Vos rêves quand vous ronflez

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Vos rêves quand vous ronflez

Message par Chrysalide »

Je propose d'ouvrir ce sujet pour venir raconter vos rêves, quand vous en avez envie, et je parle de ceux quand vous êtes en train de dormir.
Je me dis que ça peut créer un échange drôle, avec les rêves de chacun pouvant partir en vrille ou pas trop en vrille.

Le dernier que j'ai fait me fait rire, de ce dont je me souviens.

J'étais avec des amis, on attendait un cours, apparemment dans un gymnase. La prof rappliquait, elle était lesbienne, détail important, et je n'avais pas fait mes devoirs. Pour la mettre dans ma poche je demandais à une amie ce qu'elle pensait de l'excuse suivante > raconter à la prof que je me découvrais lesbienne, que j'étais super traumatisée, parce que peur d'être persécutée, ce qui m'avait empêchée de me concentrer sur mes devoirs, et donc avec impossibilité de les faire.. j'espérais l'attendrir de cette manière là et après gros flou.

Est-ce que je mérite une punition selon vous???! sérieusement, ce rêve me fait marrer, parce qu'à part faire ressortir mon côté sale gosse, je ne vois pas d'où sort ce scénario pas très chouette. :p

PelvisPresley

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par PelvisPresley »

Alors, mon dernier rêve: je rêve de moi, mais en fait c'est pas moi, je suis dans la peau de Shane ( TLW) et je vais me marier avec la chanteuse Christine and The Queens, seulement, dans mon rêve je l'appelle Sondra.
J'arrive en retard à la mairie, elle est en furie, habillée en tenue de jardinier, et me dit que les choux sont déjà sortis. Je porte un smoking, et le maire me sermonne du fait de ma mauvaise tenue: une tache d'encre macule en effet m'a chemise. Je m'éclipse pour enlever cette saleté, et j'arrive sur un champ de bataille. Là, la ministre de la culture m'enlève l'oeillet rouge que je porte en pochette, me rappelant que rien ne vaut une orchidée. Je repars au mariage, et là je ne passe pas l'anneau à ma fiancée, mes des menottes. Le pire, à défaut de future réelle épouse, je me marie avec une main de bois, posée sur un plateau d'argent.
Aussi vite, je retrouve ma dulcinée, en chair et en os: elle pleure, endeuillée, dans son potager.
Un dindon aux allures de pompe funèbre tente de la réconforter, lui expliquant que le corps est parfaitement préparé et qu'elle peut le voir une dernière fois à la morgue. Seulement, en fait, il s'agit d'une immense étale de boucher. On peut voir l'affiche " jour avec."

Je sais c'est glauque, mais ce n'est qu'un rêve. :mrgreen:
D'habitude, mes rêves sont, je dirais, plus sensés, à part parfois.

PelvisPresley

Ce topic me rappelle un rêve qui m'avait particuliérement marquée:
Je regarde par la fenêtre, la pluie est diluvienne, nous sommes pendant l'occupation allemande. De toute évidence, je suis dans un bureau de police. Un homme tape à la machine, un autre me tend un papier. Il me demande si je suis d'accord, je lui réponds que leurs pratiques sont tout simplement innommables. Il allume une cigarette, il se vante de l'avoir prise à un trafiquant du marché noir, c'est une américaine, une menthol, sans filtre.
Je lui signe le papier. Il ricane, et me lance: tout ça, pour une allumette mouillée.

