[Film] The duke of Burgundy (2015)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
dana

Re: The duke of Burgundy (2015)

Message par dana »

L'affiche anglaise est très réussi aussi ainsi que la dernière photo que tu as mis Chrysalide.

Le film avait été présenté en France en novembre 2014 au festival du cinéma fantastique de Paris.
A cette occasion on a demandé à plusieurs spectateurs de donner leur avis sur le film. C'est assez drôle de voir que seuls des hommes ont été interrogés. Bon certains aiment d'autres pas. Dommage j'aurais aimé avoir un avis féminin.
Au début on peut voir un extrait plus explicite du film.

extrait + avis spectateurs

Le même extrait dans cette vidéo mais en version plus longue. Une scène plus intime qui nous montre encore la qualité de la photographie de ce film. Voir l'extrait sur tout l’écran et en 720 ou 1080 pour vraiment apprécier. :)

Extrait
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

C'est un véritable tête-à-tête que nous avons là. Je souris.
Aucun autre membre n'est tenté par ce film ?

Les liens, je souhaite résister et ne pas les regarder encore.

Quoiqu'il en soit, encore et toujours merci pour ton partage.

Méluzine

Message par Méluzine »

L'esthétique et la thématique du film me plaisent bien. J'attends de le voir pour pouvoir en dire plus, mais ça ne m'empêche pas de lire vos échanges, et je pense ne pas être la seule. ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je comprends ta démarche.

Je souhaite en tout cas, que l'aspect tête-à-tête qui peut ressortir finalement de la discussion ici, n'intimide pas d'autres personnes qui aimeraient faire part d'un avis autour de ce film quel qu'il soit.

dana

Message par dana »

Oui n´hesitez pas a donner tous votre avis. Je suis curieuse de savoir si beaucoup de personnes ici ont envie de voir ce film ou pas.

Voici 2 autres photos pour donner envie ou...pas. ;)

Image

Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

"I might just tie you up and use you as my chair for the afternoon"

J'adore.
Je sens que ce film va me donner goût au SM.

Et je suis curieuse comme toi Dana, ce film semble tellement spécial avec une sorte d'obscurité magique que je me demande s'il attire du monde ici, ou s'il laisse une majorité complètement indifférente avec quelques curieux, comme on peut l'être, aux aguets.
J'en ai parlé autour de moi tellement je suis passionnée. Pour l'instant, je n'ai aucun retour.

C'est dans la boîte !
Le gif m'inspire.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je laisse ce son issu de la BO : click click

Dommage qu'il soit si court. Il y aurait l'envie qu'il dure plus longtemps, pour justement planer plus longtemps.

J'ai regardé les titres de la BO by Cat's Eyes, voici la liste :

1. Forest Intro
2. Opening Credit Song- The Duke of Burgundy
3. Moth
4. Door No. 1
5. Pavane
6. Dr. Schuller
7. Lamplight
8. Door No. 2
9. Carpenter Arrival
10. Reflection
11. Door No. 3
12. Black Madonna
13. Silkworm
14. Evelyn's Birthday
15. Evelyn's Birthday (Flute version)
16. Black Madonna (Cor Anglais version)
17. Night Crickets
18. Requiem For The Duke of Burgundy
19. Hautbois
20. Coat of Arms

Si je suis charmée par chaque titre comme je le suis pour l'instant, après avoir vu le film, il est fort possible que je m'achète l'album.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai eu un retour très emballé!
Je suis contente d'avoir pu intéresser autour de moi pour l'instant une personne, espérant le voir au cinéma. Yes.
Je vais continuer ma propagande pour ce film de mon côté.
dana a écrit :Le film avait été présenté en France en novembre 2014 au festival du cinéma fantastique de Paris.
A cette occasion on a demandé à plusieurs spectateurs de donner leur avis sur le film. C'est assez drôle de voir que seuls des hommes ont été interrogés. Bon certains aiment d'autres pas. Dommage j'aurais aimé avoir un avis féminin.
Au début on peut voir un extrait plus explicite du film.

extrait + avis spectateurs

Le même extrait dans cette vidéo mais en version plus longue. Une scène plus intime qui nous montre encore la qualité de la photographie de ce film. Voir l'extrait sur tout l’écran et en 720 ou 1080 pour vraiment apprécier. :)

Extrait
Je te cite Dana et ce passage précis, parce que tu as proposé deux liens avec un extrait que personnellement je n'ai pas regardé et que je ne souhaite toujours pas regardé.
Mais comme je ne connais pas le contenu et que je viens de trouver un extrait proposé sur youtube, sans l'avoir regardé celui qui va suivre également, peut-être que c'est toujours le même extrait ou peut-être pas, je n'en sais rien, alors autant tout regrouper.

Voici le lien pour les personnes intéressées : click click

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Des papillons.

Image

Des papillons.

Image

Des papillons.

Image

Une blonde.

Image

A quand une date pour la France? suspense.

Mira2012

Message par Mira2012 »

il est peut-être très bien ce film, mais je n'irai pas le voir tout simplement car le thème de la domination (qu'elle soit physique ou psychologique) me donne de l'urticaire. J'accorde aussi beaucoup plus d'importance à l'histoire qu'à l'esthétique.
Je ne dois pas être dans la cible du film ;)

Répondre