[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
cami05

Re: [Série] Person of Interest

Message par cami05 »

Tu ne le regretteras pas :) Oui fais ça, regarde ce que je t'ai dis et complète tes connaissances avec les très bons résumés de diki ;) Tu seras ainsi parées pour nous rejoindre en saison 4, bon visionnage!! :D

Je sais pas si tu comptes les voir en vo, mais les monologues de Root valent le détour :twisted:

Hâte de lire tes feedbacks^^

diki

Message par diki »

S2 a écrit :Je ne regarde JAMAIS de séries en VF (
Je me tâte pour la S4 après que la diffusion sur TF1 de la S3 est terminée...
Mais je me connais, je vais pas pouvoir résister...
Heureusement que j'ai commencé en VF...
Car quand je commence en VO, il m'est difficile de repasser en VF derrière, les doublages français est tellement pourri !!

Je me rappelle encore de l'atrocité vécue par mes oreilles quand je me suis refais the L word en VF!! Mon dieu!! Avec les voix FR, la série perdait se son âme:(
cami05 a écrit : 2x16 (premier épisode de Shaw)
Mon préféré :oops: :oops: :oops: Sarah Shahi :oops: :oops: :oops:

cami05

Message par cami05 »

S2 a écrit :Pour l'instant pour moi Root est encore une psychopate/logue un brin scary, [...] Root va finir par se ranger du côté de Finch & Reese, je suis curieuse de voir de quelle façon ! Parce que bon pour l'instant la madame est quand même du genre à abattre un peu tout le monde de sang froid sans beaucoup de remords :mrgreen:
Pfff :arrow: :arrow: :arrow:
Ca se voit que tu ne la connais pas... encore :P

(je rigole, c'est tout à fait ça! lol c'est l'impression qu'elle fait au début =D )

Bon allez, enchaîne, enchaîne la suite maintenant! :mrgreen:

OT: toi aussi tu regardes Empire? :D Cookie est vraiment le meilleur atout de la série!!! même si j'aime l'ensemble :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Très bons tes résumés Diki, ça fait une bonne piqûre de rappel.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

diki

Message par diki »

S2 a écrit : De ce que j'ai cru deviner/comprendre de la suite de la série, Root va finir par se ranger du côté de Finch & Reese, je suis curieuse de voir de quelle façon ! Parce que bon pour l'instant la madame est quand même du genre à abattre un peu tout le monde de sang froid sans beaucoup de remords :mrgreen:
Shaw n'est hélas pas mieux dans son genre... C'est d'ailleurs grâce à Finch notamment, qu'elle "essaye" de ne plus tuer :lol: :lol:

cami05

Message par cami05 »

S2 a écrit :je suis curieuse de voir le développement de la relation entre ces deux "frigidaires" :lol:
C'te comparaison :lol: ben tu sais... - par - ça fait + ben je te laisse deviner ce que fait froid par froid :roll: :mrgreen:
(wé enfin sauf que Shaw elle est difficile a décongeler quand même :lol: ) MAIS elle dit elle-même une réplique dans l'épisode 4x11 qui finalement fait en quelque sorte référence à cette petite métaphore (elle évalue leur hypothétique-éventuelle-possible-envisageable relation en terme de chaleur... ou d'explosivité au choix "You and I together would be like a four-alarm fire in an oil refinery."
S2 a écrit :Le moins qu'on puisse dire c'est que la première confrontation Root/Shaw avait du "mordant" en tout cas ! Faire connaissance dans ce type de circonstances il faut le "fer" (oui j'assume cette blague très douteuse :mrgreen: ). J'ai hâte que leurs routes se croisent à nouveau !
C'est ce qu'elles appellent "foreplay" c'est-y pas mignon? :oops:
S2 a écrit :Et le vilain méchant dans son bureau pour qui Root travaille ? Il a l'air de tirer pas mal de ficelles, je l'ai croisé dans tous les épisodes que j'ai vus jusqu'ici mais je n'arrive pas à comprendre exactement quel est son rôle ?
Zoé je ne sais pas trop, j'ai mangé le même gruyère que toi :? (mais j'ai bien kiffé l'épisode 3x03 avec nos bad ass ladies et leur guns... *ahem* I mean sacs à main :mrgreen: )

