche sur moi le côté sans famille c'et peut être un peu rapide.
j'ai pas vu l'épisode d'hier. j'y cours.
ah oui bizarrement j'aime comment évolue Regina. elle est peut être moins evil mais elle est aussi moins desesperée. j'aime qu'elle se lie d'amitié tout en gardant son piquant et son mordant et même avec hood je la trouve cool. lui est insignifiant. il ne me dérange même pas (ben j'avoue que ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de swanqueen.
et puis je trouve cool qu'elle est une quete un peu déjantée. j'ai hate de voir ce que ça peut donner.
hook c'est vraiment qu'il a un côté pike mais en carton sorry..
j'ai vraiment bien aimé cet épisode malgré quelques enchainements trop rapide. les fées et barbe noire.
dommage que ce qui se passe à arendelle soit autant contracté. pourquoi ils sont décongelés tout à coup? et comment hans a pu piéger Anna avec barbe noire. d'ailleurs qu'est ce qu'il fout là évidemment à ce moment là lui? c'est con qu'on passe tous les premiers épisodes à suivre la recherche d’Elsa pour que ses retrouvailles se passent en 5minutes de manière trop magique. je sait c'est ouat je demande pas que ça soit réaliste juste un peu plus cohérent. c'est pas si évident de dire je souhaite avec le collier étoile à vœux dans les mains pile poil au bon moment... ça aurait mérité un petit épisode sur ça.
idem pour le chapeau les fées. belle qui accepte de sortir du diner alors qu'avant non et hook qui ne se rebelle pas alors qu'il va mourir de toutes façons. qui n'ouvre même pas sa jolie bouche. et puis gold.. c’est pas que j'aurais voulu sa rédemption totale mais ça va trop vite ente "j'essaie d'etre meilleur pour belle et pour mon fils " ( même s'il tue zelena mais c'est par haine vengeance rage et amour) à je suis un gros connard égoïste qui se fout de presque tout qui peut tout avoir, qui veut tous les pouvoirs. j'aurais justement aimé qu'il reste evil quand les raisons en valaient la peine. là c'est trop manichéen!
par contre tous les autres étaient touchants. la détermination des charming faisait plaisir à voir. moins gnangnan que d'habitude! malgré les incohérences Anna et Kristoff sont vraiment marrant j'ai aimé leurs scènes. Emma aussi la justesse entre détermination et attention. tout le monde qui se planque les uns des autres. qui se protège. tout le monde qui est obligé d'être seul ou loin des gens qu'ils aiment. c'est vraiment la pire des malédictions qu'ait vu storybrooke. Elsa aussi était bien même si mon avis sur elle oscille en permanence mais c’était peut etre à cause de cette horrible robe. sans rire elle est parfois vraiment coincée le côté reine responsabilité et en même temps elle se met en risque. elle tient à ses amitiés. sa relation avec sa soeur est vraiment chouette
et puis pour finir. Regina toujours aussi waouh. elle est vraiment pas totalement gentille cf sa phrase dans la bibliothèque sur les héros. et pourtant que ce soit avec Henri ou robin si aimante... et puis la classe quoi j'ai hâte de la revoir en Evil Queen la semaine prochaine!! ça va être legend... wait for it... dary!
Non Joker, je ne suis pas dure avec cette saison particulièrement : je n'accroche plus à la série depuis environ le milieu de la deuxième saison. C'est dire si j'ai eu le temps de ruminer tout ce que je lui trouve de mauvais
A part Regina.
Oui, je sais, je ne devrais pas regarder uniquement pour elle... Comme toi, j'ai fait le deuil du Swanqueen dans la série depuis un bail. Mais les milliers de fanfictions ne m'aident pas à passer à autre chose, et passer d'un super ship écrit à un ship inexistant sur écran me rend morose. Là, le personnage d'Emma me gonfle, sa soit-disant attraction pour Hook aussi, parce que franchement, qui ressent une once d'alchimie entre les deux ?! Donc le personnage de Regina est la seule chose qui me motive à regarder.
A côté de ça, je suis objective quand je critique le reste des personnages. Ils sont devenus chiants parce qu'il n'y a pas d'évolution. Par contre je n'ai rien contre Elsa, ni Anna, au contraire, car comme je le disais, elles apportent de la fraicheur à l'histoire. Et on a eu le droit à un tout autre visage de Charming/David grâce à Anna, qui était plutôt intéressant. Il était temps qu'elles arrivent, on commençait à tourner en rond. Mais bon, encore une fois, une malédiction s’abat sur Storybrooke. Vous n'avez pas une impression de déjà-vu, genre, vraiment déjà-vu ? Haha.
Ce n'est juste pas le genre de série que j'ai l'habitude de regarder. Dans OUAT, tout est trop gentillet. On a perdu l'humour cynique de la saison 1 (well, you covered this room... ).
C'est une série familiale quoi. Donc je persévère dans mon sentiment d'ennui profond face aux dialogues et (manque d') action. Mais c'est juste parce que je ne suis pas dans le trip des contes de fées.
