Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
soufflonette

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par soufflonette »

Avec les vacances, un peu plus de temps pour lire et je viens donc le partager ici.

j'ai littéralement dévoré "sous la neige" de Gerri Hill. Il vient de paraitre aux éditions dans l'engrenage. J'ai toujours plaisir à lire cet auteure américaine et ce dernier livre ne déroge pas à la règle...

Méluzine

Message par Méluzine »

Dernières lectures BD du moment : Le guide du mauvais père Tome 3. J'avais un souvenir sympathique du tome 1, mais sans plus. Mais le tome 3 est vraiment très drôle, Guy Delisle va toujours plus loin dans son rôle de "mauvais père", posant à sa fille des questions de grammaire en pleine lecture d'Harry Potter, ou dégoutant son fils des jeux vidéos en l'obligeant à y jouer de façon intensive (et prévoyant de faire la même chose avec les cigarettes :lol: )... Je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment à lire!
Un petit extrait pour vous donner une idée : http://www.guydelisle.com/wp-content/up ... trip05.jpg
Et un autre : http://www.guydelisle.com/wp-content/up ... trip12.jpg

Et une autre BD, en 2 tomes : Les vieux fourneaux. J'ai adoré le premier tome, que j'ai trouvé très drôle, et en même temps très tendre avec ses personnages. On suit 3 personnages septuagénaires lors de l'enterrement de la femme de l'un d'entre eux. Il découvre lors de son passage chez le notaire que sa femme l'a trompé des années plus tôt et se met en quête d'aller tuer son rival. S'en suit une course poursuite avec en prime sa petite fille, enceinte jusqu'au cou. Cette virée rocambolesque est accompagnée de flashs back, sur fond de luttes syndicalistes.
Des personnages hauts en couleurs, mention spéciale à Pierrot et à son collectif d'anarchistes aveugles : Ni yeux ni maitres, qui cherche à foutre le maximum de bordel à l'aide de vieux et d'handicapés! :mrgreen:
Bon, j'avoue le deuxième tome n'était pour moi pas à la hauteur du premier, même si j'ai passé un bon moment malgré tout.

Miette

Message par Miette »

En ce moment, je lis "Les Apparences" de Gillian Flynn, le bouquin qui a été adapté au cinéma sous le nom "Gone Girl". C'est un thriller psychologique qui pend aux tripes !
Femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins

fofolle

Message par fofolle »

lecture plus légère..... j'enchaîne avec Harry Potter and the goblet of fire

Image

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

J'ADORE :-)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Aacryl

Message par Aacryl »

tu pourrais en dire plus? :)

pesquette81

Message par pesquette81 »

Le cercle de Bernard Minier.

fofolle

Message par fofolle »

Georges a écrit : Je me rappelle maintenant que je m'étais dit qu'après la version française je me ferai l'originale, c'était il y a plusieurs années...j'imagine que l'ambiance doit être d'autant plus marquée...???... Ton post me donne envie d'aller au bout de cette envie.
c'est pareil.... j'ai les bouquins en français; j'avais - au début - vu les films en français.... puis après j'ai switché sur la VO
et je m'étais dit "faut que je me fasse les livres en anglais"
je suis bien contente d'avoir eu cette idée, c'était bien sympa 8-)
en + je trouve les livres d'occase sur amazon pour 3x rien et dans un état proche du neuf (y)

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

Gaston Lagaffe, mon héros! :D on a beaucoup de points communs, dont un homard sauvé de la barbarie, que l'on tient en laisse, pour aller faire le marché. Moi aussi j'invente des trucs inutiles; je ne vénère pas le travail, à par celui des autres, aime expérimenter des recettes à gogo, et me fiche pas mal de ma tenue vestimentaire. En fait, comme lui, j'attends secrètement qu' une bonne âme lance une souscription pour me refaire une garde-robe.

Lisez Gaston! Un vrai remède contre la méchanceté et les conventions! :D

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

Les Pieds Nickelés. ( une BD qui peut vite se rebaptiser Les Pieds Ni..és, si on se fait tomber ce bouquin sur les orteils, tant c'est lourd. :mrgreen: )

Répondre