Gwenbe

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Chrysalide

Re: Un sérievore de plus dans la place

Message par Chrysalide »

Salut sérievore.

Je passe par chez toi. Par chez moi je parle de fictions, du coup, je me sens dans le bon groove pour laisser une réaction ici et comme je suis motivée, je partage ma motivation.

Est-ce qu'il y a un genre bien précis de série qui t'attire ? ou tu regardes facilement toutes les nouveautés, jugeant ensuite ta réception ?

J'ai visité un peu ton site.
Je constate qu'il est fourni, divers sujets traités, mais en même temps, voyant qu'il y a 2 pages de diverses critiques pour la rubrique 'Films et séries' confondus, je me suis demandée si tu avais créé ce site récemment.

Le gros point que nous avons en commun : ce n'est pas le sujet de base qui nous a attirés.
En même temps, vu que nous sommes là et que tu as osé aventurer tes orteils virtuels dans la place, pourquoi ne pas parler lesbianisme un petit instant ?

Je ne suis pas une pro en la matière et je ne suis pas à la recherche à tout prix d'une considération 'peace and love' à ce sujet, mais plus d'une réelle franchise quelle qu'elle soit, avec la possibilité de discuter, ce qui est le plus intéressant et formateur au fond.
J'ai donc une question à te poser, une principale, avec sous-propositions que tu peux occulter pour répondre.

Quel(s) écho(s) a pour toi le lesbianisme là toute suite dans ta tête ? un fantasme ? une indifférence ? un mystère ? un refoulement ? un rejet ? une acceptation ? une banalisation(qui rejoint un peu en quelque sorte 'une indifférence') ? ... autres ?

Pour ne pas visuellement surcharger ta présentation au premier coup d'oeil, je laisse mon avis personnel sous spoiler.
Bifurcation qui suit.
As-tu un accent belge très prononcé ?

Bonnes découvertes et bons échanges, je te souhaite la bienvenue.

Lusitana

Message par Lusitana »

Bonjour et bienvenue :-)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

I'm back dear Gwen, vortexaverysé.

Inspirée, voire philosophe à mes heures, tu as eu droit à un peu de philosophie matinale autour du lesbianisme, pour bien commencer la journée ! Tout le monde ne peut pas s'en vanter.

Ma question m'est simplement venue à l'esprit lorsque j'ai lu de ta part
je suis tombé sur ce forum non pas pour ça thématique principale
ce qui est le cas pour moi aussi. Je me suis alors demandée "tiens, mais on en pense quoi du lesbianisme ?".
Pour cette raison également que je me suis permise de faire part de ma réponse, sous spoiler, en espérant ne pas avoir donné l'impression de vouloir coloniser ta présentation.
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir répondu sans démotivation face à mon iceberg analytique sur la question.

Côté série.
Tout ce que tu cites, je n'ai rien vu. Je connais de nom tout sauf 'Sons of Anarchy'.
Du coup, je ne pourrai pas en parler avec toi.
Par contre, tiens, il y a une série qui me donne envie, mais en même temps, le format série me laisse un peu distante. C'est 'Hannibal'.
Tu l'aurais vue par le plus grand des hasards ? si c'est le cas, quel est ton avis à son sujet ?

Sinon, je n'ai pas eu comme cadeau l'ampoule-baffle bluetooth Olixar !
Dommage pour moi. Découverte particulière quand même.
D'ailleurs, elle m'inspire pour une blague. Chez des connaissances chez qui je peux facilement squatter, en placer sans qu'elles soient au courant et diffuser un enregistrement, la voix de quelqu'un. Jeanne d'Arc le retour.
En même temps, je pense que la plaisanterie coûterait chère pour un gros flop.

Ton site a l'air sympa pour faire des découvertes originales.
Etant cinéphile, j'ai eu envie directement de farfouiller cette rubrique.
Et de tout ce que tu as présenté pour l'instant, je n'ai rien vu.
Mais, ma curiosité ne m'empêche pas d'explorer.

Pour la question de l'accent, j'ai un réel intérêt pour les accents en général qui sont nuancés suivant les régions d'un même territoire.
Ce qui m'intrigue au fond comme phénomène.
Quoiqu'il en soit, d'une manière tout à fait innocente, j'éprouve une fascination à ce sujet qui me rend curieuse.

Cher voisin européen et sur ce forum, que la soirée soit bonne.

Chrysalide

Re: Gwenbe

Message par Chrysalide »

Pour la vidéo des accents belges, il m'aurait fallu des sous-titres je crois! une chose est certaine, je ne m'aventurai pas à imiter un seul accent belge, sauf si je veux créer un sacré bide, tellement je serai à côté de la plaque.
Le charme de la polyvalence des accents entre rires, curiosités et découvertes.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des accents français, plus expressions, qui sont difficiles à comprendre pour toi en tant que belge ?

Côté série, nous avons True Blood en commun! le reste, je n'ai rien vu.
Etant plus film que série, ce n'est pas totalement étonnant.
J'ai cherché quelques titres parmi ceux que tu as cité, et 'Master of Sex', je me dis pourquoi pas : étude du comportement sexuel. Je suis curieuse de voir le résultat.
D'ailleurs, je reconnais la petite amie de Jason saison 1 dans True Blood et l'autre acteur principal je l'ai croisé dans d'autres fictions, notamment des films. Il a un certain charme qui me plait bien.

True Blood, qu'est-ce que tu en as pensé du final? je suis très curieuse de savoir.
Il y a un sujet ouvert pour cette série sur le forum, si jamais tu veux faire part de ton avis détaillé.
Et tu avais un personnage favori, ou pas du tout ? ou même un personnage que tu ne pouvais pas encadrer ou pas du tout?

La dernière série que j'ai suivi est White Collar.
Entre déception et satisfaction je me suis retrouvée au final.
En même temps, la toute dernière saison était telle une parenthèse pour ne pas en rester à un cliffhanger traumatisant. Rien de très convaincant.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, on ne sait jamais.

Aacryl

Message par Aacryl »

bienvenue Gwenbe

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Tiens un lien direct pour le sujet 'True Blood' :

viewtopic.php?f=13&t=972

Bonne lecture et bon weekend.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Gwenbe a écrit :Hannibal est dans ma liste à voir et mon collègue m'en a dit beaucoup de bien.
Je voulais simplement te dire que je me suis décidée à commencer 'Hannibal' il y a quelques jours.
Je vais éviter de te spoiler tout en te laissant quand même quelques impressions rapides.

Dès les premières secondes le ton est donné.
C'est une série très artistique, qui joue beaucoup sur le mental, entre la psychologie des personnages, notamment celle du personnage principal dont le spectateur est très proche, et la manière de présenter les situations les plus 'gore' et les plus émotionnelles.
Les personnages sont charismatiques aussi, chacun à sa manière. Diverses interactions me plaisent.
Le générique me plait bien aussi, la BO aussi.
Et le suspense est bien mené.

Enfin voilà, je dois être en accord avec ton collègue pour l'instant.

PS: artistique aussi d'un point de vue culinaire. Hannibal a l'art de cuisiner tel un chef...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Regarde-la vite alors, parce que moi je suis à la fois passionnée et intriguée par cette série. J'en suis à la fin de la saison 2, autour de moi personne n'est vraiment intéressé et mince j'ai envie d'en causer pas qu'à moi-même! alors vite vite lance-toi que je vienne squatter par chez toi.

Répondre