Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Duez

Re: Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Message par Duez »

PopUp : contente que tu sois rassurée :D Je comprends ce que tu dis sur la perte de contrôle, merci pour l'explication !

Sinon, je ne me plains pas d'être encore célibataire ! Au contraire, ça me permet de faire des économies pour Noël, la saint-Valentin, les restos, et les sorties en général ! :twisted:

Non, plus sérieusement, je ne me prends juste plus la tête pour ça. J'ai mis du temps, mais j'ai tout simplement enfin accepté que oui, je sortirai avec une fille le jour venu. Si ça a mis du temps à se poser, je pense que c'est surtout parce que je m'en foutais. Je pense que si j'avais vraiment "flashé" sur quelqu'un à cette période, peut-être que mes idées se seraient éclaircies un peu plus vite. D'autant plus que je n'en ai parlé à personne avant la fin du lycée, et que lorsque je suis seule pour réfléchir, je mets trois plombes à me décider...
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Fleming

Message par Fleming »

ingrid

Message par ingrid »

Mon histoire, en fait, je me demande si ça arrive souvent.

Je le sais depuis que j'ai environ 4-5 ans, un peu comme Kennedy dans Buffy contre les vampires (grâce à la TV en gros) : en regardant des Disney, je voulais être à la place des princes charmants . Mais mon premier coup de coeur a eu lieu en CP.

Bref, je savais que j'étais homo avant même de connaitre la definition du mot homosexualité ... et homophobie : il était tout à fait naturel pour moi que des personnes puissent être attirées par des personnes du même sexe et je n'ai pas compris que des gens puissent être homophobes.

lylou

Message par lylou »

J'avais 17 ans, j'ai bien aimé le moment où ma kiné me massait la cheville avec insistance et là... elle m'avait dit " Tu ne vis pas la vie que tu devrais vivre " Tu comprendras plus tard "!
Je crois que je l'avais dévisagée sans le vouloir et je pense que je fantasmais un peu sur elle. J'ai su qu'elle était homo mais bien plus tard tout comme moi.
profitez de votre jeunesse, lâchez prises parfois, c'est en vivant des choses que tout ça prendra un sens plus évident !
J'suis tout à fait d'accord avec toi mikado ;)

mooo

Message par mooo »

à 17 ans je suis tombé amoureuse d'une fille de ma classe qui avait une copine (on s'ait embrassé quelque fois mais bon elle avait une copine quoi et puis je lui ai pas dit surtout aussi...) j'ai longtemps longtemps pensé à elle, l'année dernière une autre fille (un charisme fou!) mais j'ai jamais osé le lui dire, y'avais bien des ptites allusions par ci par là m'enfin et j'ai longtemps longtemps pensé à elle et puis j'ai regardé un peu autour de moi et mes yeux s'arrêtent principalement sur certaine filles, ces filles qui dégage un truc, qu'on a envie d'en savoir plus...
alors je m'dit qu'enfin de compte c'est peut être pas que passager ce truc là mais c'est pas simple pas simple
On dit que le battement d’ailes d’un papillon peut engendrer un typhon à l’autre bout du monde.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

je ne l'ai jamais su! :lol:
Je me suis toujours contentée de le vivre sans me poser de questions!
Je ne m'occupais pas de savoir si j'étais homosexuelle ou pas.
J'étais trop occupée à aimer. J'aimais ma prof de mathématique au point où maintenant, je me demande si elle
ne s'en doutait pas. J'aimais cette catéchiste à l'époque où je me préparais encore pour ma communion et ma
confirmation. J'aimais dans le bus, regarder et observer le visage de ces jeunes filles/femmes en face de moi et
descendre tout doucement mon regard un peu plus bas au niveau de leur décolletée...

Vous comprenez qu'avec tout cela, je n'avais pas le temps de me questionner sur quoi que ce soit. :lol: Je ne me
suis jamais arrêtée un moment pour me dire 'tiens, je suis homo' ^^
J'aime ce que j'aime, et je ne me suis jamais vraiment attardée sur la question ou sur ce que j'étais. Ce que je suis.
(surtout aussi car j'ai des affaires plus importantes dont je dois m'occuper... ;p)

Par contre, je ne me suis qualifiée de 'lesbienne' qu'une fois seulement, quand ma première et dernière copine m'a
questionné sur mon orientation sexuelle. Et c'est en étant en couple avec elle que j'ai du faire face à ce genre de
questions par après vis-à-vis des autres.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

matorie

Message par matorie »