Bref, tout ça pour dire que sans Regina et les fanfics, je ne regarderais plus OUAT depuis longtemps. Trop contes de fées et pas assez surprenant. Mais comme c'est le principe de la série, j'arrête de faire ma mauvaise langue et laisse les amateurs du genre apprécier. Il en faut pour tout le monde après tout !
Et en ce qui concerne le 4x10 :
Mis à part le très crédible baiser d'Emma envers Hook , la fin de l'épisode était pas mal du tout. Entre Regina qui s'enferme car elle sait pertinemment que the Evil Queen est sur le point de revenir, et Snow et Charming qui se lâchent la main à l'arrivée de la malédiction malgré tout le blabla sur leur amour éternel, je n'ai qu'une chose à dire : à suivre !
Retour de The Evil Queen, action et émotion. Il était temps que ça revienne !
Lana est vraiment FAITE pour jouer la méchanceté. Ce sourire en coin qui s'étire sur ses lèvres à l'approche d'Emma et Elsa de son caveau est diabolique au possible. Ça fait du bien de revoir son côté sombre ! La bagarre avec Snow était bien fun, il aura fallu qu'on menace son bébé pour que le côté héroïne refasse surface !
Seul point négatif : le fou rire de la fin. Franchement, je n'ai pas compris D'une, je n'imaginais pas du tout Regina remettre un jour en cause ses tenues d'Evil Queen, et de deux, Charming et Snow ont manqué de voir leur progéniture assassinée. J'aurais plus imaginé un gros silence, suivi éventuellement d'excuses de chaque part, mais certainement pas ça.
Quant à l'histoire de the Snow Queen, j'ai complètement adhéré et failli verser une larme. C'est une très belle fin. Rien à redire !
J'avoue que cela faisait un peu: "ololilol, tavu, on a manqué de se frapper dessus ?! Inconcevable aujourd'hui HAHAHAHAHAHA." Sacré punchline.
Je trouve que la série est devenue une grosse soupe qui mélange quelque fois des éléments intéressants, mais voilà, c'est mal abordé. Je suis lassée de constater que les seuls personnages encore intéressants sont sous-traités à la va vite.
Et puis le Queen/Outlaw. Oh mon dieu. Ok c'est chaud entre eux mais Regina est devenue une vraie guimauve et Robin mérite plus de relief que d'être cantonné à un gros nounours niais et larmoyant.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
Retour de The Evil Queen, action et émotion. Il était temps que ça revienne !
Tout à fait d'accord avec toi!! J'ai vraiment aimé cette fin de mi saison!
Ah le combat à l'épée, je crois que c'est mon passage préféré!
Et j'ai trouvé que le fou rire était justifié, peut etre pour montrer le ridicule de la situation puisqu'ils sont largement passé au dessus de ça maintenant donc ca m'a fait marré moi aussi
Concernant la Snow Queen, j'aoue que c'était touchant!
Maintenant j'espère juste qu'ils sont arrêté le Outlaw Queen parce que franchement c'est ridicule et puis sérieusement, le sort est brisé et Regina n'a meme pas UNE SEULE petite pensée pour Robin, elle en a rien à foutre, tout comme Emma pour Hook ceci dit en passant.
Quelque fois je me dit qu'ils feraient à la limite mieux de laisser les personnages célibaitaires si c'est pour en faire n'importe quoi.
et sinon ca fait plusieurs épisodes qu'on nous promet la mort d'Hook et j'attend toujours? Ecrase ce coeur qu'on n'en parle plus!
Hate de voir enfin la rebellion de Belle si le tout se passe après.
Et c'est maintenant la fameux break de mi-saison pfffff je déteste ce passage ...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
D'accord avec Varia Et liklaugh ,si j'avais adoré la première saison (même la deuxième ) je trouve que la série perd de son charme et devient un peu plan plan ...Pourquoi vouloir à tout prix rendre Regina the evil queen gentille ?! C'est nul ,et c'est pire depuis qu'elle aime Robin ...elle était belle ,elle était forte ,elle était piquante ,saisissante ,méchante ...la elle perd complètement de sa substance ...
Emma c'est pareil ,et je parle même pas de Hook !!! Nan mais c'est crochet quoi !!! Le capitaine crochet !la il est mou ,transit d'amour ,pleurnichard ( il a peur de sa mains parcequ'il a cogné sur le pote à robin ) Nan mais c'est n'importe quoi ,ou est crochet la dedans ?!!!
Ya trop de bons sentiments ,même les mechants sont plus très méchants ....
Bref c'est comme si tout les personnages avaient manger trop de guimauve !!!
"To need a woman ,you've got to know...how the strong get weak and the rich get poor " Bryan Ferry
ZzzzzZZzz
Robin dégage enfin,
ZzzzzZzzzZz
Espoir que Hook dégage aussi,
ZZzZzzZzzZZzZ
Non, toujours pas.
ZZzzZzZZZzzzzZ
Espoir que Regina retrouve son mordant,
ZZzZzZzZzZZZ
Non, toujours pas.
ZZZZzZZZZZ
Oulàlà, vivement la suite...