S.O.S. bip bip! help me!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
PelvisPresley

Re: S.O.S. bip bip! help me!

Message par PelvisPresley »

Merci pour ta réponse Kweeky. ;)

matorie

Message par matorie »

Bonjour bonjour !
Alors j'ai un petit soucis, si vous pouviez m'aider...

J'explique : j'ai des pubs "ads by helper" qui surgissent un peu partout quand je suis sur internet.
J'ai deux navigateurs sur mon ordi : google chrome et opera, ce dernier ayant été installé car ça me faisait la même chose sur Mozilla et j'en avais marre et ne trouvais pas la solution.
A l'heure actuelle, le problème est uniquement sur chrome (mais pour des raisons de confidentialité, de pages enregistrées en favoris, d'historique que j'ai peur d'oublier d'effacer etc etc vu que je ne suis pas la seule à utiliser mon ordi, moi j'utilise chrome justement...)

J'ai Adblock, que j'ai même désinstallé et réinstallé, ça ne change rien. J'ai Norton comme antivirus je sais pas si ça aide. J'ai aussi installé ccleaner, analysé et nettoyé, sans aucun effet...
Sur internet ils disent qu'ils faut supprimer dans les programmes "helper by king" sauf que moi je n'ai aucun programme avec un nom se rapprochant de près ou de loin à ça...
Voilà donc si quelqu'un a une méthode pour que ces fenêtres arrêtent de surgir de nulle part sans même ma permission, je veux bien qu'on m'explique svp ! :D
Oui parce que je voudrais éviter de changer encore de navigateur, si je dois faire ça à chaque fois je ne suis pas sortie...

Merci d'avance !

Ah oui question subsidiaire : Comment se fait-il que ccleaner arrive à vider le cache et autre de mozilla alors que celui-ci est désinstallé de mon ordi..?

LaurePink

Message par LaurePink »

Coucou

Tu peux essayer de télécharger Adwcleaner, je l'ai déjà utilisé et ça avait fonctionné.
C'est gratuit tu as juste a le télécharger et à lancer une analyse et un nettoyage.

Je sais pas si tu télécharge souvent des logiciels gratuits ou autres mais fait attention aux cases précocher qui t'installe des logiciels indésirables.

matorie

Message par matorie »

C'est gentil mais ça n'a pas fonctionné...
Et je fais super gaffe à ça mais comme je le disais je ne suis pas seule à utiliser cet ordi...
Quelqu'un a une autre idée ?

AnnJas

Message par AnnJas »

Si tu vas dans CCleaner (un logiciel gratuit normalement), tu doit avoir un onglet Programmes sur la gauche. Tu y vas, et tu trouves ensuite tous les programmes sur ton PC, en fonction de leur "localisation" dans ton ordi (Google Chrome, Mes Documents,...). Tu jette un coup d'oeil à tous les programmes et tu vois si tu trouves tes fameuses pub. Tu peux les supprimer à l'aide d'un bouton tout en haut de la fenêtre.

L'idéal serait de lancer un nettoyage avec Malwarebytes Antimalware (gratuit lui aussi). Il finit l'analyse en te listant les programmes malveillants (PUP,...) avec leur origine et tout. À partir de ça tu demandes la mise en quarantaine de tous ces éléments. Avec un peu de chance tu trouveras tes pubs dedans.
Tu peux te servir des infos que te donne ce logiciel pour supprimer les programmes via CCleaner.

Voilà j'espère que j'ai pas été trop vague (j'ai pas mon PC sous la main donc les indications sont peut-être un peu floues) et que ça pourras te servir un peu.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

matorie

Message par matorie »

J'avais déjà essayé CCleaner sans résultat, et il n'y a rien dans les programmes qui corresponde...D'ailleurs aucun programme ne me semble suspect...
J'ai téléchargé Malwarebytes Antimalware, fait analyser, supprimé tout ce qu'il a trouvé, redémarré, sauf que ça ne change strictement rien...Y a toujours ces foutues pubs qui débarquent...

En tout cas merci pour votre aide les filles, et oui c'était très clair AnnJas! :)

AnnJas

Message par AnnJas »

Arf... Désolée on gagne pas à tous les coups!
T'as essayé de faire une recherche sur internet? Des fois les pubs sont apportées par un programme que tu aurais ou télécharger au paravant et avec un peu de chance tu trouveras des cas comme le tien sur les fofo?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

matorie

Message par matorie »

AnnJas a écrit :Arf... Désolée on gagne pas à tous les coups!
T'as essayé de faire une recherche sur internet? Des fois les pubs sont apportées par un programme que tu aurais ou télécharger au paravant et avec un peu de chance tu trouveras des cas comme le tien sur les fofo?
Déjà fait, sans succès non plus, je crois que je vais à nouveau devoir changer de navigateur...
Merci en tout cas pour ton aide, tu auras essayé au moins !^^

joker

Message par joker »

"Why the universe is so screwed up?"

matorie

Message par matorie »

Merci pour ton aide joker, mais en fait j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis inspirée un peu de vous, un peu de ça :
j'ai lancé les uns à la suite des autres, et dans l'ordre (en me disant que si ça ne fonctionnait pas, il ne me restait plus que l'option *balance l'ordi par la fenêtre*, il a dû avoir peur !^^) : CCleaner, AdwCleaner, Malwarebytes, HitmanPro.
Seul le dernier a trouvé quelque chose, l'a supprimé, a redémarré mon ordi et voili voilou j'ai plus de pubs !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis venue directement vous donner la bonne nouvelle, vous remercier encore à toutes pour votre aide, en espérant que ça serve à quelqu'un d'autre un jour ! ;)

Ah je suis de bonne humeur tout à coup ! :D

Répondre