[Film] The duke of Burgundy (2015)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
matorie

Re: [Film] The duke of Burgundy (2015)

Message par matorie »

Chrysalide a écrit :Tu n'as pas trouvé d'autres gifs irrésistibles?
Ma chère Chrysalide,
Tu savais, en écrivant ça, ce à quoi tu te risquais,
Tu savais, qu'alors je t'infligerai ce terrible châtiment,
Tu savais, que je ne pourrais résister,
Tu savais, que ça frôlerait l'acharnement.
Bon baisers,
Affectueusement,
Matorie

Image

Image

Image

Image
PS 1 : J'en ai encore plein d'autres... :P
PS 2 : Merci pour tes partages, j'aime tout particulièrement l'avant dernière affiche.
PS 3 : Tu as cru que c'était fini ? Hahahahaha, spéciale dédicace !

Image

PS 4 (Edit) :
Chrysalide a écrit :Ca devient quand même de plus en plus délicat de patienter sagement. :§
C'est rien de le dire...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Mais tu les trouves sur quel site???
On est pire que des gosses! c'est définitif.
Pour tout te dire, je regarde tes posts en version éclair, je ne m'attarde que sur tes textes, tes gifs, j'ose à peine les regarder! ahah
N'empêche je serai certainement entre Biarritz et Bordeaux très bientôt et donc pas tellement dans les parages, tu vas alors devoir te trouver une autre membre à pervertir dans les parages. :p

matorie

Message par matorie »

Si tu lisais vraiment mes "textes" comme tu dis, on n'en serait pas là hein...
matorie a écrit :Histoire de patienter, j'ai été chercher de nouvelles images ! :D

Alors j'ai tout trouvé ici, il y en a beaucoup plus que ma sélection, mais c'est juste pour donner un aperçu !
(...)
(avant dernier post de la page 8 !)
Chrysalide a écrit :N'empêche je serai certainement entre Biarritz et Bordeaux très bientôt et donc pas tellement dans les parages, tu vas alors devoir te trouver une autre membre à pervertir dans les parages. :p
Han c'est une blague ?! C'pas possible de toute manière y a presque que nous qui postons ! Tant pis je patienterai ! :p
Ou chercherai désespérément une âme à débaucher...haha quand tu reviendras ce topic sera peut-être à la page 54, tellement il croulera sous les posts de nouvelles intéressées !

Et tu as tort de ne pas regarder les gifs, le premier que j'ai mis tout à l'heure est terrible...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :Si tu lisais vraiment mes "textes" comme tu dis, on n'en serait pas là hein...
matorie a écrit :Histoire de patienter, j'ai été chercher de nouvelles images ! :D

Alors j'ai tout trouvé ici, il y en a beaucoup plus que ma sélection, mais c'est juste pour donner un aperçu !
(...)
(avant dernier post de la page 8 !)
C'est juste un piège de cliquer sur ce lien si gentiment partagé. : p

Et non ce n'est pas une blague, d'ailleurs j'aurai bien évidemment mon appareil photo avec moi, je vais mitrailler.
Pour tes gifs, je les regarde vite fait, juste un coup d'oeil méga rapide, je ne m'y attarde pas dessus, je veux garder un peu de suspense avant de voir le film.
Au fait, tu n'as toujours pas succombé à regarder le film qui t'attend sur ton ordi bien sagement?
haha quand tu reviendras ce topic sera peut-être à la page 54, tellement il croulera sous les posts de nouvelles intéressées !
J'attends de voir ça! on en est quand même à la page 12 alors que le film n'est pas encore sorti en France, sauf exception (Lyon!) : p bref, il y a des passionnés dans les parages, on ne se demande pas qui ahah.

matorie

Message par matorie »

C'est pas un piège tu m'as demandé ! :P
Mais je sais mais mes gifs sont trop bien quand même !
Et non je n'ai pas succombé, je résiste !^^ (En vrai je ne succomberai pas, je suis super méga forte ! Mais j'ai déjà plusieurs fois vu la petite icône et j'ai ri en me disant que je pourrais si je voulais, en fait je me torture moi-même...)

