[Film] The duke of Burgundy (2015)
-
matorie
Re: [Film] The duke of Burgundy (2015)
J'ai trouvé une critique ici, pas franchement positive.
Même s'il a fait des compliments, il a visiblement été déçu par l'intrigue (ou plutôt le manque d'intrigue justement). Il rejoindrait donc un peu elleUwant.
(Je sais pas vous mais moi je ne vois pas le début de l'article..?)
Même s'il a fait des compliments, il a visiblement été déçu par l'intrigue (ou plutôt le manque d'intrigue justement). Il rejoindrait donc un peu elleUwant.
(Je sais pas vous mais moi je ne vois pas le début de l'article..?)
-
InspecteurGadget
J'ai totalement été envoutée par ce film, et je conseille vivement de le découvrir le plus "vierge" possible de toute information. A mon sens, la critique que tu as posté Matorie en dévoile déjà trop.
Et pour rebondir sur la perversité des personnages, il est difficile d'en parler sans avoir vu le film.
Je comprends par contre totalement qu'on puisse passer à côté du film, et je pense qu'il est vraiment à voir au cinéma pour s'immerger dans cet univers. Mais c'est sur qu'il ne plaira pas à toutes et tous.
Et pour rebondir sur la perversité des personnages, il est difficile d'en parler sans avoir vu le film.
Je comprends par contre totalement qu'on puisse passer à côté du film, et je pense qu'il est vraiment à voir au cinéma pour s'immerger dans cet univers. Mais c'est sur qu'il ne plaira pas à toutes et tous.
-
matorie
C'est bien d'avoir de nouveaux avis ! 
Alors vierge de toute information c'est un peu tard pour moi je crois...Mais pour ma défense ça fait trop longtemps qu'on attend aussi...^^
Mais tu l'as vu au ciné ou tu pressens qu'il faut le voir au ciné ?
Et pourquoi dis-tu qu'on peut complètement passer à côté ? Pourrais-tu développer sans trop spoiler s'il-te-plaît ?
Alors vierge de toute information c'est un peu tard pour moi je crois...Mais pour ma défense ça fait trop longtemps qu'on attend aussi...^^
Mais tu l'as vu au ciné ou tu pressens qu'il faut le voir au ciné ?
Et pourquoi dis-tu qu'on peut complètement passer à côté ? Pourrais-tu développer sans trop spoiler s'il-te-plaît ?
-
InspecteurGadget
Je l'ai vu au cinéma, et ai envie de le revoir au cinéma. D'ailleurs, depuis la BO m'accompagne très régulièrement. La musique m'a transporté et continue de le faire.
Pour le fait de passer à côté, disons qu'il ne se passe pas grand chose au final, ce n'est pas un film d'action. Il faut se laisser transporter dans ce monde féminin où la temporalité n'existe pas vraiment. Je me dis que si je l'avais vu chez moi sur petit écran, parasitée par d'autres pensées ou par la fatigue, j'aurai pu ne pas rentrer dedans.
Pour le fait de passer à côté, disons qu'il ne se passe pas grand chose au final, ce n'est pas un film d'action. Il faut se laisser transporter dans ce monde féminin où la temporalité n'existe pas vraiment. Je me dis que si je l'avais vu chez moi sur petit écran, parasitée par d'autres pensées ou par la fatigue, j'aurai pu ne pas rentrer dedans.
-
matorie
Punaise même dans les critiques négatives je trouve qu'il a l'air trop bien...^^ En fait ça me rassure complètement, et plus ça va et plus je me dis que je ne vais vraiment pas louper le décollage !

Et merci pour tes précisions !
(J-13)
Rendez-vous le 17 Juin alors !InspecteurGadget a écrit :Je l'ai vu au cinéma, et ai envie de le revoir au cinéma.
Et merci pour tes précisions !
(J-13)
-
elleUwant
Perso, je suis "passée à côté" et ça n'a rien à voir avec le manque d'action.
On en reparlera quand Matorie&co l'auront vu
puis, je vais le re-regarder car 1) pas vu la fin, 2) il m'a pas marqué donc j'me rappelle pas de tout ce qui m'a déplu.
(qui sait, j'aimerais peut-être mieux au second visionnage
)
Là, je me rappelle surtout que j'avais senti un certain vide dans ce film, en fait... en dehors de l'esthétique, je n'y avais rien trouvé. Mais bref, à revoir
J'ai lu quelques critiques sur un forum qui allaient dans mon sens, je me sens rassurée
A très vite sur ce topic.
On en reparlera quand Matorie&co l'auront vu
Là, je me rappelle surtout que j'avais senti un certain vide dans ce film, en fait... en dehors de l'esthétique, je n'y avais rien trouvé. Mais bref, à revoir
J'ai lu quelques critiques sur un forum qui allaient dans mon sens, je me sens rassurée
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
matorie
J-10 !elleUwant a écrit : On en reparlera quand Matorie&co l'auront vu![]()
Juste une question, combien de temps en avance peut-on avoir les horaires et les cinés qui proposent le film ? (c'est peut-être bête mais bon c'est la première fois que j'attends un film avec autant d'impatience faut dire...)
-
Chrysalide
Je ne me suis absentée que quelques jours au bord de l'eau et elle est loin la page 54. ahah
Mais je constate qu'il y a une recrue de plus, alors c'est chouette!
J'ai d'ailleurs l'impression que ça fait une éternité qu'on l'attend ce film!
Inspecteur Gadget, tu es d'où? dans quelle ville tu l'as vu au ciné?
Mais je constate qu'il y a une recrue de plus, alors c'est chouette!
Je pense être un peu plus vierge que Matorie, mais sans l'être totalement non plus. Je tente de fuir certains trucs, et me raccroche à deux trois éléments, pour tenir et en même temps garder du suspense.InspecteurGadget a écrit : et je conseille vivement de le découvrir le plus "vierge" possible de toute information.
J'ai d'ailleurs l'impression que ça fait une éternité qu'on l'attend ce film!
Inspecteur Gadget, tu es d'où? dans quelle ville tu l'as vu au ciné?
-
matorie
Oui t'as vu ça ! (Et sans recruter, t'avais raison !)Chrysalide a écrit :Mais je constate qu'il y a une recrue de plus, alors c'est chouette!
Non mais je te rassure ce n'est pas qu'une impression !Chrysalide a écrit :J'ai d'ailleurs l'impression que ça fait une éternité qu'on l'attend ce film!
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible de rester vierge quand on l'attend depuis si longtemps...Mais j'ai arrêté là de pervertir qui que ce soit (et moi avec) vous remarquerez, car vu la proximité maintenant de la date, il faut essayer d'oublier un max d'images je pense...
-
Chrysalide
Tu iras le voir à quel ciné sur Bordeaux? parce que je sens qu'on va se retrouver au même endroit sans le savoir, ce qui sera très drôle. Si tu vois une minette avec un appareil photo réflex qui prend plein de trucs en photo autour d'elle dans un ciné, cheeeeeees il y a des chances que ce soit me.
Mais je ne sais pas quand j'irai le voir et où exactement encore.
Mais je ne sais pas quand j'irai le voir et où exactement encore.
Tu vas le revoir au cinéma cette fois-ci ElleUwant?elleUwant a écrit :Là, je me rappelle surtout que j'avais senti un certain vide dans ce film, en fait... en dehors de l'esthétique, je n'y avais rien trouvé. Mais bref, à revoir