matorie, je suis bien heureuse que tu n´aies pas seulement répondu "oui"
le tatoueur ou la tatoueuse dessine le motif sur un genre de folio qu´il plaque sur ta peau pour en imprégner le dessin dont il suivra ensuite les contours avec la machine, donc avant d´être tatouée tu porteras le dessin sur ta peau dans ses grandes lignes, il sera encore temps, des fois qu´il ne te plait pas ou que l´emplacement ne te convient finalement pas, d´interrompre la démarche! mais la personne qui te tatouera aura discuté avec toi avant, aura vu ton poignet et ce sera un travail en commun, généralement tu peux faire confiance aux professionnel-le-s, ils ont un bon feeling

et souvent le résultat plait encore davantage que l´idée qu´on s´en était fait.
Donne simplement tous les éléments que tu veux avoir dans ton tatouage avec ce que tu ressens, tes attentes, et le tatoueur te fera une proposition de dessin
Au fait, une rose peut très bien ne pas avoir de tige verte mais noire, regarde un max de tatouages de roses pour te faire une idée de ce que tu souhaites!
matorie a écrit :
mais j'hésite car je le voudrais sur la nuque et j'ai peur qu'avec mes hirondelles ça ne fasse pas beau du coup puisqu'ils seront plutôt proches...Donc je ne sais pas si je le change d'endroit ou si ça fera joli quand même, ou si je ne le fais pas du coup...Donc en fait je veux attendre d'avoir fait les hirondelles pour voir sur moi ce que ça fait déjà, et imaginer avec l'autre pas loin et me décider.
je te conseillerais de parler de ce 4ème projet déjà lorsque tu te feras tatouer les hirondelles, peut-être que le tatoueur/la tatoueuse aura une idée comment conscillier tes 2 projets
Je n´ai pas de tatouage, je suis en perpétuel conflit avec moi-même sur cette question

une part de moi, celle qui pense, veut un tatouage, l´autre, celle qui ressent, n´en veut pas et ne veut pas que la pensée déborde sur le corps. Et je n´ai toujours pas trouvé de méthode pour résoudre ce conflit, jusqu´à présent, la partie qui ressent a toujours été la plus forte
Mais j´ai eu plusieurs projets que je conserve bien présents à l´esprit, des idées de tatouages et des endroits, ils sont dans ma tête, et y resteront, ceux-là n´entrent pas en considération pour le choix d´un motif parce qu´ils appartiennent au passé, et si je ne les ai pas tatoués à l´époque il n´y a pas de raison que je le fasse aujourd´hui.
à suivre donc