[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Homozygote

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Homozygote »

Androide

Message par Androide »

Alors, comme d'habitude, niveau séries TV j'ai 3 trains de retard. Je suis donc en train de regarder la première saison. 8-)

J'ai trouvé les 2 premiers épisodes "pas mal" mais sans plus. Je crois que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage principal (entre autres). Les épisodes 3 et 4 m'ont finalement fait entrer dans l'histoire et, maintenant, je dois me freiner pour ne pas tout regarder d'un coup.

Ce que j'apprécie, c'est de découvrir l'histoire de ces femmes et ce qui les a mené là. Les personnages ont bien plus de consistance que ce que me laissaient penser les premiers épisodes. Et Nicky me fait bien rire. :P

Enfin, je mentirais si je disais que je ne suis pas horriblement curieuse de savoir comment va évoluer la relation Piper/Alex. Cette même Alex - à qui je trouvais un côté déplaisant - (je ne sais pas si c'est le personnage ou l'actrice qui me dérange :roll: ) mais qui commence à m'intriguer sérieusement. Et puis, j'aime bien quand elle joue avec ses lunettes. :mrgreen:

EDIT : saison 1 terminée.
J'ai ressenti une petite baisse d'intérêt sur la fin de la saison et l' "envoyée de Dieu" - dont j'ai oublié le nom - m'a un peu fatiguée à la longue. Je comprends donc tout à fait Piper dans la dernière minute du dernier épisode. :twisted:
Au final, je me suis davantage attachée aux personnages secondaires qu'au personnage principal et j'ai ENFIN compris pourquoi la tête de Nicky ne m'était pas inconnue. :idea:

Bref, globalement, j'ai bien aimé et j'essaierai de me mettre à jour pour la sortie de la saison 3. Une fois n'est pas coutume. :mrgreen:

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Androide a écrit : l' "envoyée de Dieu" - dont j'ai oublié le nom -
Est un personnage détestable dans la saison 1, mais l'on apprend à moins la haïr (ou pas) dans la seconde saison.
Au passage, j'ai regardé 7 ans de séduction dernièrement et j'ai été surprise de retrouver l'actrice dans le rôle de la soeur du personnage principal (il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler d'où je l'avais déjà vue !).

Sinon, je passais sur ce fil pour poster une vidéo de la Gay Pride de New York 2014 sur laquelle je suis tombée par hasard en flanant sur les vidéos de la propriétaire de la chaîne. Il y a une apparition furtive de quelques actrices de la série sur un char, j'ai trouvé ça sympa alors je partage :
http://youtu.be/B1I7-MJQZqo?t=1m5s
C'est très court, mais toujours mieux que rien !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

Enfin une série qui ne répond pas "aux canons de beauté".
Mais bon, c'est parfois exagéré.
Perso, j'ai un faible pour Alex.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

sincrocsnicity a écrit :Enfin une série qui ne répond pas "aux canons de beauté".
Mais bon, c'est parfois exagéré.
Perso, j'ai un faible pour Alex.
Tu viens de commencer la série ? :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

En fait, j'ai survolé la saison 2, sans avoir vu la première (sans son, et en accéléré), assez pour comprendre l'intrigue principale, et me donner une idée. Aussi, de prime abord, sans presque rien connaître de cette série, j'ai pu ressentir une sorte de véracité avec des personnages qui ne sont pas particulièrement représentés à la tv, tout comme certaines situations ( une femme qui est sur le trône - et pas celui de la reine - devant tout le monde, qui tend le rouleau - et pas un parchemin féerique - c'est tout de même pas commun, au même titre que deux hommes qui discutent sérieusement, dans un sauna, au milieu d'autres hommes qui se tripotent) . On croirait parfois un reportage qui certes s'autorise quelque voyeurisme et caricature, laquelle dédramatise le tout, il est vrai.

J'ai beaucoup de tendresse pour Poussey, et suis attirée par Alex, la tordue distinguée de service, par contre Piper m'énerve.

Depuis aujourd'hui je regarde avec plus d'attention chacun des épisodes, et pour ce qui est du premier, je reconnais bien la marque de fabrique de Jodie Foster, et il y a un jeu de caméra qui me plaît beaucoup dans l'avion.

Enfin, j'adore cette fille avec le masque: elle confère une dimension de parodie de film d'horreur.

LisaLohan

Message par LisaLohan »

Au départ les flash-back répétitifs m'ont un peu donnés le mal de mer mais la fin était juste terriiiiible !

La saison ne m'a pas déçue plus que ça et j'attends avec impatience la suite ^^

Quelqu'un a t-il des infos sur la prochaine sortie ?
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Fantasmagorie

La prochaine sortie est prévue pour juin, normalement.
Pour ce qui est de la date précise... Il faudra encore voir. Ce devrait être aux alentours du 6 juin, comme la saison 2. Maintenant cela peut changer. :)

(Juin... Hmmm... une période assez critique pour les étudiants, soit dit en passant. Encore une lutte phénoménale qui se propage pour ne pas regarder tous les épisodes en plein examen... :roll: )

Jason Biggs (Ce cher et tendre Larry^^) a 'apparemment' déclaré qu'on entendra pas parler de son personnage dans cette saison à venir. Normal, quoi. :?

Jadis, Larry et Piper étaient fiancés...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cami05

Message par cami05 »

Fantasmagorie a écrit : Jadis, Larry et Piper étaient fiancés...
Tu le regrettes? :lol: Parce que moi je dis Bon débarras!! :D
puis il se tape sa meilleure amie et pouponne son fils alors les fiançailles...

Je serais deg de pas revoir Polly par contre, elle me fait rire. J'espère qu'elle rendra quelques visites à Piper cette saison (puis comme ça on peut avoir des nouvelles de Larry sans le voir à l'écran :mrgreen: )

Fantasmagorie

cami05 a écrit :
Fantasmagorie a écrit : Jadis, Larry et Piper étaient fiancés...
Tu le regrettes? :lol: Parce que moi je dis Bon débarras!! :D
puis il se tape sa meilleure amie et pouponne son fils alors les fiançailles...

Je serais deg de pas revoir Polly par contre, elle me fait rire. J'espère qu'elle rendra quelques visites à Piper cette saison (puis comme ça on peut avoir des nouvelles de Larry sans le voir à l'écran :mrgreen: )

Non je ne vais pas le regretter du tout, au contraire :D (bien que je n'ai rien contre lui).
C'est juste que je n'ai pas envie de me réjouir trop vite...

Moi, je serais toujours du côté de Pipe, mais sur Larry seul ne repose pas la faute^^
Et pour parler en langage enfantin, je dirai même que c'est Pipe "qui a commencé" (Ce qui ne justifie en rien le comportement de Larry :p)

C'est vrai.. il faudra bien qu'on est de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre, donc pourquoi pas par Polly. Ou peut-être par le grand frère de Pipe!
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre