elleUwant a écrit :Des rêves sur la série ? Tu peux développer ? Si ce n'est pas trop indiscret (avec les rêves, on ne sait jamais)
Non, ça ne l'est pas!
Des rêves, oui... Mine de rien, cette série m'a positivement bien marqué. D'une part car il s'agit d'une histoire sur des pirates et ce n'est pas vraiment mon truc, mais ici c'est vraiment réussi. d'autres part car l'intrigue est terriblement bien faite. On s'attache aux personnages, on choisit son clan (son équipage). Vane, par exemple, au début je ne pouvais le voir en peinture, mais par la suite, sa détermination a montré une autre image de lui. (et à ce propos, il est increvable ce type! ^^)
J'ai regardé la série longtemps après en avoir entendu parlé sur le forum et sur le site, car justement l'univers de la piraterie ne m'attirait pas trop. Ça m'a permis de voir tous les épisodes "en une fois". Ce qui a déclanché quelque chose de nouveau chez moi : je me suis "imprégné" de la série de la même manière que Jacob s'était "imprégné" de Bella^^. En d'autres mots, pendant un moment j'ai eu la série dans la peau!
Ce qui explique les rêves! ^^
Souvent ça n'a pas de sens. ( je fais référence à la partie ou j'ai vu quelques enfants qui sortaient de nulle part dans une scène!^^).
Parfois ça a du sens : Eleanor et Max sont ensemble dans une chambre, un peu comme on les vois dans la série. (ma mémoire a du faire une reconstitution! :p). Sauf que là je vois très bien Max, qui reste couchée au lit, tandis qu'Eleanor quitte la chambre et laisse la porte ouverte. Elle ne reviendra jamais. Max restera là un peu comme ça à l'attendre. La porte donnait sur la cuisine pourtant ^^ (va comprendre! peut-être qu'il y en avait une autre pour sortir de là! :p ce n'est pas impossible!).
Quoi qu'il en soit je pense que ce passage traduit d'une autre manière le fait que Max ait été abandonnée par Eleanor. Elle a préféré ces affaires et donc son rêve de mener à bien l'île, plutôt que de rester avec Max.
J'ai été dans la même situation qu'Eleanor une fois. J'ai du choisir... il y a eut des larmes, etc. Enfin bon, je la comprends. Elle n'a pas oublié l'essentiel. Après tout elle devait y aspirer même avant qu'elle ne rencontre Max. Alors tout abandonner pour elle... Pour cela il faudrait que Max passe en premier dans la tête d'Eleanor. Ce qui n'est clairement pas le cas. C'est une fille très concentrée sur ses objectifs. (J'étais comme ça, jadis! xD). En tout cas lorsque je me suis reveillée j'ai fait une suite moi-même "en mémoire de la pauvre Max" :p : si Eleanor n'est pas revenu, c'est parce qu'elle préparait un petit dejeuner pour elles. Mais comme elle doit certainement être nulle en cuisine ça lui a pris du temps. (C'est plausible et ça fait moins mal! xD)
Bref ma propre expérience explique pourquoi j'ai fais ce rêve, ainsi que le fait que je me suis "imprégné" de la série, sans oublier la passionante intrigue qu'elle nous offre, selon moi. Tout cela a joué dans cette affaire!
Pour la saison 2 j'espère secrètement qu'Eleanor retombe dans les bras de Max. Mais, Avec Anne dans les parages, pourquoi pas lui donner du fil à retordre. Elle l'aura cherché en tout cas, car il n'est pas impossible que Max tombe sous les charmes de la belle.
On a vu comment Eleanor gère les crises sur son île adorée... j'ai envie de voir comment elle s'en sortirait avec une rivale... ^^
Maintenant, cela reste à voir, à supposer que c'est la direction que prend la saison 2 pour l'histoire de Max et "Elé"