PelvisPresley

Un dernier passage ici pour émettre une réflexion toute personnelle sur les rêves: je crois que c'est inutile de vouloir interpréter à tout prix. Il n'y aucune logique dans les rêves. Pour preuve, j'y rencontre des situations inconnues, comme des lieux, des personnes. J'ai souvent rêvé que je mourais, et pourtant je n'ai pas souvenir d'être morte, et pas surtout d'une balle dans la tête. Certains prétendent pouvoir analyser nos songes, avec des idées toutes faites, comme quoi rêver ça, ça veut dire ça. C'est fort présomptueux.
Par contre, j'ai remarqué que je fais souvent le même rêve, plus exactement, cauchemar, selon ma position pour dormir. Le pire, ce qui me terrifie, ce sont les rêves, alors que je suis persuadée d'être éveillée.
Beaucoup ont peur de faire des cauchemars, et pourtant, c'est la réalité qui est le pire des cauchemars.

elleUwant

Message par elleUwant »

J'adore écouter les autres raconter leurs rêves ! :lol: D'ailleurs, le tiens est assez ouf PelvisPresley ! M'enfin, ça pourra jamais être aussi bien et complexe à écouter/lire qu'à rêver, bien évidemment :)

Perso, je me rappelle en général de beaucoup de mes rêves et souvent dans les détails (ou presque). Mais en ce moment, rien... je ne me souviens pas, quoi. Dernier en date, je perdais une dent. S'tout. Mais sinon, ils sont complètement tarés et très, très, très longs ! Ca peut être des rêves de survies (attaques zombies / dinosaures / insectes / tueurs / snipers / mère, etc)(oui, mère :mrgreen: ), des rêves de fuite (échapper à la police pour des raisons absolument futiles, par exemple), des rêves de perte (j'perds un objet, j'me perd quelque part, etc... ceux-là sont les pires, pour moi), des rêves catastrophes (tornades & co), des rêves qui se répètent tant que je n'ai pas trouvé la solution, etc, etc, etc...
J'en ai un paquet en réserve à raconter ! :o

Le tout premier dont je me souvienne, c'est un rêve où je nageais avec la petite sirène dans un tunnel en verre sous la mer, pis y'a un requin qui nous a pris en chasse. On lui a échappé de justesse en sortant du tunnel qui menait dans la mer. V'là. C'est drôle que je m'en souvienne, j'étais toute gamine :)

De mon côté, les rêves avec des zombies & co ne me terrifient pas et je me réveille super contente de ce moment passé :mrgreen: Par contre, un rêve où j'oublie un sac, par exemple... làààà, c'est un calvaire ! La panique ! :shock: :lol:
Mais le pire reste bien les quelques paralysies du sommeil que j'ai fais, surtout la première qui était absolument abominable :x :lol: Très violente.

J'en fais plus maintenant et c'est dommage car avec de l'entrainement, il parait que tu peux transformer tes paralysies du sommeil en rêve lucide, shit ! :(

EDIT : pour raconter un rêve, du coup, je vais raconter ma première paralysie du sommeil. Déjà, faut savoir que je ne savais même pas que ça existait donc je n'avais absolument aucun outil pour lutter contre ce qui m'arrivait. Donc, je commençais à m'endormir (ça arrive soit au moment de l'endormissement, soit lors de la phase du réveil). Jusque là, tout va bien. Puis, au lieu de sombrer dans le sommeil progressivement, je sens comme un très brutal et intense plongeon dans le sommeil : toutes les étapes de grillées, quoi. :mrgreen: Et là, bim, j'me rend compte que je ne peux plus bouger. J'ai beau me forcer, j'y arrive pas. Là, j'suis mi-consciente, mi-endormi. D'un côté, je sais où je suis, qui je suis, j'ai les yeux un peu ouverts, je me demande ce qu'il se passe, etc. D'un autre, je suis un peu en train de pioncer, quoi. :mrgreen:
Bon, après, ça évolue : je me met à avoir des spasmes (c'était horrible, vraiment :mrgreen:Là, je commençais à penser que j'étais en train de mourir ). En paralysie du sommeil, tu peux pas bouger volontairement mais tes muscles peuvent bouger contre ton gré. (ce qui est plus rare, parait-il). Donc, là, je panique totalement. Faut s'imaginer que je ne pouvais absolument pas bouger de manière volontaire, je ne pouvais pas appeler à l'aide, j'pouvais rien foutre, mais à côté de ça, spasmes violents et incontrôlables, sympa.
Là : deuxième phase de la paralysie => ton cerveau croit que t'es endormi donc bien que tu sois plus ou moins éveillée, bein, ton cerveau crée des choses et, toi, quand même un peu endormie : bein, tu y crois !
Donc, c'est à ce moment là que mon cerveau m'a persuadé que des hommes étaient chez moi pour m'assassiner. Y'en avait un qui était en train de se diriger vers ma chambre (je ne le voyais pas comme dans un rêve, j'étais sûre qu'il était derrière la porte, quoi) et moi, j'avais mes spasmes, c'était terrible :mrgreen:

