Ce que vous lisez en ce moment...
-
arthémis
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
alors là j'ai eu du mal, je ne l'ai toujours pas fini après l'avoir commencé il y a un an...c'est trop introspectif pour moi, j'ai un peu de mal avec ce genre de littérature.
- fofolle
c'est vrai?
la façon dont s'écrit (sans chapitre, des phrases courtes) me convient bien...... mais on verra comment j'avance ma lecture
la façon dont s'écrit (sans chapitre, des phrases courtes) me convient bien...... mais on verra comment j'avance ma lecture
-
arthémis
ce n'est pas le style qui m'a gênée, mais le contenu.
J'aime le style d'écriture de Nina Bouraoui, je l' ai trouvé trouvé parfois brillant, toujours travaillé, juste, percutant.
Et puis cette "chanteuse", c'est très bizarre ce livre, vraiment j'ai du mal...
J'aime le style d'écriture de Nina Bouraoui, je l' ai trouvé trouvé parfois brillant, toujours travaillé, juste, percutant.
Et puis cette "chanteuse", c'est très bizarre ce livre, vraiment j'ai du mal...
- fofolle
j'avance petit à petit...... pour l'instant ça va
so far, il y a quelque chose qui plait, c'est les "petits" rappels à ses livres précédents.
en tout cas, c'est une auteure brillante
so far, il y a quelque chose qui plait, c'est les "petits" rappels à ses livres précédents.
en tout cas, c'est une auteure brillante
-
mlou
Pour ma part je viens de terminer le dernier KTM, Les yeux de Zanèle de Claire Sobert. Je vous le conseille si vous aimez les polars, il est top ! 
-
ceriseLaguigne
Je lis une BD navrante de faiblesse scénaristique, plutôt grossière, et graphiquement passable: Cosmic Patrouille.
Pas grand chose de philosophique là-dedans, des gags répétitifs, faciles, autrement dIt, c'est tout mon genre.

Pas grand chose de philosophique là-dedans, des gags répétitifs, faciles, autrement dIt, c'est tout mon genre.
- KamkamS
Alors en ce moment je lis Highsmith,un amour des années 50 de Marijane Maker.
Ce livre raconte la rencontre et l'histoire d'amour entre deux écrivains américaines ,Patricia highsmith ,connu pour son roman "le journal d'Edith ,ou encore le roman lesbien"Carol" (qui a été adapté au cinema et dont la sortie est prévu pour 2015) et mariJane Meaker .
C' est un beau récit sur l'amour entre femmes dans le milieu du 20 eme siècle ou l'homosexualité se vivait caché ,mais aussi un portrait sympas du New York Gay des années 50 avec ses codes,ses bars et ses personnages haut en couleur .
Dans le même coup je conseille vivement Carol de Patricia Highsmith !
Ce livre raconte la rencontre et l'histoire d'amour entre deux écrivains américaines ,Patricia highsmith ,connu pour son roman "le journal d'Edith ,ou encore le roman lesbien"Carol" (qui a été adapté au cinema et dont la sortie est prévu pour 2015) et mariJane Meaker .
C' est un beau récit sur l'amour entre femmes dans le milieu du 20 eme siècle ou l'homosexualité se vivait caché ,mais aussi un portrait sympas du New York Gay des années 50 avec ses codes,ses bars et ses personnages haut en couleur .
Dans le même coup je conseille vivement Carol de Patricia Highsmith !
"To need a woman ,you've got to know...how the strong get weak and the rich get poor " Bryan Ferry
-
pesquette81
Salut à toutes!
Je viens de finir "Carol", et c est un roman qui m a beaucoup touché... Du coup Kam, je vais te suivre dans ta lecture.
En ce moment, je lis "Tipping the Velvet" et je viens de commander la suite des aventures de Pauline Vogel, enfin.
Je viens de finir "Carol", et c est un roman qui m a beaucoup touché... Du coup Kam, je vais te suivre dans ta lecture.
En ce moment, je lis "Tipping the Velvet" et je viens de commander la suite des aventures de Pauline Vogel, enfin.
-
arthémis
J'ai tué (recueil de nouvelles) Mikhaïl Boulgakov
Un génie voilà, un de mes auteurs fétiches. Tout le monde devrait lire Boulgakov.
Un génie voilà, un de mes auteurs fétiches. Tout le monde devrait lire Boulgakov.