Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons d'Hannibal, et le dernier épisode laissait sur un beau suspense (ou un gros "Quoi quoi! Mais ça ne peut pas se finir là dessuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!???")
Bref, j'attends cette saison 3 avec impatience et curiosité. Par contre j'aime bien attendre d'avoir plusieurs épisodes sous la dent avant de m'y mettre, je suis trop frustrée sinon. Donc je ne viendrai sans doute pas donner mes impressions tout de suite non plus.
Mais tu es la membre idéale toi! :p

Personnellement, j'ai trouvé le final de la saison 2 un peu trop pour moi.
Dans l'ensemble, j'ai préféré la saison 1, ensuite dans la saison 2 ce qui m'a intéressée ce n'est que le lien entre Hannibal et Will, les autres personnages semblaient vraiment mis de côté ce que j'ai trouvé bien dommage.
Saison 3, j'attends de voir qui
Oh, j'oubliais, saison 2, j'étais déçue que
Celle qui m'intrigue beaucoup depuis le départ et qui est assez fascinante justement c'est Bedelia Du Maurier, la psy d'Hannibal.

Je ne sais pas si tu as vu le teaser de la saison 3, mais en tout cas, elle m'attire beaucoup : l'atmosphère laisse imaginer de l'ancien dans du moderne, le tout tinté de lumières fauves en plus d'un effet clair-obscur, ce que j'aime bcp, sans parler du suspense de l'intrigue.

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Chrysalide a écrit : Saison 3, j'attends de voir qui
Ben oui, ça pose question! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas du tout regardé le trailer de la saison 3, je n'ai pas envie d'avoir d’éléments avant de me replonger totalement dans la série.
Au sujet de Beverly, et d'autres d'ailleurs
Et concernant la psy d'Hannibal, j'ai personnellement du mal avec ce personnage. Elle est intrigante, mais je n'arrive pas à voir au delà pour l'instant.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit : Et concernant la psy d'Hannibal, j'ai personnellement du mal avec ce personnage. Elle est intrigante, mais je n'arrive pas à voir au delà pour l'instant.
Pour la boucherie finale
Enfin bref, pour ma part, pour la partie positive, j'attends vraiment avec impatience d'en découvrir plus au sujet d'Hannibal, notamment autour de son passé, et j'espère donc en découvrir un peu plus dans cette saison.

Tu as vu les autres fictions autour d'Hannibal Lecter? et tu as lu les livres?
Pour ma part pas du tout. C'est juste cette série qui a attiré mon attention il y a quelques mois. J'ai mis un peu de temps avant de totalement me lancer et j'avoue que j'ai été très prise et très intriguée, très fascinée par ce que j'ai découvert saison 1, sans être une fan de la boucherie ou du cannibalisme à la base pourtant, j'aurai même plus tendance à être écoeurée. Mais je crois que la fiction a réussi à me faire entrer dans la peau de Will, à travers ses observations, c'est lo'bjectif il me semble du départ, et ça a fonctionné sur moi, avec en prime une réelle fascination pour Hannibal, qui arrive à être autant agaçant qu'attachant, tout en étant très charismatique. J'ai bcp aimé aussi les liens et la pudeur des relations humaines entre les personnages principaux toujours saison 1 en particulier, j'ai aimé qu'il n'y ait pas le sentiment d'être plongé dans une romance obligée. Mais bon ça change un peu saison 2 à ce sujet. ENfin bref, il y a une exploration peu conventionnelle du mental humain, notamment dans la névrose, dans le clair-obscur, qui retient énormément mon attention, en plus d'une atmosphère, d'un esthétisme qui me charme énormément.
We'll see pour la suite. : )

InspecteurGadget

Chrysalide a écrit : Tu as vu les autres fictions autour d'Hannibal Lecter? et tu as lu les livres?
Je n'ai pas du tout lu les livres, et ça ne m'intéresse pas. J'ai vu Le silence des agneaux il y a longtemps, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
En fait on m'avait dit du bien de la série, et j'ai tenté. Je ne me suis pas tout de suite totalement plongée dedans. D'abord un ou deux épisodes je crois, et même si j'avais beaucoup aimé, un peu de mal à aller plus loin. Je suis assez chochotte, et c'est quand même assez glaçant comme série, il y a une esthétique et une atmosphère vraiment intéressantes, mais c'est hyper sombre! Donc il m'a fallu un petit temps avant de vraiment m'y plonger, mais à partir de là je n'ai plus pu décrocher. Le personnage d'Hannibal est effectivement hyper charismatique, et presque sympathique! Et Will est vraiment un personnage intéressant, qui part clairement à la dérive parfois, et on le suit vraiment dans ses visions cauchemardesques (il me semble d'ailleurs avoir fait quelques cauchemars après avoir regardé Hannibal, chochotte je vous dit!)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit : (il me semble d'ailleurs avoir fait quelques cauchemars après avoir regardé Hannibal, chochotte je vous dit!)
Pas de rêve érotique? ahahah ... aussi bien ça va m'arriver avec Bedelia Du Maurier, vu le dernier que j'ai fait il y a quelques temps maintenant avec un personnage fictif. Mais personnellement, à la base Gillian Anderson, je ne suis pas fan, ou même elle m'a toujours laissée indifférente, mais pas dans ce rôle là. Je tiens quand même à ajouter qu'elle ne m'attire pas non plus spécialement, c'est plus de l'ordre de la fascination... c'est assez différent il me semble. <_<
Par contre, celle qui m'a vraiment séduite, dans le sens de troubler, c'est Margot Verger, qui n'apparaît que peu malheureusement, je regrette d'ailleurs que la petite aventure avec les Verger n'ait pas été plus approfondie et qu'on en reste là où on en est restés.
Je trouve cette vidéo intense, je partage ici > https://www.youtube.com/watch?v=dL-nLqJZMz8

Au fait, vu qu'on est là à causer, que j'ai trouvé une partenaire pour "Hannibal" :p ,j'en profite pour te laisser ce lien aussi > https://www.youtube.com/watch?v=4-XpOqHl3ko < c'est cette vidéo, en tombant dessus qui a attiré mon attention.

Ce que j'appréhendais pour ma part, c'était d'entretenir au fil des épisodes une émotion oppressante, car je n'ai jamais regardé de thriller psychologique en format série, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Mais dans l'ensemble, seulement une scène m'a vraiment laissée une sensation inconfortable, en étant très écoeurée, c'est à la fin de la saison 2 quand un personnage drogué par Hannibal se bouffe le nez, c'était l'image de trop pour moi, d'autant plus qu'au départ j'avais un creux en me disant que j'attendrai la fin de l'épisode pour aller manger et du coup, la fin a un peu trop parlé à ma sensation de faim pas comme il fallait. :p

Sinon, j'aime beaucoup la BO et je laisse des extraits ici >
https://www.youtube.com/watch?v=4sAP842y-80
https://www.youtube.com/watch?v=7So0eASJ84o
https://www.youtube.com/watch?v=BbQ04gB8wi8
https://www.youtube.com/watch?v=l3GvLmFOkpA

Saison 1, j'adore les sons quand Will rembobine le film et se met dans la peau du tueur > comme des essuie-glaces lumineux, dorés, qui passent devant les yeux dans le noir. J'adorais ce son, il devenait telle l'annonce d'un rituel, en arrivant à tenter d'imaginer la suite ensuite.

Il y a quelque chose d'étrangement émouvant et réconfortant qui plane dans cette série au milieu de tout ce massacre de tout ce clair-obscur.

InspecteurGadget

Chrysalide a écrit : Mais dans l'ensemble, seulement une scène m'a vraiment laissée une sensation inconfortable, en étant très écoeurée, c'est à la fin de la saison 2 quand un personnage drogué par Hannibal se bouffe le nez, c'était l'image de trop pour moi, d'autant plus qu'au départ j'avais un creux en me disant que j'attendrai la fin de l'épisode pour aller manger et du coup, la fin a un peu trop parlé à ma sensation de faim pas comme il fallait. :p
Mon dieu, je crois que mon cerveau avait totalement occulté cette scène, absolument pas regardable pour moi.
Et s'il y a bien une série devant laquelle je ne peux pas manger (ou manger après visionnage), c'est celle ci.
Cette scène m'avait effectivement profondément dérangé, mais il y en a eu d'autres, je repense par exemple à l'espèce de totem fait avec des corps humains.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Sorry de t'y ramener alors! :p
Je me suis dit que l'acteur a dû s'amuser pour la partie make-up et transformation du visage.
PS/ j'ai regardé un trailer de "The Fall" et je ne sais pas trop si l'intrigue m'attire ou me laisse indifférente... du coup, n'hésite développer ce que tu as aimé.

InspecteurGadget

Juste pour signaler

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aussi, j'ai oublié de dire au sujet de la série "Hannibal"! avant de la voir et de capter que c'était une série au sujet d'Hannibal Lecter, je pensais que les deux protagonistes centraux (Will et Hannibal) étaient amants dans des vidéos de fans sur lesquelles je suis tombée et l'air de rien ça m'avait attirée. Il n'en est rien, mais je trouve que malgré tout leur relation est très intime, très ambigüe, il y aurait pratiquement moyen de les voir amants en plus d'être ennemis.

Et je laisse ce passage que j'ai retrouvé > https://www.youtube.com/watch?v=VZJpZtBJWb4
promis il n'y a pas le moment trash où il se découpe le visage et se bouffe le nez, c'est juste le moment juste avant quand Hannibal le drogue et qu'il tripe complet. Je laisse ce passage parce qu'il fait parti des scènes que j'ai adoré dans la réalisation, la musique, les images, c'est un moment délirant juste génial qui me rappelle pourquoi j'ai flashé sur cette série.

PS/ fuck meeeeeeeeee je viens de tomber sur un putain de spoiler sans m'y attendre au sujet de la saison 3, mais bon c'est sur youtube, de la part d'un fan, alors niveau fiabilité...... ya certainement mieux. Enfin bref, InspectG si tu n'as pas peur, clique sur le spoiler
Je suis pliée de rire pour le coup.

InspecteurGadget

Mais c'est quoi ce spoiler de la mort qui tue!!!??? :lol:

Répondre