Pis, bon, entre le mec qui voulait me buter et mes spasmes, j'étais sûre que j'allais mourir d'une manière ou d'une autre, alors dans un dernier élan de survie, je me fais violence pour bouger ! J'essaie de me redresser dans mon lit, je force, je force... j'y arrive ! J'suis sur le séant, dans le pieu... mais je tombe en avant, la tête la première contre le sol sans parvenir à me ressaisir. Et, bim, j'suis de retour allongée sur le lit, en mode paralysie du sommeil. Parce que je rêvais que je me redressais. Donc, après 4/5 tentatives de redressement rêvé, j'ai FINALEMENT réussi réellement :D
Bon, j'ai mis un moment à m'endormir après car j'étais carrément choquée :mrgreen:

Le 2e était moins violent : j'avais pas de spasmes, j'étais juste paralysée et pas de tueurs mais une sorte de sorcière cheloue qui flottait juste au dessus de moi ( :mrgreen: ). Dans ma tête, la seule manière pour qu'elle disparaisse était que j'arrive à lui montrer que j'étais maitresse de moi et, donc, que j'arrive à bouger et lever ma main vers elle. J'ai un peu galéré mais j'ai fini par lever ma main et pouf, terminée la paralysie 8-)

Après, j'ai pu les bloquer dès que les paralysies arrivaient :)
Modifié en dernier par elleUwant le dim. 24 mai 2015 22:34, modifié 2 fois.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis ravie de lire que ce sujet t'inspire Pelvis Presley. : )
PelvisPresley a écrit :Certains prétendent pouvoir analyser nos songes, avec des idées toutes faites, comme quoi rêver ça, ça veut dire ça. C'est fort présomptueux.
Pour ma part je n'y crois pas à ces histoires d'analyses toutes faites pour les rêves.
"Tu as rêvé de serpents, alors c'est que t'as des envies sexuelles!..... " par exemple. <_<
J'ai personnellement ma propre manière de recevoir mes rêves et de les analyser, pour ce qui me reste à l'esprit au réveil.
Mais bon la plupart du temps, mes rêves partent dans tous les sens. Des trucs indescriptibles. Et puis surtout ce sont des sensations qui me restent plus qu'un scénario très clair.

