[Film] Les Prédateurs

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

[Film] Les Prédateurs

Message par Iggy »

Je n'ai pas trouvé de post sur ce film, alors j'en crée un.
Aujourd'hui je fais la promo d'un film atypique datant de 1983 de Tony Scott (auteur de Top Gun et frère de Ridley Scott).
Ca parle vampires avec notamment une relation homosexuelle entre Catherine Deneuve et Susan Sarandon et un rôle joué par David Bowie. Je suis pas branchée sur les vampires d'habitude, mais ce duo gay m'intriguait et j'ai bien aimé!
A visionner!!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30460.html
Image
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

sincrocsnicity

Re: Les Prédateurs

Message par sincrocsnicity »

En tant que fan de l'androgyne Bowie et amoureuse secrète de l'inaccessible Deneuve, je ne peux qu'adhérer; en outre, le film est d'un esthétisme rare. Une belle réussite, d'autant qu'il y a dans le mythe du vampire une sensualité indéniable.

arthémis

Re: Les Prédateurs

Message par arthémis »

ah oui oui, un vrai film culte que celui-ci !

Le film est adapté de Les prédateurs de W. Strieber, un roman plutôt raté mais possédant quelques bonnes idées reprises par Tony Scott qui s'est permis aussi quelques libertés avec l'histoire originale (dont la fin).

C'est un pur film année 80, j'aime particulièrement le prologue du film, la chasse dans la boite de nuit, le côté décalé du couple "trop beau, trop propre"

Et puis Catherine Deneuve en vampire sophistiqué, tueuse froide, mais avide d'affection, mérite pour moi le détour. Son couple avec Bowie...est inoubliable, presque aussi beau que celui formé par Helmut Berger et Romy Shneider dans le Crépuscule des dieux de L. Visconti...c'est dire.

ps : J'aime beaucoup la scène de séduction sur l'air du Duo des fleurs, curieusement c'est Susanne Sarandon qui en fait tout le charme.

DevotedT

Re: [Film] Les Prédateurs

Message par DevotedT »

Hier, je postais ailleurs un montage avec Catherine et Susan.
Et puis la vie, encore Elle, me ramène à ce film, mais pour un événement tragique.
Je laisse ainsi cette séquence qui me bouleverse ( désolée ce n'est pas un moment lesbien, même si le look de Bowie, androgyne à souhait, me touche.)
https://www.youtube.com/watch?v=L_f72oWukcM

Et un moment lesbien que j'adore :)
https://www.youtube.com/watch?v=43uRDhSqOZc

arthémis

Re: [Film] Les Prédateurs

Message par arthémis »

dommage qu'il n'y ait pas ce qui précède...je trouve que c'est encore mieux : le scène où Myriam joue du piano et raconte le scène de Lakmé à Sarah qui avait trouvé la mélodie très belle.

DevotedT

Re: [Film] Les Prédateurs

Message par DevotedT »

Tu as raison Arthémis, l'explication sur Lakmé a son petit charme , avec un sous-entendu qui amène la suite :)
Donc, je rajoute ceci ( avec le début de l'histoire, seulement, c'est en Anglais, sorry.)

arthémis

Re: [Film] Les Prédateurs

Message par arthémis »

ah oui, là c'est vraiment parfait.

j'ai du voir ce film plus de 15 fois.

Répondre