À contrario, je me suis posé beaucoup (trop) de questions...
Je me rappellerai toute ma vie la première femme que j'ai regardé différemment, avec le recul la pauvre a tout essayé, je n'étais alors pas prête à accepter d'être attirée par les femmes...
Je n'arrêtais pas de regarder ses fesses en me disant que c'était une passade, que j'étais jeune (16 ans) et influençable (je côtoyais beaucoup de lesbiennes)...chez les autres ça ne me posait aucun problème, mais pas moi, je ne pouvais pas...je n'avais pas le droit...pour ma famille, pour le futur, pour tout en fait....
J'ai alors tout essayé pour me convaincre que j'étais hétéro! Oui parce que s' il se passe suffisamment de trucs avec un garçon, c'est qu'on est hétéro pis c'est tout!^^ J'ai jeté mon dévolu sur le premier homme a avoir montré de l'intérêt après la fille...
Inutile de vous dire que ça n'a pas franchement fonctionné...^^
J'ai mis du temps à accepter d'aimer les filles, à surtout accepter le fait que mon propre bonheur devait être plus important que celui de mes proches, que c'était ma vie et non pas la leur, et que si pour être heureuse il fallait que je sois avec une femme et bien c'était la vie tout simplement...
Maintenant je m'accepte vraiment telle que je suis, sans aucun problème et j'assume presque entièrement (pas encore au niveau familial^^).
Mais il est vrai que la route a été longue et difficile, et quand je revois cette ado de 16 ans que j'étais alors, perdue et décontenancée face à des émotions et sensations que je ne voulais absolument pas ressentir, je me dis que finalement j'en suis arrivée là aujourd'hui, et que même si j'ai eu du mal à l'accepter, à m'accepter en fait, je suis heureuse maintenant d'être celle que je suis, tout simplement...
Quelque part j'aurais préféré que ce soit pour moi aussi banal que pour toi Fantasmagorie, de ne jamais me poser la question tellement c'est une évidence et tellement ça n'a pas d'importance...
Quelque part je me dis que tout ce sentier caillouteux que j'ai dû arpenter pour en arriver là aujourd'hui m'a été très utile, et sans lui je ne serais certainement pas la personne que je suis actuellement...Serais-je meilleure? ou moins bien? J'en sais fichtre rien, et ça m'est égal, je suis moi, tout simplement! :)
Modifié en dernier par matorie le mer. 3 juin 2015 10:53, modifié 1 fois.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Je suis consciente qu'on ne le vit pas et ne l'appréhende pas toutes de la même manière Matorie.
Malheureusement pour certaines c'est beaucoup plus dur que pour les autres. Nous ne sommes pas toutes pareilles, aussi.
Je suis désolée que cela te soit arrivé à toi. (à une autre grande partie, également) Mais au final c'est bien que tu aies pu
t'accepter et que tu sois maintenant heureuse et toi-même. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce sont les étapes autant heureuses que malheureuses qui nous construisent.
Le plus positif est de vraiment se sentir en phase avec soi-même petit à petit à son rythme et d'en arriver plus et encore plus à ne pas rejeter sa propre personne au final, parce que l'air de rien, à se rejeter, involontairement on rejette les autres également.
C'est ce qui est le plus épanouissant je crois bien d'arriver à s'affirmer avec ses propres moyens! : )

matorie

Message par matorie »

Fantasmagorie a écrit :Je suis consciente qu'on ne le vit pas et ne l'appréhende pas toutes de la même manière Matorie.
Malheureusement pour certaines c'est beaucoup plus dur que pour les autres. Nous ne sommes pas toutes pareilles, aussi.
Je suis désolée que cela te soit arrivé à toi. (à une autre grande partie, également) Mais au final c'est bien que tu aies pu
t'accepter et que tu sois maintenant heureuse et toi-même. :)
Ne sois pas désolée, comme j'ai dit d'un autre côté c'est pas si mal d'être passée par là, j'ai beaucoup appris! ;)
Chrysalide a écrit :Ce sont les étapes autant heureuses que malheureuses qui nous construisent.
Le plus positif est de vraiment se sentir en phase avec soi-même petit à petit à son rythme et d'en arriver plus et encore plus à ne pas rejeter sa propre personne au final, parce que l'air de rien, à se rejeter, involontairement on rejette les autres également.
C'est ce qui est le plus épanouissant je crois bien d'arriver à s'affirmer avec ses propres moyens! : )
Complètement d'accord! J'ai mis du temps mais j'y suis arrivée c'est ce qui importe! :)

Répondre