moi qui t'imaginais en cuir moulant bien robuste, te promenant toute la journée avec des pinces à linge clipsant les tétons, tout en étant la tête à l'envers pendue à des chaines en nous écrivant, l'ordi tenu je ne sais pas comment, c'est loupé.mais cette fois, c'est sérieux, pour la dernière fois, je ne suis pas SM
Sincèrement, je rejoins ton idée en partie même si je ne suis pas sûre de connaître l'histoire de tous les binômes que tu as cité au départ. Je pense que dans toute relation amoureuse il y a moyen de soulever une écorce et d'y voir tout un tas de petites choses qui grouillent en dessous et que toutes ces petites choses peuvent remettre en question les certitudes de chacun concernant sa vision de l'amour idéal, l'amour véritable, l'amour sain, etc... pour parler de manière imagée.
Pour parler de manière moins imagée, il me semble que c'est ce que tu veux prendre en compte > "regardons ce qu'il y a sous le masque de chaque relation" sans forcément aimer ou vouloir faire de la propagande pour le SM. Et je te suis, si je ne me trompe pas.
Sinon S2, je vois mieux ce que tu dis et ce que tu dis me fait penser à l'esprit Rohmer, je t'assure. Si on avait été voisines, je t'aurais invitée pour une soirée Rohmer avec comme argument roue de secours > "j'ai plein de bonbons à la maison".
Un petit extrait pour te faire rêver :
click click
Au passage, ce lien pourrait partir vers le sujet "végétarien" que pensez-vous de cette conversation?
Ce genre de film personnellement me fait marrer, plus que de pouvoir le prendre au sérieux.
Si tu n'as jamais vu le film "Revoir Julie", regarde-le! je t'assure, il est dispo en entier sur youtube.
Je ne pense pas que "The Duke of Burgundy" sert des dialogues à la pelle pseudo-intello à dormir debout ou à se tordre en deux d'absurdité, mais après, je n'ai vu que la bande-annonce et le tout premier extrait que Dana a laissé. Il y a grand maximum, deux trois mots échangés assez concis et directs.
Après que l'esthétisme puisse t'ennuyer, affaire de goût of course, et je pense que tes réactions rejoignent celles des spectateurs qui l'ont vu, mais qui l'ont trouvé très lent, très, voire trop, concentré sur la maîtrise des plans, sur toute la forme, mais sans avoir un fond passionnant véritablement à leurs yeux.
Je note au final, que c'est intéressant que tu sois venue partager ce que tu en penses même si tu es bien loin d'être sous le charme. J'apprécie sincèrement.
Pour ma part, si je devais résumer de manière très concise ma réception entre la BA et l'extrait, plus le petit clip officiel, sans trop répéter ce que j'ai écrit plus haut, je sens quelque chose de réconfortant, d'intrigant certes, mais surtout de réconfortant, dans un refuge aussi clair-obscur qu'il puisse être.
Et je me dis donc, chacun ses attentes, ses déceptions, satisfactions, rejets, autre, entre perception et réception personnelle, ce qui paraît simple et évident bien sûr.