Pour ce que je me souviens de mon rêve de cette nuit, j'ai rêvé d'un court de tennis avec une sorte de minuscule forêt amazonienne en plein centre. Il y avait mes soeurs et d'autres personnes dont je ne me souviens plus. Et je garde des sensations floutées. Aussi, je constate qu'il m'arrive souvent de faire des rêves avec des courts de tennis dans les parages. Mais je suis sûre que ça représente une pression que j'ai pu vivre quand je faisais du tennis en compétition surtout enfant jusqu'à l'adolescence.
Après, j'ai plein de rêve avec des éléments précis qui reviennent, et qui représentent tout simplement des traumatismes de mon passé. Ils ne me traumatisent pas dans l'absolu quand j'en rêve ou que je me réveille, ils sont justes là, ils viennent et partent et c'est tout.
Après, les seuls rêves qui me procurent une belle et profonde sensation que je garde longtemps dans la journée c'est quand je rêve d'une personne en particulier que j'aime très fort. Ce sont mes seuls rêves plutôt posés et doux, avec de jolies sensations.
Sinon, j'en fais plein qui n'ont aucun sens et qui me font marrer à fond, le genre méga absurde avec des personnalités qui débarquent de nulle part en me demandant pourquoi j'ai bien pu en rêver et puis pourquoi à ce moment plus qu'à un autre.
Par contre, j'ai remarqué que quand je ne me souviens plus de mes rêves, ne serait-ce que des images floutées, ça me perturbe énormément et je n'aime pas tellement.
elleUwant a écrit :Le tout premier dont je me souvienne, c'est un rêve où je nageais avec la petite sirène dans un tunnel en verre sous la mer, pis y'a un requin qui nous a pris en chasse. On lui a échappé de justesse en sortant du tunnel qui menait dans la mer. V'là. C'est drôle que je m'en souvienne, j'étais toute gamine :)
Alors là je suis super épatée que tu te souviennes de ce rêve enfant! c'est fort même. : )
Tu fantasmais sur la petite sirène toute petite? :p
Modifié en dernier par Chrysalide le lun. 25 mai 2015 00:29, modifié 1 fois.

elleUwant

Message par elleUwant »

Tu rêves souvent de personnes réelles, Chrysalide ? Du moins, que tu connais ? C'est rare de mon côté, je ne me souviens que rarement des visages (s'ils en ont...)

Ce qui me perturbe, c'est quand je rêve d'un endroit à plusieurs reprises, dans plusieurs rêves... alors que je ne crois absolument pas connaitre ce lieu, je ne crois même pas qu'il existe... mais je suis persuadée d'y avoir déjà été ! Ca m'arrive par période (mais c'est pas souvent).

Et à cet âge-là, fantasmer sur quelqu'un ? :mrgreen: Sérieux, j'devais avoir 5 ans ! :lol: (j'en sais rien en fait mais j'étais vraiment ultra gamine car j'ai vu la petite sirène étant ultra gamine :mrgreen: )
Gamine, sinon, je faisais souvent des rêves où des insectes envahissaient ma chambre et je devais sauter de meuble en meuble pour leur échapper.
Et j'avais un "monstre" qui venait souvent squatter mes rêves (enfin, je sentais sa présence ou j'avais simplement peur qu'il vienne, mais je ne le voyais pas). Y'avait une sorte de passage sous-terrain en dessous du potager du jardin et c'était le passage qui liait son monde au notre. J'm'en rappelle plus trop... une grande (géante, pour une gamine) silhouette sombre, peut-être un chapeau ? Une cape ? Peut-être, peut-être pas... seule la balaise silhouette sombre est certaine ! J'me souviens qu'une fois, j'étais entrée dans le passage sous-terrain pour rentrer dans son monde... j'avais avancé de seulement quelque pas, c'était ultra sombre et morbide (il faisait jour dans notre monde), et là, j'suis tombée sur lui. J'ai fui en hurlant et je l'ai plus jamais revu mais dans d'autres rêves, j'avais peur d'avoir ouvert la voie, d'avoir été le lien entre les deux mondes et qu'il pouvait donc désormais pénétrer notre monde autant qu'il voulait pour venir me tuer, moi et mes proches. Par exemple, un autre rêve : j'étais dans le jardin, à côté du potager, mais de nuit et toute seule ! Et j'étais pétrifiée car j'avais peur qu'il sorte.) Voilà voilà :) J'ai commencé tôt :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