Toutes les infos sur le conseiller spécial. C'est un type du gouvernement et une des rares personnes à connaître l'existence de la machine. Il est supérieur de Hersh mais sous les ordres de Control. C'est probablement lui qui a ordonné l'exécution de Shaw et son coéquipier Cole. Et c'est lui encore qui tente de la faire tuer à la fin du 2x16. Tu comprendras mieux sur les 2 derniers épisodes de la saison 2 je crois mais en gros c'est lui (avec Control et Hersh) qui sont responsables de l'attentat dans lequel Nathan Ingram (le co-créateur de la machine avec Finch) est mort. Son but est le même que Control, retrouver, posséder et avoir la main mise sur la machine.
S2 a écrit :OT Camille : Ouii je regarde aussi Empire ! Très bonne surprise cette petite série ! Bon je ne suis pas à jour par contre, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai déjà vu !
Oh, je veux rien te spoiler alors^^
petit indice episode 5 --> Tiana :D
petit indice episode 6 --> That's So Raven! :lol:

cami05

Message par cami05 »

OMG :lol: il y a des fans qui dont les choses en grand... comme envoyer un SMS pour faire afficher ceci :mrgreen:

Une des productrices Amanda Segel l'a d'ailleurs vu et retweeté! haha

Irisloveshoot @Xtiva52 · 15 févr.
#HailShoot @POIWritersRoom In Melbourne. From "瑞瑞瑞瑞奇"'s sina weibo. Shoot fans now r all over the world.

Image Image

Liklaugh

Message par Liklaugh »

S2 a écrit :Je suis pas spécialement sensible au charme de Zoé (en plus je n'arrive pas à voir en elle quelqu'un d'autre que la maman de Clarke dans The 100 ^^)
Je suis bien contente de l'avoir connue avant que l'actrice ne joue dans The 100, sinon j'aurais été perturbée aussi ! Et je la trouvais bien sexy cette Zoé :roll: Moins maintenant que le caractère d'Abby me gâche le tableau. C'est surtout une question de prestance en fait, j'ai toujours eu un faible pour les femmes 'mûres' de caractère (la mère de Serena dans Gossip Girl par exemple, mamamiaaaa...) :twisted:

Carter aussi a son petit charme, c'est vrai. Vous m'avez intriguée avec cette nouvelle série, j'irai jeter un oeil quand je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent.

N'empêche que Shaw reste LA sexy du show pour moi. Vive les beautés froides \o/
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

cami05

Message par cami05 »

S2 a écrit :Et il travaille donc pour une "Elle". Interesting ! Je me demande si on la connait déjà !
"Elle" (Control) est un perso très intéressant, c'est un peu un monstre mais j'aime beaucoup ses interactions avec Shaw, et ses scènes avec Root :) (Saisons 3 et 4 ;) )
S2 a écrit :Je suis très fan de Shaw sinon, son côté "bourrin", pas à l'aise dans des vêtements et comportements "de fille", sa relation avec le chien aussi ! Finalement c'est le seul être envers lequel elle manifeste un minimum d'affection ^^
J'adore le fait que sur chaque enquête tout le monde se dit qu'elle va buter quelqu'un au moindre petit truc qui lui déplait et qu'il faut donc la surveiller
J'adore Shoot mais faut avouer... la plus belle relation dans cette série *haut la main* c'est Shaw et Bear :mrgreen: (en second Shaw et la bouffe!)
Enfin Shoot en 3e position :P (et Root et Bear sont mignons aussi alors 4e allez :P )

Faut que tu vois ça S3 GAG REEL
0:45 :mrgreen:
1:00 je suis explosée à chaque fois que je vois la scène maintenant, c'est foutu pour la crédibilité :lol:
2:18 Bear spécial (Amy a avoué qu'elle n'arrivait pas à le contrôler dans la scène du métro, il partait toujours dans la direction opposée :D 1:38 à 2:37 Amy d'ailleurs raconte ses rapports avec Bear)

Concernant Shaw, c'est en effet super drôle toutes les réflexions qu'ils se font ou qu'ils lui font quand ils s'attendent à se qu'elle tire sur tout ce qui bouge :mrgreen:
S2 a écrit :Bon maintenant il serait temps que Root & Shaw se croisent à nouveau quand même, j'espère que c'est pour bientôt ! :P
Le début de la saison 3 la pauvre Root est très exclue... d'abord l'hosto psy, ensuite la cage-bibliothèque... :?
Mais j'adore chacune de ces interventions. Elle est fascinante quand elle parle. Elle pourrait me lire l'annuaire que je serais sous le charme je pense :lol: Non, sans rire :oops:
Ce monologue, puis celui-là... je m'en remets toujours pas, je sais même pas pourquoi ça me fait autant d'effets :twisted: :lol:

