Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Chrysalide

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Chrysalide »

Ahahahah, "the héroic trio" me rappelle un autre film avec Michelle Yeoh et Maggie Cheung > "Holy Weapon"< que j'ai regardé il n'y a pas si longtemps, j'étais tordue de rire! j'adore Michelle Yeoh autant dans les daubes que dans les supers films (>genre "Tigre et Dragon").

"Holy Weapon" dispo ici > https://www.youtube.com/watch?v=x3xO4jufacE

POur l'attaque de la moussmouss géante j'ai vu qu'il est déconseillé aux moins de 10 ans! ahahahah ici > https://www.youtube.com/watch?v=KvH_h-TDn20

Bon visionnage Matoto qui rit :p.

matorie

Message par matorie »

Wahou merci les filles, tant d'énergie pour conseiller des mauvais films !^^
Chrysalide a écrit :Je te conseille celui-ci, mais ce n'est pas vraiment un navet! c'est plus le genre série Z à fond la caisse, à se tordre en deux ou à être blasé du début jusqu'à la fin.
> https://www.youtube.com/watch?v=q79nG-oe38g
C'est mon dernier véritable coup de coeur dans le genre. ;D
J'ai regardé et j'avoue je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé...Je crois un mélange entre le rire, la peur et le côté blasé, mais sans réussir à m'arrêter dans un de ces états suffisamment longtemps pour le laisser réellement dominer... Je reste coi quoi !
arthémis a écrit : Et oui oui, aussi, le film le plus z que je n'ai jamais vu c'est "l'attaque de la moussaka géante" un film cuuuuuuuuuuuuulte !
Tiens tiens je l'avais aperçu quand je cherchais des films et étrangement je n'avais pas souhaité le regarder !^^ (à l'époque je cherchais à voir des films biens aussi faut dire, aucune originalité !)
Du coup peut-être que j'essaierai ! :D

En tout cas merci grâce à vous je sens que je vais vraiment décoller le 17 !

matorie

Message par matorie »

Du coup pour vous remercier pour tous ces navets, je vais vous parler d'un film que j'ai adoré : August Rush.

C'est un film dramatique musical américain réalisé par Kirsten Sheridan et sorti en 2007.
Niveau récompenses, en 2008 la chanson Raise it up (Tevin Thomas, Jamal Joseph et Charles Mack) a été nommée aux Oscars dans la catégorie « Meilleure chanson de film » et en 2009 la bande originale a été nominée aux Grammy Award.

Evan est dans un orphelinat depuis sa naissance, mais il en est persuadé : ses parents n'ont pas souhaité l'abandonner, et un jour il les retrouvera, grâce à la musique, cette musique qu'il entend et voit partout et en chaque chose. Un beau matin Evan s'enfuit, parcours les champs de blés au gré de la musique qu'il entend, et finit par rencontrer une bande de gamins musiciens des rues, chaperonnés par un homme appelé Wizard. Quand ce dernier se rend compte du talent inné d'Evan pour la musique, il le surnomme alors August Rush et en fait sa coqueluche, sa possessivité allant jusqu'à refuser qu'Evan participe à un grand concert symphonique à Central Park, pourtant le rêve absolu pour ce jeune prodige.

C'est un film très touchant et émouvant, sur le manque affectif que provoque l'absence de parents, sur les transferts que font certains adultes quand ils n'ont pas réussi à avoir la vie dont ils rêvaient, mais aussi et surtout sur la musique, sa force et sa capacité à transporter et à rapprocher les gens.
On ressent vraiment comme Evan/August est happé par la musique, tout est musique pour lui, chaque objet, chaque sensation, chaque émotion est musique. Il traduit tout en notes et mélodies. Il est fait pour ça et ne peut s'en passer.

Je vous laisse la bande annonce, pour tous les amoureux/ses de musique, mais aussi pour les autres ! ;)

matorie

Message par matorie »

Chrysalide a écrit :Et je l'ai vu oui. D'un côté oui je l'ai aimé, d'un autre côté je n'arrive pas à définir ce que j'ai pensé du final.
Tu peux développer s'il-te-plaît ? Tu m'intrigues...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je t'intrigue je t'intrigue, je reviendrai développer ce que je peux bien développer...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ben X > Pour commencer, j'ai beaucoup aimé Ben.
Ensuite, j'ai aimé tout le côté sensoriel oppressant permettant d'avoir le sentiment de ressentir le monde extérieur au travers de lui. J'ai trouvé très intéressant le rapport au jeu de rôle en ligne entre l'évasion que ça lui apporte au moment de jouer et le soutien également que ça lui apporte dans son quotidien pour affronter la foule, le monde, les petits cons, son entourage, tout.
J'ai profondément aimer retrouver à la fin le titre de Sigur Ros >Svefn-g-englar, qui est un morceau qui me prend vraiment de l'intérieur à chaque fois depuis temlement d'années.
Mais le final, spoiler >
Aussi, petite note d'ordre perso > tout l'aspect sensoriel oppressant quand il se retrouve dans son lycée, même si je n'ai jamais été le bouc émissaire de qui que ce soit, j'ai vécu toute cette période d'une manière oppressante intérieurement. Du coup, ça m'a rappelé le simple désir que j'avais constamment c'est-à-dire de partir en courant n'importe où, loin loin loin de tout. Ca m'a renvoyée à ces souvenirs et je pense que quelque part ça m'a réconfortée de voir que c'était aussi bien projeté et en même temps ça m'a oppressée parce que justement c'était très bien projeté. : )

Voilà, pour mon retour.

matorie

Message par matorie »

Déjà merci Chrysalide d'avoir fait part de ton ressenti.
Alors pour commencer je suis complètement d'accord avec toi, je suppose que j'avais dû en parler la dernière fois, mais le fait qu'on voit à travers ses yeux, qu'on ressente les choses comme lui rajoute vraiment quelque chose, et nous fait vivre l'expérience de manière plus intense, c'est terrifiant en même temps...
Pour ce qui est de ta note personnelle, je suis contente que ça t'ait réconfortée alors ! :)
Mais oui le côté oppressant est là, pour tout le monde je pense, c'est en effet la manière dont c'est tourné qui fait ça...Personnellement ça n'a fait que renforcer mon coup de cœur pour ce film, mais je peux complètement comprendre que ça en dérange certain-e-s.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je ne sais plus ce que je dois mettre sous spoiler ou pas, du coup je mets tout sous spoiler, c'est plus simple >

matorie

Message par matorie »

Ah je crois qu'il faut que je le revois, je ne me rappelle pas de tout...Surtout sur le côté stressant de la mère...
Et je te rejoins sur les relations parents/enfants auxquelles tu fais référence.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Répondre