elleUwant a écrit :Tu rêves souvent de personnes réelles, Chrysalide ? Du moins, que tu connais ? C'est rare de mon côté, je ne me souviens que rarement des visages (s'ils en ont...)
Oui je rêve de personnes de ma famille, d'amis, d'anciennes connaissances, de célébrités, j'ai même des fois des visages qui apparaissent, je mémorise leur apparence après le réveil, je les vois dans mon esprit, mais je ne les connais pas, du moins je n'ai pas le souvenir de les avoir déjà vus. Alors est-ce que dans ce cas là mon cerveau a enregistré un visage croisé qui m'a marquée dans une foule, sans pouvoir m'en souvenir consciemment par la suite et soudainement tadam il ressort dans un rêve, comme ça, sans raison véritable? ou est-ce que mon cerveau invente tout simplement des visages? je n'en sais rien.
Il m'arrive aussi ce cas de figure > rêver de quelqu'un en particulier que je connais, mais l'associer au visage de quelqu'un d'autre, du coup ça donne un mix d'identités dans le rêve. J'ai déjà pu rêver aussi de quelqu'un, je ne sais plus de qui, et dans le rêve son visage changeait sans arrêt.
Il m'est aussi arrivé de rêver de connaissances mais de ne pas pouvoir voir leur visage dans le rêve.
Aussi j'ai déjà rêvé de quelqu'un en version alien. ;D
Oh et il m'est arrivé de rêver de personnes de ce forum que je n'ai jamais vu, et de leur créer un visage et je ne sais pas pourquoi! ahahah, mais c'était il y a longtemps. Dernièrement, je ne m'en souviens pas. Va savoir elleUwant, je vais peut-être rêver de toi, faisant je ne sais pas trop quoi et mon esprit te dessinera un visage personnalisé! rien que d'y penser je me marre car vraiment tout peut arriver dans mes rêves! :p
En suivant des fictions je peux rêver des personnages de la fiction du moment que je suis et créer ma propre version de l'intrigue en rêve. Je vois donc leur vrai visage. Il n'y a pas si longtemps j'ai encore rêvé de "The Duke Of Burgundy" que je n'ai pas vu et j'ai créé mon propre moment. L'attente, la frustration me font rêver, ahahah.

Par contre, que tu te souviennes de rêve que tu as fait enfant, je trouve que c'est impressionnant.
Me concernant, je ne sais pas pour toi, il m'arrive de rêver de situations vécues quand j'étais enfant, un peu comme si je retournais dans ma peau enfant en vivant le moment en étant adulte. Mais sinon je ne pense pas me souvenir de rêves quand j'étais petite.

Petite anecdote, j'avais la poupée Arielle petite en format poupée barbie! et j'inventais des scénarios à la noix avec mes autres poupées barbie, mais pas le souvenir de l'avoir vue en rêve ensuite. :p
Modifié en dernier par Chrysalide le lun. 25 mai 2015 00:30, modifié 1 fois.

PelvisPresley

Parfois mes rêves me font rire, si si, ça arrive, et le dernier du genre dont je me souvienne m'a beaucoup amusée. Sans doute m'a-t-il été inspiré par le film Qu'est-ce-qu'on a fait au Bon Dieu?
Dedans, je suis la fille de Clavier et Lauby est ils viennent d'apprendre que je suis en couple avec une femme. Ils ne sont pas enchantés, mais bon. Le véritable problème pour eux c'est qu'ils croient que je veux devenir un homme, suite à un quiproquo, alors que je dois juste me faire enlever mes amygdales. Après plein de trucs idiots, que j'élude, mon papa se croit obligé de refaire mon éducation sexuelle, parce qu'il y a des trucs qu'un garçon doit savoir, quand il devient un homme, en outre, dans mon rêve, nous sommes juifs, et il va falloir parler circonsition. Pendant ce temps-là, maman pense qu'elle va devoir se séparer d'un tableau pour m'aider financièrement, en vue de la transformation, alors que ma compagne, qui finit par être persuadée à son tour de mon désir de changement, grâce aux âneries paternelles, veut me quitter, car pas du tout d'accord.
Quand j'y repense, j'en ris encore, et je me demande d'ailleurs si je pourrais pas en vendre les droits d'auteure :mrgreen: .

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je me dis qu'en lisant les récits de nos rêves, peut-être qu'on va en arriver à rêver des rêves de chacune, comme une interprétation personnelle de la lecture du rêve de l'autre! ahah ce serait très drôle! :p

Répondre