Ce qui est cool c'est que la fois où Root est autorisée à quitter sa cage c'est parce que Shaw l'a suggéré :mrgreen: Et il y a un 2e moment où Shaw propose de la libérer pour qu'elle les aide (je sais plus si Finch accepte la seconde fois ou si c'est quand Root s'échappe seule mais bon c'est toujours Shaw qui pense qu'ils peuvent lui faire enfin confiance... sans elle, Finch la laisserait probablement là dedans le temps qu'elle s'envoie tous les bouquins et il lui en achèterait sûrement des nouveaux pour la retenir d'avantage :lol: )
S2 a écrit :Mais ce qui est cool c'est que je commence à apprécier la série pour son ensemble et pas juste pour ces personnages là, du coup l'intrigue Root/Shaw sera juste la cerise sur le gâteau ^^
Oui, c'est l'effet que ça fait, c'est ça qui est bien :D

S2 a écrit :(Et concernant Empire grr tu me donnes envie de voir la suite mais je n'arrive pas à jongler entre toutes les séries que je suis ^^ Ne me dis pas que Raven Symone joue dans la série ??? J'avais beaucoup de mal avec son personnage complètement excentrique et excessif dans That's So Raven, j'espère que depuis qu'elle a grandi (et est sortie du placard au passage) elle s'est calmée un petit peu ^^)
Pour l'instant elle n'a fait qu'une apparition, mais c'était marrant de la retrouver là :D
Sa compagne était dans certains épisodes aussi (c'est une amie d'Hakeem)!

Taraji Henson dans Empire... elle déchire tout :mrgreen: j'aimais bien le peu que j'ai vu de Carter mais Cookie est trop fun, elle joue super bien!

cami05

Message par cami05 »

S2 a écrit :(et bon sang moi qui avait un soft spot pour Shaw jusque ici j'avoue que Root dans cet épisode <3 Je suis en train de fondre progressivement pour la psycho girl aussi ^^).
<3 <3 <3 :D
S2 a écrit :Arf, j'en meurs d'envie mais du coup maintenant que je suis à fond dans la série, je veux en voir/savoir le moins possible avant de voir les épisodes, du coup je regarderai cette vidéo quand j'aurai terminé de visionner la saison 3 (dans 2/3 jours quoi :lol: ).
Il n'y a pas tellement de spoiler dans le gag reel surtout pour quelqu'un qui s'est spoilé
:lol:
S2 a écrit :Ben du coup depuis 2/3 épisodes le personnage commence vraiment à me fasciner aussi. Elle a de ces regards parfois, ça me fout des frissons dans toute la colonne vertébrale !
S2 a écrit :Cette fille, de base, est totalement twisted et un peu barge sur les bords, c'est le genre de personnage qui a tendance à vite m'agacer en temps normal, mais là plus le temps passe et plus je la trouve "pas si folle que ça" finalement (ou alors ça ne me gêne juste plus), je commence à vraiment l'apprécier dans toute sa complexité, son intelligence, son sang froid...(et puis cette façon de tenir ses armes à 2 mains mamamia *bave*).
Twisted je te l'accorde.

Barge? Root ne fait "que" suivre whatever missions la machine lui donne. Elle remplit les étapes, les une après les autres (puisque la machine les lui confit au compte gouttes)... parfois sans même savoir la finalité du plan. Elle sait juste que la machine sait ce qu'elle fait. Donc elle exécute les ordres sans remettre en question quoi que ce soit. Même quand elle ignore l'intérêt d'une action elle l'accomplit sans vraiment se poser de question (granted, elle est assez intelligente pour la plupart du temps deviner où ces actions mènent, mais il y a des fois elle est elle-même dans le noir quant à l'objectif d'une mission). At this point elle fait 100% confiance à la machine et à ses ulterior motives.

"pas si folle que ça" Elle n'est pas folle, oh! :mrgreen: Et attend juste de voir le cœur d’artichaut qu'elle a :twisted:

Pour ta dernière remarque...
ImageImage
ImageImage

:oops:
S2 a écrit :([...] Et ouiii c'est clair que ces monologues sont juste géniaux ! On boit ses paroles !)
S2 a écrit :(d'ailleurs Shaw a l'air d'apprécier tout comme moi cette tenue des armes à 2 mains :mrgreen: ).
Elle lui fait même un compliment sur ça dans la S4! Oui Shaw fait un compliment (...à Root)! :mrgreen:
S2 a écrit :
C'est tout à fait ça. T'es pas du tout à côté de la plaque ;) L'épisode dans lequel ça survient est parfait d'ailleurs. Et le contexte est parfait. Tout est parfait lol tu verras par toi-même!

Répondre