Ben ça dépend si tu pars longtemps ou pas...Si tu pars 10 ans peut-être qu'on en sera à la page 54 !
Chrysalide a écrit :bref, il y a des passionnés dans les parages, on ne se demande pas qui ahah.
Non t'as raison, on ne se demande pas ! ;)

Mais sinon bonnes vacances ! :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :Ben ça dépend si tu pars longtemps ou pas...Si tu pars 10 ans peut-être qu'on en sera à la page 54 !

Je ne sais jamais trop quand je reviens de mes voyages. :p

Sinon, je voulais laisser un petit paragraphe autour du réalisateur avec quelques mots en plus concernant le film :
Peter Strickland est d’abord le réalisateur d’un rape and revenge rural à l’atmosphère revêche (Katalin Varga), puis d’un vibrant et réflexif hommage au cinéma italien des années 70 (Berberian Sound Studio, grand prix 2013 d’Hallucinations Collectives). Avec The Duke of Burgundy, il dissèque les relations perverses qui unissent deux femmes tour à tour dévoreuses et dévorées, capture l’extase des sens à un degré quasi viscéral, et livre un objet de cinéma pur et hypnotisant qui évoque autant Leopold Von Sacher-Masoch que Jess Franco.

matorie

Message par matorie »

Chrysalide a écrit :
Peter Strickland est d’abord le réalisateur d’un rape and revenge rural à l’atmosphère revêche (Katalin Varga), puis d’un vibrant et réflexif hommage au cinéma italien des années 70 (Berberian Sound Studio, grand prix 2013 d’Hallucinations Collectives). Avec The Duke of Burgundy, il dissèque les relations perverses qui unissent deux femmes tour à tour dévoreuses et dévorées, capture l’extase des sens à un degré quasi viscéral, et livre un objet de cinéma pur et hypnotisant qui évoque autant Leopold Von Sacher-Masoch que Jess Franco.
Alors vraiment j'ai été choquée par le terme "perverses". Je ne sais pas si c'est moi qui l'interprète mal, mais pour moi leurs relations ne sont en rien perverses. Je trouve que c'est un terme très fort qui n'a pas du tout sa place ici.
Quand je dis, le plus souvent d'un homme d'ailleurs, qu'il est pervers, c'est pas du tout un compliment...
Sinon le reste est bien hein, mais ce mot là entache tout le reste pour moi.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ben le terme "perverses" pour ma part ne m'a pas tant choquée que ça, malgré le fait que je n'ai pas vu le film et qu'il m'est donc difficile de juger l'intégralité de la fiction.
Mais le coeur du film semble mettre en scène une relation SM avec donc domination, torture, etc et pour revoir le sens de pervers, il y a la définition qui va suivre qui peut coller à cette relation dominatrice fictive >
Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux.
après il y a plusieurs sens, et donc diverses nuances pour définir le terme... tu penses alors peut-être à une autre définition.
Je ne sais pas... est-ce que d'autres sont choqués par l'emploi de ce terme ? ne sont pas choqués ? notamment celles qui ont vu le film.

matorie

Message par matorie »

Pour moi si deux personnes ont une relation en toute légalité (donc relation consentie, sans inceste ni relation avec problème d'autorité etc etc), quelle qu'elle soit, il ne peut y avoir d'immoralité, je crois.
Je nuance mes propos car je me dis que peut-être je ne pense pas à une situation que je trouverais immorale bien que légale.
Mais en l'occurrence, je n'ai pas vu le film non plus, mais la BA et les extraits vus par la suite ne m'ont pas du tout fait sentir une relation immorale, ni cruelle d'ailleurs.

Quelque chose de pervers c'est quelque chose de vicieux, il y a forcément à mon sens une part de non consentement, de "pris en traître", et c'est nécessairement malsain. Je ne sais pas trop comment mieux l'expliquer...Mais là, personne n'est pris en traître, et rien ne semble être fait de manière vicieuse...

Edit : Sinon J-17 !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

C'est peut-être ça le plus vicieux > qu'elles consentent à dominer et à être dominées. :p

Répondre