D'ici juin, si tu te concentres sur d'autres fictions, peut-être que ta mémoire aura flouté les images, un peu comme un rêve au réveil, et que sûrement, le reste de l'intrigue, que tu découvriras en Juin, apportera des éléments que tu ne connais pas encore. Et donc au final, tu auras un tout autre regard, comme tout neuf, qui te permettra de redécouvrir chaque image déjà rencontrée auparavant... effaçant les regrets actuels.matorie a écrit :C'est terrible d'être à la fois incapable de résister à la tentation de regarder les extraits, puis de regretter aussitôt d'avoir regardé car à la fois on aura forcément moins de moments à découvrir quand on verra ce film,
[Film] The duke of Burgundy (2015)
-
Chrysalide
Re: [Film] The duke of Burgundy (2015)
-
matorie
Je vois ce que tu veux dire, en effet au bout d'un moment le souvenir devient flou, surtout comme ici quand on ne connaît pas tout de l'intrigue...
Mais certaines images sont néanmoins trop fortes pour être oubliées ou même pour s'éloigner un peu...!
Ce n'est pas grave, je reverrai alors ces mêmes images d'un autre regard comme tu le dis si bien, car entourées de toutes les autres qui me manquent, et alors je rirai de ne pas en avoir saisi le sens complet du premier coup d’œil!
En résumé : vivement le moi de Juin!
Mais certaines images sont néanmoins trop fortes pour être oubliées ou même pour s'éloigner un peu...!
Ce n'est pas grave, je reverrai alors ces mêmes images d'un autre regard comme tu le dis si bien, car entourées de toutes les autres qui me manquent, et alors je rirai de ne pas en avoir saisi le sens complet du premier coup d’œil!
En résumé : vivement le moi de Juin!
-
matorie
Il semblerait qu'il soit disponible en ce moment oui, mais uniquement à Lyon...
http://www.allocine.fr/seance/film-2167 ... ode=115755
J'habite vraiment trop loin pour le coup, alors j'espère que tu nous donneras tes impressions après l'avoir vu Georges! (Non, il n'y a aucune once de jalousie dans mes propos!
)
http://www.allocine.fr/seance/film-2167 ... ode=115755
J'habite vraiment trop loin pour le coup, alors j'espère que tu nous donneras tes impressions après l'avoir vu Georges! (Non, il n'y a aucune once de jalousie dans mes propos!
-
Chrysalide
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a "narguage" dans l'air ?... mais c'est chouette tu pourras nous donner ton avis! que je ne lirai certainement pas, ou en faisant attention à ne pas lire trop de détails "spoilisants". : )
J'espère que tu apprécieras ta séance.
J'espère que tu apprécieras ta séance.
- ASK
17 juin ! Ouille c'est loin... Je note dans mes tablettes 
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
-
matorie
D'un côté merci Georges, pour ton avis donné si rapidement. Merci de confirmer nos espoirs, merci de nous donner encore plus envie...
D'un autre côté je suis vraiment super jalouse là! ^^
J'ai d'ailleurs l'impression en te lisant qu'il est encore mieux qu'on ne le pense et le croit...
Aaaaaaah vite le mois de Juin!
D'un autre côté je suis vraiment super jalouse là! ^^
J'ai d'ailleurs l'impression en te lisant qu'il est encore mieux qu'on ne le pense et le croit...
Aaaaaaah vite le mois de Juin!
-
Chrysalide
J'aime beaucoup ton retour Georges, car tu dis tout et tu ne dis rien et surtout tu intrigues encore plus comme le souligne Matorie.
En tout cas, Lyon, ça a l'air sympa comme ville!
En tout cas, Lyon, ça a l'air sympa comme ville!
-
Chrysalide
Ce sera intéressant aussi de savoir si avec cette deuxième séance, en plus du temps qui se sera écoulé entre les deux, tu auras un nouveau regard sur le film... ou pas.Georges a écrit :Il me tarde d'être au 17 Juin, de le voir à nouveau et pouvoir échanger dessus ici même.
- dana
Merci Georges . Je vais suivre ton bon conseil et y aller.De toute façon j'avais déjà envie de voir le film mais là encore plus.
Vivement le 17 juin!!!
Vivement le 17 juin!!!
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
Chrysalide
Pour encore donner une raison de crier > !vivement le 17 juin! et pourvu que la fin du monde n'arrive pas encore < je partage quelques images des coulisses du film :

Je me dis que l'équipe de tournage a dû passer de superbes moments! bon OK à bosser dur, mais dans un cadre magnifique.

Je me dis que l'équipe de tournage a dû passer de superbes moments! bon OK à bosser dur, mais dans un cadre magnifique.