Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
ASK

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par ASK »

AlexKidd a écrit : Mais le jour où tu rencontres la personne, tout ça vole en éclats : )
Ah ! Des paroles sensées !!! :D (C'est une ancienne célib' endurcie qui le dit ;) )

L'amour existe, il est l'essence même de nos vies. Il demande à dépasser nos peurs, à prendre le "risque" d'être rejetée (gentiment si la personne n'est pas toxique :lol: ) et à accepter que notre ego n'est pas lisse parfait et qu'il est en perpétuelle évolution.

Mais après tout, ce "risque" est-il si dramatique ? Non, c'est celui qui change ou non nos vies, qui amène son lot de surprises, pas forcément l'amour, mais une considération que l'honnêteté peut entraîner sur son sillage.

Si l'on part du principe qu'on ne veut pas changer sa vie, ses habitudes, bref qu'on a besoin de se protéger, c'est qu'on ne se fait pas assez confiance ... Or la confiance ne peut se (re)construire qu'avec l'expérience...
Modifié en dernier par ASK le mar. 12 mai 2015 11:24, modifié 1 fois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

AlexKidd

Message par AlexKidd »

ASK, tes paroles sont beaucoup plus sensées que les miennes ! Il y a donc une Mme ASK qui a changé ta vision de l'amour : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

ASK

Message par ASK »

AlexKidd a écrit :ASK, tes paroles sont beaucoup plus sensées que les miennes ! Il y a donc une Mme ASK qui a changé ta vision de l'amour : )
Exactement ! ;)
---

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :AnnJas, tu as l'occasion de souvent la voir cette fille?
Ça dépend des moments, mais on communique pas mal malgré tout ...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

ASK a écrit :
AlexKidd a écrit : Mais le jour où tu rencontres la personne, tout ça vole en éclats : )
Ah ! Des paroles sensées !!! :D (C'est une ancienne célib' endurcie qui le dit ;) )
Oui mais aussi je pense qu'il y a moyen de rencontrer 'la' personne, et de la fuir parce que comme Jane l'a dit > https://www.youtube.com/watch?v=I-__j49XLmA

Sinon Pelvis quand je lis ta manière de décrire ce qu'il y a dans la tête de cette femme, j'ai comme l'impression que tu fais tout pour te persuader qu'elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi. Mais au final je me demande si vraiment tu sais ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas. Peut-être qu'elle même n'en sert trop rien. Et on peut le découvrir à deux des fois et en prime se découvrir et se surprendre.
Enfin bref, j'ai l'impression que vous vous observez toutes les deux plus que d'entrer vraiment en communication pour vraiment être fixées de part et d'autre sur ce que vous avez sur le coeur et à l'esprit. En même temps, il y a peut-être peur de ne plus pouvoir nourrir les 'fantasmes' de son côté et surtout d'être déçues ?
AnnJas a écrit :
Chrysalide a écrit :AnnJas, tu as l'occasion de souvent la voir cette fille?
Ça dépend des moments, mais on communique pas mal malgré tout ...
Ok c'est chouette de pouvoir pas mal communiquer! ça peut permettre de mieux se connaître petit à petit. Et vous êtes du genre à rester seulement bonnes amies ou ya un peu de flirt dans l'air?? histoire de situer vos réactions. :p

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :Ok c'est chouette de pouvoir pas mal communiquer! ça peut permettre de mieux se connaître petit à petit. Et vous êtes du genre à rester seulement bonnes amies ou ya un peu de flirt dans l'air?? histoire de situer vos réactions. :p
Je te dirais bien la réponse b, parce que ça m'arrangerait bien et que je le ressens comme ça, mais je suis pas non plus la fille la plus expressive qui soit (surtout dans ce domaine) donc ça n'aide pas forcément... Mais oui, il y a comme une odeur de flirt dans l'air :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit :
Chrysalide a écrit :Ok c'est chouette de pouvoir pas mal communiquer! ça peut permettre de mieux se connaître petit à petit. Et vous êtes du genre à rester seulement bonnes amies ou ya un peu de flirt dans l'air?? histoire de situer vos réactions. :p
Je te dirais bien la réponse b, parce que ça m'arrangerait bien et que je le ressens comme ça, mais je suis pas non plus la fille la plus expressive qui soit (surtout dans ce domaine) donc ça n'aide pas forcément... Mais oui, il y a comme une odeur de flirt dans l'air :)
J'ai pu me rendre compte que tu aimais blaguer en tout cas! :p
Ben si tu n'es pas du genre trop pressée, prends le temps de la découvrir, laisse-toi être découverte aussi et tu verras bien la suite des évènements... ya pas plus sage comme paroles n'est-ce pas??? :p

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :J'ai pu me rendre compte que tu aimais blaguer en tout cas! :p
Ben si tu n'es pas du genre trop pressée, prends le temps de la découvrir, laisse-toi être découverte aussi et tu verras bien la suite des évènements... ya pas plus sage comme paroles n'est-ce pas??? :p
Haha en effet, il vaut mieux en ce bas monde :p
La sagesse incarnée grand sachem! Ainsi soit-il alors, on va laisser le temps prendre son temps (pas trop quand même) et on verra bien ce que ça donne :) La suite au prochain épisode, si prochain épisode il y a!

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Je pense que tu as raison AlexKidd, d'ailleurs Ask le confirme: La bonne personne saurait me faire changer de conviction.
Mais dans le même temps, comme le pense Chrysalide, je tente sûrement de me persuader de certaines choses, de peur d'être heureuse, parce que je n'aurais pas la force de perdre ce bonheur. On ne peut pas souffrir de la perte de ce qu'on n'a pas.

Quand je te lis AnnJas, je me dis que je ne suis pas seule à ne pas vouloir faire le premier pas, et que c'est sûrement très dommage pour nous, parce que nous passons peut-être à côté de ce fameux bonheur.
Mais pour toi, il y a de l'espoir, j'en suis sûre, si vous continuez à vous découvrir en communiquant, en effet.

Pour revenir sur la chanson de Jane, c'est la parfaite illustration du K de Buzzati: dans cette nouvelle, un homme passe sa vie à fuir ce qu'il croit être un monstre, le K, et puis un jour, essoufflé de toujours être obligé de se planquer, il se laisse rattraper par l'objet de tous ses cauchemars. Seulement, à force de poursuite, le K, devenu vieux, lui aussi, et épuisé, se résigne à mourir sans même toucher le bonhomme. Mais avant, il révèle, malheureux, son identité et ses motivations
au fuyard: il était le Bonheur, pas un monstre assoiffé de sang.

ASK

Message par ASK »

Prendre conscience de tout cela, mine de rien, ce sont des pas vers votre liberté d'aimer, de belles choses qui pourraient bien entrer dans vos vies au moment où vous vous y attendez le moins ;)
---

Répondre